Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-12-2010 10:01:16

ast80
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 64

branchement cadenceur d essuie glace

Bonjour, voici un petit montage pratique et je suis surpris de ne pas trouver d'info à ce sujet sur ce forum (par exemple :  http://www.velleman.eu/distributor/prod … w/?id=9019 ) ... Le cadenceur d'essuie glace en lui-même n'est pas compliqué à trouver ou à fabriquer soi-même par contre pour le branchement est ce que quelqu'un en a déjà monté un sur une r4 dernière génération sans trop modifier le cablage d'origine?

Hors ligne

#2 08-12-2010 12:05:48

4buzz
Membre
Lieu : Pontcharra 38
Inscription : 04-05-2010
Messages : 248

Re : branchement cadenceur d essuie glace

attention aux cadenceurs d'essuie glace utilisant des thyristors pour la commutation, avec commande par UJT. ils (les thyristors) se retrouvent en court circuit au moment du retour et grillent instantanément. il faut monter un type utilisant un relais de commutation (montage des golfs ou allemandes des années 80).
le kit Vellemann utilise des relais donc ça doit le faire. Par contre, dur d'avoir le schéma et la doc de branchement sur leur site...


4L: vraie voiture durable: son chassis est biodégradable....

Hors ligne

#3 08-12-2010 21:30:47

ast80
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 64

Re : branchement cadenceur d essuie glace

4buzz a écrit :

attention aux cadenceurs d'essuie glace utilisant des thyristors pour la commutation, avec commande par UJT. ils (les thyristors) se retrouvent en court circuit au moment du retour et grillent instantanément. il faut monter un type utilisant un relais de commutation (montage des golfs ou allemandes des années 80).
le kit Vellemann utilise des relais donc ça doit le faire. Par contre, dur d'avoir le schéma et la doc de branchement sur leur site...

Effectivement, je pense qu'utiliser un relais sera le plus "simple" .
J'ai le schéma du kit velleman par contre je vais devoir bien comprendre le montage initial sur la clan pour pouvoir y adapter ce montage.

Hors ligne

#4 09-12-2010 14:13:20

boost R4
Membre
Inscription : 09-01-2006
Messages : 477

Re : branchement cadenceur d essuie glace

Salut tu peux prendre un cadenceur de peugeot citroen ect ...,il faut l'intercaler sur le fil de retour automatique des essuie glace,donc 2 bornes ,ensuite tu dois monter un interupteur inverseur pour alimenter le cadenceur,et coupé l'alimentation sur le commodo essuie glace ,lorsque celui-ci fonctionne  .

donc tu trouves un cadenceur à 4 plots ,+ contact ,masse et deux bornes pour la coupure.

Hors ligne

#5 12-12-2010 09:01:42

ast80
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 64

Re : branchement cadenceur d essuie glace

boost R4 a écrit :

Salut tu peux prendre un cadenceur de peugeot citroen ect ...,il faut l'intercaler sur le fil de retour automatique des essuie glace,donc 2 bornes ,ensuite tu dois monter un interupteur inverseur pour alimenter le cadenceur,et coupé l'alimentation sur le commodo essuie glace ,lorsque celui-ci fonctionne  .

donc tu trouves un cadenceur à 4 plots ,+ contact ,masse et deux bornes pour la coupure.

Merci bien pour ces précieuses infos. je vais fabriquer le cadenceur et faire comme tu dis pour le branchement (ou je vais perdre du temps c'est pour identifier les fonctions des 4 ou 5 fils qui arrivent au commodo.

Hors ligne

#6 14-12-2010 20:20:46

4buzz
Membre
Lieu : Pontcharra 38
Inscription : 04-05-2010
Messages : 248

Re : branchement cadenceur d essuie glace

le cablage est sur le schéma de la RTA. rien de difficile. sinon regarde un MR renault.


4L: vraie voiture durable: son chassis est biodégradable....

Hors ligne

Pied de page des forums