Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 24-08-2009 08:28:51

flope4
Membre
Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 441

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

J'en profite d'ailleurs pour vous dire que, au moins provisoirement..., la F6 reprends un 1100....

Pour deux raisons : j'ai besoin de son 1400 fiable pour le proto, et puis, heu hier ça m'a légèrement refroidit big_smile pour l'instant, si j'veux appuyer, j'ai la S16... donc pas besoin d'une F6 puissante...

Et oui, ceci était ma dernière 4L roulante... maintenant, j'ai plus que des étrons sur roues qui sont cloués dans leur garage big_smile

Dernière modification par flope4 (24-08-2009 08:34:43)


blason.gif

Hors ligne

#177 24-08-2009 11:46:13

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

Ta consommations de cardans sur tes voiture est tout simplement due à la trop grande hauteur de caisse. Ils travaillent dans de mauvaises positions. Redescend à une hauteur raisonnable et tu sera tranquille. De plus ça ne sert à rien de  mettre une 4L aussi haut.

J'ai 25 000km avec ma gtl avec les cardans qui étaient dessus à son achat, avec la Tunisie, le Maroc et cet été la traversée des alpes, donc plusieurs milliers de km de piste et de route sinueuse sans aucun problème. J'en ai juste changé un avant le Maroc à cause d'un soufflet craquelé.

Hors ligne

#178 24-08-2009 17:52:02

flope4
Membre
Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 441

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

Senso a écrit :

Ta consommations de cardans sur tes voiture est tout simplement due à la trop grande hauteur de caisse. Ils travaillent dans de mauvaises positions. Redescend à une hauteur raisonnable et tu sera tranquille. De plus ça ne sert à rien de  mettre une 4L aussi haut.

J'ai 25 000km avec ma gtl avec les cardans qui étaient dessus à son achat, avec la Tunisie, le Maroc et cet été la traversée des alpes, donc plusieurs milliers de km de piste et de route sinueuse sans aucun problème. J'en ai juste changé un avant le Maroc à cause d'un soufflet craquelé.

Je sais... j'espèrais juste qu'elle se tasse wink


blason.gif

Hors ligne

#179 20-10-2009 10:27:47

flope4
Membre
Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 441

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

Il va falloir que je me remette à bosser dessus !

Mon gros engin va tirer plus long lol J'ai récupéré une boite 5 de TX... donc maintenant, y'a plus qu'à la monter tongue


blason.gif

Hors ligne

#180 20-10-2009 10:29:55

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

Continue petit Flope !!! Tu nous fais tous rèver avec ton gros engin !!!


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#181 23-10-2009 23:07:37

flope4
Membre
Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 441

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

:coucou:

Aujord'hui, démontage de la R5 TX qui donne sa boite à ma F6 :jap:

img4379.jpg
img4380k.jpg
img4382c.jpg
img4383w.jpg

Je la rentre dans la grange :jap: Maintenant que j'ai du jus, je peux bosser à l'abris tongue
img4391y.jpg
img4388y.jpg
img4393h.jpg

Modifications apportées à la boite en vue de son montage :jap: Je change la cloche d'embrayage pour une cloche de R4 :jap: ainsi que la queue de boite :jap:
Je change aussi le couvercle de boite pour pouvoir garder mes vitesses au tableau de bord tongue
img4399.jpg

Finit pour aujourd'hui :bah: Je rentre la R5 dans la grange :jap:
img4400w.jpg

Bien pourrie :cyp:
img4405o.jpg

Mes trelles qui dorment là bas :cyp:
img4407af.jpg


Au passage, norbert si tu vois un truc sur la voiture qui peut te servir pour la tienne, dis le moi wink


blason.gif

Hors ligne

#182 23-10-2009 23:14:07

Hamster Jovial
Membre
Lieu : Villeurbanne 69
Inscription : 29-11-2008
Messages : 566

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

Le A ? tongue
OK je sors wink


R4 Super 1963 (Florine)
R4 GTL Clan 1991 (Marguerite)

Hors ligne

#183 24-10-2009 09:37:49

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

Hamster Jovial a écrit :

