Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-11-2010 14:56:28

SalamandresDuDésert
Membre
Lieu : 91
Inscription : 17-11-2010
Messages : 14
Site Web

4L Trophy

Bonjour, bonjour!

Comme le nom l'indique je veux vous parler du 4L Trophy. Je me suis mis en tête avec une amie d'y participer en 2012 le temps de réunir la voiture, les financements sans que ça ne perturbe trop mes études.
L'achat de la 4L est en vue et je me demandais si quelques personnes parmis vous connaissent des personnes qui aimeraient s'associer avec nous pour nous aider. Je parle ici d'entreprise pour nous sponsoriser mais aussi de simple personne qui souhaitent nous aider de quelconque façon soit par un don en nature, en numéraire (argent) ou en savoir faire.
Nous avons déjà plein d'idées en tête nous organisons une soirée pour les "jeunes" actuellement mais des idées ou conseils sont toujours les bienvenue.

Bonne route à tous!


Aux grandes âmes, les grands challenges.
[Anne Marquier]

Hors ligne

#2 20-11-2010 15:07:13

jerome56
Membre
Inscription : 01-05-2010
Messages : 74

Re : 4L Trophy

je ne suis pas sur que tu soit sur le bon site pour parler du trophy mais bonne chance quand meme!!!

Hors ligne

#3 20-11-2010 16:21:13

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 190

Re : 4L Trophy

Bonjour ,

Moi je cherche des sponsors pour acheter des auto-collants pour ma Sixties .
Je compte me lancer dans l'aventure de parcourir les petites routes de Normandie avec mon auto . Tout çà bien entendu dans un but humanitaire ; car je compte bien faire profiter tous  les paysans locaux de mon expérience ,  autour d'un bon petit verre de calva .

Donc , à vot bon coeur messieurs dames !!!!

Hors ligne

#4 20-11-2010 16:29:33

jean_
Membre
Lieu : Villiers sur marne 94
Inscription : 16-09-2008
Messages : 484

Re : 4L Trophy

Le prenez pas mal , mais la démarche de venir sur un forum pour y demander de l'argent et ce pour participer à un rallye dont le prétexte est humanitaire me choque pas mal .

Tout le monde prend son plaisir comme il l'entend , mais quant à faire de l'humanitaire il y a certainement d'autres façon d'aider que celle ci , mais c'est un autre débat très souvent évoqué ici d'ailleurs.

Ce qui me gêne c'est que presque tous ici nous aurions bien besoin d'un coup de main financier uniquement pour maintenir nos trelles à flot et pour , nous ,aussi assouvir notre passion.

Alors désolé  aider les pauvres gens :j'essaie de m'y employer par d'autres moyens que d'aller les polluer chez eux avec un voiture qui représente pour eux le rêve de toute une vie et qu'on risque de "foutre" en l'air pour un plaisir égoïste .

Encore une fois désolé de jouer ainsi les troubles fêtes , mais des fois il est bon de dire certaines choses quand on les ressent vraiment .

Sans rancune ? wink

Hors ligne

#5 20-11-2010 16:53:48

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 851

Re : 4L Trophy

pour le don en nature, faudrait voir avec Boub!!  lol lol lol


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#6 20-11-2010 17:07:47

SalamandresDuDésert
Membre
Lieu : 91
Inscription : 17-11-2010
Messages : 14
Site Web

Re : 4L Trophy

Je ne le prends pas mal. Je ne demande pas d'argent mais des idées de sponsors. De plus les participants au 4L Trophy paie une contribution écologique pour financer les émissions de CO2. Et vu que nous allons embarquer 15 ordinateurs complets je pense qu'ils en seront heureux...


Aux grandes âmes, les grands challenges.
[Anne Marquier]

Hors ligne

#7 20-11-2010 17:21:57

jean_
Membre
Lieu : Villiers sur marne 94
Inscription : 16-09-2008
Messages : 484

Re : 4L Trophy

Excuse moi , j'avais cru comprendre que tu faisais un appel aux dons en numéraire (argent)

Par contre si ce sont des conseils dont tu as besoin , aucun doute :tu es sur une vraie mine d'or ici  wink

Hors ligne

#8 20-11-2010 17:28:05

jerome56
Membre
Inscription : 01-05-2010
Messages : 74

Re : 4L Trophy

payer pour avoir le droit de polluer......
on est vraiment dans un monde qui tourne a l'envers!!!
c'est un peu faux cul se rallye , faut bien se l'avouer, mais bon chacun fait se qui lui plait

Hors ligne

#9 20-11-2010 17:43:25

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : 4L Trophy

jean_ a écrit :

Le prenez pas mal , mais la démarche de venir sur un forum pour y demander de l'argent et ce pour participer à un rallye dont le prétexte est humanitaire me choque pas mal .

