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#1 23-11-2010 20:09:03
- jean_
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Bobine
Bonjour .
Je soupçonne que mes ennuis proviennent de la bobine ,je vais donc la changer .
Le pb c'est que si sur MRP il n'y que le choix entre 6V et 12 V ,sur Oscaro il y a différents types de bobines (et donc de prix ).
Ma question est la suivante: les bobines sont elles toutes interchangeables ou alors à chaque type de moteur correspond il une seule sorte de bobine ?
La fonction recherche ne m'ayant pas amené de réponses ,avez vous une idée à ce sujet ?,ça m'arrangerait bien .
Merci à vous
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23-11-2010 20:09:03
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#2 23-11-2010 20:38:04
- Senso
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Re : Bobine
salut
Tu peux mettre n'importe quelle bobine de voitures de ces années là. elles sont identiques quelque soit le moteur. il faut juste faire attention de ne pas prendre une bobine pour allumage électronique.
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#3 23-11-2010 20:39:00
- micka52
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Re : Bobine
Sur les trelles il y a eu plusieurs marques montées mais elles ont toutes les mêmes caractéristiques. Chez Oscaro, à mon avis les tarifs dépendent des fournisseurs. C'est comme pour les roulements, selon le fournisseur, le prix n'est pas le même mais les dimensions sont les mêmes. Après, il y a peut-être des différences au niveau de la qualité et de la tenu dans le temps.
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#4 23-11-2010 20:44:27
- grandlaurent
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Re : Bobine
Ma question est la suivante: les bobines sont elles toutes interchangeables ou alors à chaque type de moteur correspond il une seule sorte de bobine ?
Merci à vous
Pour faire court : il y a deux familles de bobines.
les montages pour rupteur classique et les montages pour allumage dit électronique, ou transtorisé.
bien sûr, je ne parle pas des AEI ou Allumage Electronique Intégral, car la bobine est solidaire du bloc qui contient l'électronique.
le gros changement entre "classique" et "électronique" c'est la résistance (donc l'impédance) d'entrée.
cette résistance est d'environ 3 ohms pour la classique et proche de 1 ohm pour la électronique.
si tu cherche du neuf, il y a fort à parier que même sans qu'on te le dise la résistance primaire soit de 1 ohm.
déjà qu'avec un modèle 3 ohms çà "tire sur les dents" du rupteur, alors avec un modèle 1 ohm çà va sérieusement hypothéquer la vie des vis platinées et du condensateur associé.
par ailleurs, comme je sais que tu utilise un module transistorisé "made by grandlaurent" je ne te recommande pas une bobine à faible résistance d'entrée.
le principe est pourtant séduisant à la descritption de ces bobines "hautes performances", mais il faut bien réaliser que le primaire de valeur proche de 1 ohm équivaut à un quasi court-circuit et ceci sollicite vraiment beaucoup la commande (donc le rupteur ou le transistor d'un module transistorisé) sans parler d'un échauffement plus important pour un gain qui reste à définir surtout en cas d'usage d'un module transistorisé.
tout çà pour dire : y'a pas quelqu'un près de chez toi, ou un casseur qui peux te vendre pour une poignée de queues de cerises une bonne veille bobine de 4L, de R5 ou de R6 ?
plutôt que d'aller acheter cher (mais neuve, tout de même...) un modèle qui risque fort de ne pas te donner satisfaction longtemps.
hein ?
Dernière modification par grandlaurent (23-11-2010 20:46:50)
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#5 23-11-2010 20:45:27
- grandlaurent
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- Messages : 1 200
Re : Bobine
salut
Tu peux mettre n'importe quelle bobine de voitures de ces années là. elles sont identiques quelque soit le moteur. il faut juste faire attention de ne pas prendre une bobine pour allumage électronique.
c'est bien ce que je disais, mais en + court... Lol
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#6 24-11-2010 00:27:20
- jean_
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Re : Bobine
Merci pour vos réponses , tant qu'a faire je préférerais partir sur du neuf ,mais vraiment je sais pas laquelle choisir (chez Oscaro) oserais je vous demander laquelle vous prendriez chez eux ?
voici le lien :
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage … 501-291-gt
Allez Grandlaurent te fâche pas tout rouge en me disant que tu m'as déjà répondu ,tu prendrais laquelle toi ?
T'ain je sens que je vais me faire chambrer moi !!!!
Dernière modification par jean_ (24-11-2010 00:30:21)
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#7 24-11-2010 00:39:22
- micka52
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- Messages : 6 174
Re : Bobine
Si tu cliques sur le bouton Fiche en dessous des bobines, tu as les références Renault donc relèves celle de ta bobine actuelle pour comparer avec celles qui sont proposées. En Fait, il y a peut-être plusieurs résistances différentes en fonction des modèles.
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#8 24-11-2010 19:13:50
- grandlaurent
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Re : Bobine
bon alors, pour jean : vas-y mon grand, donne tes sous à oscaro pour acheter la bobine valeo 245047 !
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#9 24-11-2010 19:22:23
- jean_
- Membre
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Re : Bobine
bon alors, pour jean : vas-y mon grand, donne tes sous à oscaro pour acheter la bobine valeo 245047 !
Ben vala au moins un qui me comprend !!
Merci , mais je vais tout de même essayer de suivre les conseils avisés qui m'ont été donnés (notamment par toi ) et voir si je trouve en casse mon bonheur .
Samedi :visite de casse et si je trouve pas un membre m'a proposé une pièce et si ça va pas en désespoir de cause je fais fumer ma carte bleue chez Oscaro !
Vraiment sympa tous sur ce forum
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