Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-03-2006 12:14:52

djodjo
Invité

retour d'impression 4L trophy 2006

salut à tous

donc pour ma part, je trouve que pour 3000 euros d'inscription, nous avons eut droit à:

une organisation souvent depassé, heureusement qu'il y avait les marocains à l'assistance mécanique (hormis certains organisateurs comme eric qui passait du tps sur le bivouac le soir)
on se demande à quoi sert l'assurance puisque je connai quelques équipages qui ont du laisser leur caisse au maroc et se demerder tout suel pour les papiers.
on se demande à quoi servent certaine personne de l'organisation à par faire les beaux avec les blousons et le spolaires floquées "des....our" dans leur pick up Isuzu
les repas au bivouac le soir ça allait, faut pas nous plus trop en demander mais bon les toubibs on a quand meme dit à une personne malade "faut pas manger les legumes meme cuit", ah bon et à par le tajine, ya quoi à manger le soir?
de plus, pour 3000 euros, il falait payer l'eau le soir au bivouac; meme à la soirée de cloture au resto ouvert (meme si je sais que l'eau est payante partout) elle aurait au moins peu etre à volonté le dernier soir!

pour ma part, meme si je le pensais deja, le 4L trophy, c'est de l'humanitaire déguisé, j'ai quand meme vu lors de la distribution des sacs scolaires, un pere de famille venir chercher pour ses deux gosses deux sacs scolaires en TOYOTA HDJ 100 flabant neuf !!! alors que on est passé dans des bleds ou l'ecole etait toute délabré, j'ai discuté avec un prof de français qui manque de tout et meme des manuels scolaires il en veulent

après c'est toujour très facile de critiquer, c'est pas l'organisation en elle meme , je le redi, certain etait la avec leur 4X4 perso et etaient franchement très sympa mais yen a qui on choppe un peu le melon

voila mais je lsuis pa sl eseul a penser bcp d'equipage se sont fait cette meme reflexion,  et j'aimerai bien savoir sur les 3000 euros combien chaque 4L coute reellement

by

#2 03-03-2006 15:59:27

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 961

Re : retour d'impression 4L trophy 2006

Salut djojo.

Ca a déjà été évoqué à plusieurs reprises ici ou ailleurs ...

Le principal est que tu te sois bien amusé avec ton copi' et ta 4L et que tu aies pris du dépaysement plein les yeux !
3000 € c'est cher vu la prestation, mais au moins c'est l'assurance de ne pas partir à l'aventure en solitaire et niveau sécurité (de jour comme de nuit), c'est quand même mieux dès que l'on est beaucoup...

Mais pour en revenir sur le prix, pour comparer avec les autres possibilités, voici quelques tarifs d'inscriptions :
- Africa Gazoline : 2820 €
- Rallye du Maroc : 8600 €
- Transafricaine Classic : 11000 €
- Dakar : 23 000 €
Comme quoi finalement c'est très relatif wink

Hors ligne

#3 03-03-2006 16:29:21

LittleJohn
Membre
Inscription : 01-03-2006
Messages : 7

Re : retour d'impression 4L trophy 2006

J'en reviens également et j'ai a peu près les memes critiques à faire.
On a déchiré notre longeron arrière gauche pendant la première partie de l'étape marathon et les mécanos qui n'avaient pas envie de sortir le poste à souder nous ont dit de nous démerder avec un chaudronnier dans un village alors qu'ils en avaient réparé la veille. C'est un peu du rafistolage mais ça a tenu.

Et le concept qu'ils comptent appliquer l'année prochaine (un seul bivouac) je trouve pas ça top et ça leur fait encore moins de dépenses!

Mis à part ça, le circuit et les bivouacs étaient vraiment géniaux et on a vu vraiment beaucoup de choses différentes.

Hors ligne

#4 03-03-2006 16:32:55

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 961

Re : retour d'impression 4L trophy 2006

Bienvenue LittleJohn, si tu as le temps, passe t'inscrire dans les galeries photos du site pour nous en montrer des belles smile
Même punition djodjo si tu peux nous montrer des photos !

Hors ligne

#5 03-03-2006 17:17:05

djodjo
Invité

Re : retour d'impression 4L trophy 2006

pas de pb julien pour les photos

litlejohn nous aussi on a eut le chassis a resouder et on s'est demerdé par nos propre moyen


cé kler que l'idée d'un seul bivouac cé deux fois moins de boulot, de plus pour les 10ANS , ils veulent 1000 4L

pour le budjet cé vrai que c'est sécurisé, ça a ete repéré avant  , on est ne groupe, on galère pas pour la nourriture (meme si la bas cé facile) mais bon  en tous cas ça m'a donné envie q'y retourner, pas forcement dans ce condition mais au moins profité car ceux qui ont fait le rally sans pepins, ben ils ont pas vu l'autre coté du maroc, les petits garages, le thé a la menthe bu assis entre deux moteur de mercedes, des gosses partout, des gens super accueillant

bon je p'occupe des photos

byby

#6 05-03-2006 18:35:33

4L'SALAM
Membre
Inscription : 19-02-2006
Messages : 9

Re : retour d'impression 4L trophy 2006

Je vais faire le mauvais garçon !!! Comme diraient mes amis " une fois de plus "

Je suis contre ce style de Raid ou tu donnes une participation qui ne sert qu'a payer les repas essence et fauxxxx fraissssssssss aux organisateursss !