Tout le monde prend son plaisir comme il l'entend , mais quant à faire de l'humanitaire il y a certainement d'autres façon d'aider que celle ci , mais c'est un autre débat très souvent évoqué ici d'ailleurs.

Ce qui me gêne c'est que presque tous ici nous aurions bien besoin d'un coup de main financier uniquement pour maintenir nos trelles à flot et pour , nous ,aussi assouvir notre passion.

Alors désolé  aider les pauvres gens :j'essaie de m'y employer par d'autres moyens que d'aller les polluer chez eux avec un voiture qui représente pour eux le rêve de toute une vie et qu'on risque de "foutre" en l'air pour un plaisir égoïste .

Encore une fois désolé de jouer ainsi les troubles fêtes , mais des fois il est bon de dire certaines choses quand on les ressent vraiment .

Sans rancune ? wink

Je dois dire que je partage le point de vu de Jean, ca ne vise personne en particulier car comme il à était dis chacun se fais plaisir comme il peut mais quand même !

Faire un rallye et par la même faire de l'humanitaire c'est plutôt une bonne chose mais de la à dire que le but d’un rallye est lui humanitaire c'est là que le bas blesse.

Je connais très bien la Tunisie pour y être allé souvent, j'ai vu sur place la misère et le manque de tout.

Bien entendu dans les villes sa se sens moins mais il ne faut pas aller bien loin, ouvrir les yeux et voir cette désolation.

Le salaire moyen est de l’ordre de 180 à 250 euros, les gens qui possède des véhicules sont rares par rapport a chez nous car beaucoup trop chère.

Nous on fait des primes à la casse et des voitures que je considère presque neuves sont détruite quel gâchis !

Alors évidement ce n’est pas la faute de tout ces jeunes qui participe à ces rallyes mais il faut peut prendre conscience que le monde change, que la vie est de plus en plus difficile y compris chez nous ou la misère s’installe prés de chez nous ou des gens n’on aucun moyen de locomotion.

Utiliser des 4l que beaucoup rêve d’avoir mais ne peuvent se les offrir pour bien souvent les casser là ou dans toute une vie des gens ne peuvent même pas se payer une mobylette ca doit donner à réfléchir.

Et puis je veux rajouter que lorsque je vais en Tunisie je collecte toute l'année des marchandises par des réseaux de copains ou d'amis  vêtements, sous vêtements, jouets, lunettes, etc. et je pars avec un bon mètre cube de marchandises que je distribue là bas au plus nécessiteux.

Voila l’humeur du jour, alors désolé Salamandre je ne cherche pas à t’accabler car les voyages forme la jeunesse dit ont !

Dernière modification par alain-bedo (20-11-2010 17:52:49)


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#10 20-11-2010 19:14:53

jean_
Membre
Lieu : Villiers sur marne 94
Inscription : 16-09-2008
Messages : 484

Re : 4L Trophy

Peut être que tout simplement les participants ne prennent pas assez de recul par rapport à l'événement et ne voient , en toute bonne foi ,que le coté humanitaire et festif de la chose sans se poser(je l'espère involontairement ) les questions qui dérangent ?

Hors ligne

#11 20-11-2010 19:21:32

vsp42
Membre
Inscription : 13-10-2009
Messages : 119

Re : 4L Trophy

SalamandresDuDésert a écrit :

Je ne le prends pas mal. Je ne demande pas d'argent mais des idées de sponsors. De plus les participants au 4L Trophy paie une contribution écologique pour financer les émissions de CO2. Et vu que nous allons embarquer 15 ordinateurs complets je pense qu'ils en seront heureux...

donne-les aux francais qui en on besoins ou dans des ecoles qui n'en non pas,dans des lep au lieu de prendre une trelle,et de la fusiller!achette une trelle,tu la restauret et tu roule sur les route de FRANCE?C'EST LE PIED....!

Hors ligne

#12 20-11-2010 19:42:09

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 190

Re : 4L Trophy

vsp42 a écrit :
SalamandresDuDésert a écrit :

Je ne le prends pas mal. Je ne demande pas d'argent mais des idées de sponsors. De plus les participants au 4L Trophy paie une contribution écologique pour financer les émissions de CO2. Et vu que nous allons embarquer 15 ordinateurs complets je pense qu'ils en seront heureux...

donne-les aux francais qui en on besoins ou dans des ecoles qui n'en non pas,dans des lep au lieu de prendre une trelle,et de la fusiller!achette une trelle,tu la restauret et tu roule sur les route de FRANCE?C'EST LE PIED....!

Tu as tout dit .

