Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-11-2010 21:59:53

ast80
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 64

qualité des capots refabriqués?

Bonjour, on trouve ci et là des refabrications de capots pour R4. Concrétement vu le prix, sont-ils de bonne qualité? merci

Hors ligne

#2 15-11-2010 12:55:28

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : qualité des capots refabriqués?

Salut . Comme tout ce qui est refabriqué comme élément de carrosserie de nos jours la qualité risque de ne pas être là . La tôle est en général plutôt fine ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#3 15-11-2010 14:48:56

Shaft
Membre
Lieu : Boulogne (92) La X Valmer (83)
Inscription : 05-02-2008
Messages : 2 030

Re : qualité des capots refabriqués?

L'épaisseur des éléments de tôlerie d'origine est de 0,64mm.
C'est le standard anglais de 25/1000" utilisé pour ce genre de fabrication et je n'ai jamais trouvé en dessous que ce soit pour des re-make Fiat, Renault ou Citroën.
C'est surtout du côté des cotes que l'on trouve le plus de dispersion, sauf chez Der Franzose très respectueux des tolérances.
Exemple, puisque l'on en parle : 12 mm de moins en largeur sur un capot de 4L d'origine inconnue.:(

Dernière modification par Shaft (15-11-2010 14:51:01)

Hors ligne

#4 15-11-2010 15:37:05

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : qualité des capots refabriqués?

Shaft a écrit :

L'épaisseur des éléments de tôlerie d'origine est de 0,64mm.
C'est le standard anglais de 25/1000" utilisé pour ce genre de fabrication et je n'ai jamais trouvé en dessous que ce soit pour des re-make Fiat, Renault ou Citroën.
C'est surtout du côté des cotes que l'on trouve le plus de dispersion, sauf chez Der Franzose très respectueux des tolérances.
Exemple, puisque l'on en parle : 12 mm de moins en largeur sur un capot de 4L d'origine inconnue.:(

C'est carrément délirant oui !
Et je me demande comment çà se comporte en accident.

Hors ligne

#5 15-11-2010 21:12:29

Shaft
Membre
Lieu : Boulogne (92) La X Valmer (83)
Inscription : 05-02-2008
Messages : 2 030

Re : qualité des capots refabriqués?

Reivilo a écrit :

C'est carrément délirant oui !
Et je me demande comment çà se comporte en accident.

En cas de collision c'est plus la forme de la tôle que son épaisseur qui limite les effets de l'impact : prends un oeuf et essaies de l'écraser en exerçant la pression sur ses deux extrèmités et fais la même chose avec une boîte d'allumettes et tu verras la différence !:/
La forme ovoïde de l'avant d'une aile de 4L est beaucoup plus résistante à l'enfoncement que celle d'une aile taillée "à coups de serpe".
Donc, pour les re-make des éléments de carrosserie le problème est beaucoup plus du côté du respect des dimensions que de celui des épaisseurs de tôle.
J'ai vu des pièces tôlerie "refabriquées" de 4L, Fiat 500 et Mini Austin impossibles à ajuster tant les cotes étaient loin du compte, en particulier au niveau des trous de fixation des ailes de trelle.
Comme je l'ai dit plus haut un capot de 4L qui laisse un jour latéral de 15 mm au lieu de 8 est inacceptable mais que faire sinon tricher sur les joues en les resserrant au vérin (travail noir  sad) pour éviter les tracas d'un retour au founisseur ?

Hors ligne

Pied de page des forums