Imagine le délire suivant !!

Tu pars a 5 ou 6 potes avec ta  4trelle ou autre, la descente de l Espagne hotel péage essence sandwiches = 800 € aller et retour ....
la tranversé Espagne Maroc 125 € et encore si nous sommes en groupe je peux avoir 90 € allez retour
Au maroc tu fais une soirée Hotel et une soirée bibouac pour 15 jours tout compris meme la bouf ! 200 €
Essnce selon ton délire + faux frais = 200 € .... + 200 € de casse
Pour 1500 € on peut s organiser un ptit Raid entre ami nikel  ! je parle en connaissance de cause tous les ans je faisait !! et de + en 4x4 donc conso et casse bokou bokou + €€€€
Et la tu es entre passionnés tu parle de la mm chose tu as les mains dans la graisse en meme temps et tu partage le meme délire ..... Rien ne t empeche de faire ton voyage a theme !! jouet pour les gosses !!! cahier stylo pour les pauvres ( les vrais ) vetements pour les vilages les plus paumés !!!!

Moi je suis pret a organiser ce délire !!! mais entre mec qui on les memes envis le meme but et le meme bugdet smile

Bon allez

Salam malikoun !!!!

Hors ligne

#7 05-03-2006 20:06:20

jayce
Membre
Inscription : 25-01-2006
Messages : 16

Re : retour d'impression 4L trophy 2006

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

je suis partant, et je connais des personnes qui seraient partantes également....
Nous avons egalement comme projet de partir en Europe de l'Est en 4L

Voici le site d'un ami au sommaire (Video, 4L, et activités)

http://www.rogue.corp.free.fr/


8° sur 430 voitures à l'aarrivée au 4L Trophy 2005

Hors ligne

#8 05-03-2006 21:07:36

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : retour d'impression 4L trophy 2006

J'ai pas fais le trophy, je suis pas fan des rally de toute façon. Par contre l'idée d'un raid a plusieurs ça le fais. Certainement pas pour plus cher, et dans des conditions plus agréable: pas de contraites de temps ni de circuit.
Coté sécurité le maroc c'est pas l'AFGHANISTAN, et en partant a plusieur on limite les risuqes. Pour l'organisation aller voir sur les forum de raid ils ont pleins de tuyau.
D'autre l'on fais dans ces condition :  http://membres.lycos.fr/sahara4lraid

Dernière modification par garrett (05-03-2006 21:15:29)


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#9 06-03-2006 11:21:16

4L d'école
Membre
Inscription : 25-11-2005
Messages : 52

Re : retour d'impression 4L trophy 2006

je suis partent car le trophy est vraiment chère pour ce qu'il couvre et en parten a plusieur on limite vraiment les risque. cepandent pour un premier voyage hors de l'europe le trophy est a mon avis une supère bonne expérience qui donne vraimentr envi de repartire suel ou avec des pote pour des destination plus lointaine est avec des but vraiment humanitaure.  pour ma part un petit voyage entre pote a direction du sénégalou autre pays africain pour amener des foiurniture dans une école ou village déterminer a l'avence me tente vraiment.


152ème du trophy 2006 (moin un chassi HS et la plaque de protection carter arraché)

Hors ligne

#10 06-03-2006 14:12:56

4L'SALAM
Membre
Inscription : 19-02-2006
Messages : 9

Re : retour d'impression 4L trophy 2006

Ok moi je suis pour !
D ou etes vous ? moi de Brive en Correze ! Nous devrions ouvrir un Post pour ne pas pourrir celui de notre ami !

Hors ligne

#11 06-03-2006 14:16:11

4L'SALAM
Membre
Inscription : 19-02-2006
Messages : 9

Re : retour d'impression 4L trophy 2006

ICI

P'tit Raid Marocain entre Amis !

Hors ligne

#12 06-03-2006 19:08:43

djodjo
Invité

Re : retour d'impression 4L trophy 2006

si si on peut pourrir mon post, ça le fiat vivre cé cool


bon pour le raid  j'en suis aussi , m'oublaient pas


hihi, ya d'autre trophiste ave cki j'ai sympatisé qui veulent repartir aussi

#13 06-03-2006 22:21:11

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : retour d'impression 4L trophy 2006

ç'est vrais ça pourrais etre sympas, mais cette année je me fais je raid Africa-gazoline, donc ce sera pour l'an prochain pour ma part.

Hors ligne

Pied de page des forums