Hors ligne

#13 23-11-2010 01:03:57

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : 4L Trophy

Le problème c'est que les mentalités changent. Avant, une voiture servait à se déplacer ou transporter quelque chose. Maintenant, une voiture sert plutôt à se montrer. Avant, une voiture faisait rêver quand elle avait une belle forme, un bon moteur. Maintenant, une voiture fait rêver quand il y a le plus d'option  possible et surtout, quand elle vaut cher.

Je m'en suis aperçu quand j'ai dit à mes potes que j'allais retaper une 4L, ils se sont bien foutu de moi. Bon maintenant quand ils voient le résultat, ils sont quand même un peu épaté par le boulot qu'il y a eu dessus mais pas plus. Ah si, on me dit des trucs du genre: "Il faut que je m'en trouve une pour se fendre le gueule dans les bois et dans les champs, ah ah ah!". Pour les gens d'aujourd'hui, ça ne vaut rien donc on ne peut pas se montrer avec une 4L, voilà pourquoi la plupart des gens ne sont pas choqués quand on leur annonce que la 4L va certainement revenir morte.

De plus, ça fait bien pour un gérant d'entreprise d'investir dans un but humanitaire, d'aider les populations pauvres. Par contre l'hiver arrive et on va encore entendre qu'il y a encore des millier de français qui vont crever de faim et de froid tout l'hiver. Mais eux, on s'en fout, ce sont des clodos et ils ne se pleignent pas. Ça fait peut-être brutal mais c'est la vérité, c'est comme ça tous les ans et c'est même de pire en pire.

Désolé mais c'est la mentalité d'aujourd'hui: SE MONTRER en BMW, en annonçant à son entourage que l'on investit dans une cause humanitaire, etc...

Désolé mais il fallait quand même que je le dise, ça me démangeait.

Aidons déjà ceux qui crèvent de faim au bout de notre rue avant de gaspiller du carburant pour faire 6000km pour aider d'autres gens dans la misère.

Ce n'ai pas le rallye que je remais en cause, mais LE BUT HUMANITAIRE. Il n'y a pas besoin d'aller aussi loin pour faire de l'humanitaire.

Dernière modification par micka52 (23-11-2010 01:07:32)

Hors ligne

#14 23-11-2010 08:33:38

Quentin22
Membre
Lieu : Côtes d'Armor - Côte d'Or.
Inscription : 04-11-2006
Messages : 43
Site Web

Re : 4L Trophy

Je suis assez d'accord avec toi Mika! wink Même si on peut comprendre que des jeunes aient envi d'aller aider des populations misereuses, il faut aussi se souvenir de nos populations pauvres...

De toute façon, les plus beaux dons sont ceux qui se font discrètement... sans paraître! C'est comme la déduction des impots des dons que vous faites pour telle ou telle cause! Je trouve ça inadmissible, où est le don dans ce cas là? Quand je choisi de faire un don, il est total, on a pas à chercher des avantages! smile

Maintenant, je ne veux pas taper sur les participants à cette cause, bien souvent, du moins je l'espère passionnés... même si ceux qui ont fait ça autour de moi partaient plus en vacances qu'en humanitaire sad

Dernière modification par Quentin22 (23-11-2010 08:36:49)


*Pourvu que ce soit archaïque* Simca 5 1947 - Terrot type L 1925 - New-Map type F.S 1935 - Armor type 50 1950 - Solexsss - Renault 4 ByeBye 1993

Hors ligne

#15 23-11-2010 08:58:55

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : 4L Trophy

Passionnés, passionnés, j'ai un doute. Tous les ans, il y a 4 ou 5 équipages qui partent de mon école et en ce moment, ils saturent ma boite mail car ils n'y connaissent souvent rien et ça ne les dérange pas de faire des bidouilles vite fait.

Hors ligne

#16 23-11-2010 09:04:12

Quentin22
Membre
Lieu : Côtes d'Armor - Côte d'Or.
Inscription : 04-11-2006
Messages : 43
Site Web

Re : 4L Trophy

Je parlais de passion pour l'humanitaire! Je suis d'accord que beaucoup partent sans connaissances sad ainsi qu'avec des voitures mal préparées, qui sont déjà ruinées avant de partir mais ensuite irrécupérables...

Y'en a un qui m'avait demandé pourquoi il n'arrivait plus à fermer sa portière conducteur (ils avaient fait des essais dans un champs avant), je lui ai dis de laisser tomber, son chassis était plié! .......... hmm


*Pourvu que ce soit archaïque* Simca 5 1947 - Terrot type L 1925 - New-Map type F.S 1935 - Armor type 50 1950 - Solexsss - Renault 4 ByeBye 1993

Hors ligne

Pied de page des forums