Le A ? tongue
OK je sors wink

Tu n'es pas loin, HamsterJovial, le A ion !! big_smile   Le hayon m'interesse avec les feux de recul ,ainsi que  les plafonniers (ceux au dessus des portes ) et eventuellement , l'allume -cigare complet si tu n'en as pas besoin .... et si les moquettes snt très belles , pourquoi pas, mon intérieur étant quand meme pas très net (je n'ose pas te parler des sieges puisque je sais que ça se monte si bien sur une 4L .....
En tout cas , toi qui traine bcp en casse, je recherche des sieges beaux , avec bonne assise car les miennes sont très affaissés, et à prix normal  . Merki


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#184 24-10-2009 09:51:38

flope4
Membre
Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 441

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

Le hayon je dois le re passer au gars qui m'a filé la voiture wink

Pour le reste, je vois dans quel état c'est wink
Les sièges : la voiture m'a été fournie sans sièges tongue mais je jetterais un coup d'œil en casse wink


blason.gif

Hors ligne

#185 24-10-2009 22:08:00

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

Il faut très vite trouver des bons sièges à notre pauvre Trellex !!! Ses fesses ont étées si sollicitées qu' elles lui réclament maintenant un petit peut de confort ...


Ps : Oh là là !!! Vite , je sors ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#186 25-10-2009 08:22:46

flope4
Membre
Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 441

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

Boub le trelleur a écrit :

Il faut très vite trouver des bons sièges à notre pauvre Trellex !!! Ses fesses ont étées si sollicitées qu' elles lui réclament maintenant un petit peut de confort ...


Ps : Oh là là !!! Vite , je sors ...

Oserais tu dire que le fessier présidentiel est vieux et usé ! confused.gif Mon pauvre Boub, gare à tes fesses si jamais tu croise notre cher trellex ! tongue


blason.gif

Hors ligne

#187 25-10-2009 09:39:00

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

Boub le trelleur a écrit :

Il faut très vite trouver des bons sièges à notre pauvre Trellex !!! Ses fesses ont étées si sollicitées qu' elles lui réclament maintenant un petit peut de confort ...


Ps : Oh là là !!! Vite , je sors ...

Tu as raison mon petit Boub, j'ai le fessier fragile, et madame Trellex, à qui est destiné la R5, a besoin aussi de confort ...., surtout que les 2 sieges sont affaissés , alors passager et conducteur ont besoin de réconfort big_smile


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#188 25-10-2009 09:40:11

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

flope4 a écrit :
Boub le trelleur a écrit :

Il faut très vite trouver des bons sièges à notre pauvre Trellex !!! Ses fesses ont étées si sollicitées qu' elles lui réclament maintenant un petit peut de confort ...


Ps : Oh là là !!! Vite , je sors ...

Oserais tu dire que le fessier présidentiel est vieux et usé ! http://images.forum-auto.com/icones/confused.gif Mon pauvre Boub, gare à tes fesses si jamais tu croise notre cher trellex ! tongue

J'vais m'en occuper, tongue


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#189 25-10-2009 12:09:17

flope4
Membre
Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 441

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

trellex a écrit :
Boub le trelleur a écrit :

Il faut très vite trouver des bons sièges à notre pauvre Trellex !!! Ses fesses ont étées si sollicitées qu' elles lui réclament maintenant un petit peut de confort ...


Ps : Oh là là !!! Vite , je sors ...

Tu as raison mon petit Boub, j'ai le fessier fragile, et madame Trellex, à qui est destiné la R5, a besoin aussi de confort ...., surtout que les 2 sieges sont affaissés , alors passager et conducteur ont besoin de réconfort big_smile

Dans ce cas là, il convient d'aller tester le confort de la banquette arrière big_smile


blason.gif

Hors ligne

#190 31-10-2009 08:55:35

flope4
Membre
Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 441

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

La modif du bout de mon gros engin pour pouvoir enfin tirer plus long lol à commencé tongue

Boite sortie wink
img4431y.jpg

J'en profite pour poser le volant moteur spécifique de l'AEI wink
img4434.jpg

Boite en place : on voit bien qu'il y a du boulot tongue
img4433v.jpg

Je retourne m'enfermer dans ma grange tongue J'espère bien avoir finit dimanche soir wink


blason.gif

Hors ligne

#191 31-10-2009 12:03:03

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

bon courage à toi! wink

tu comptes monter quoi comme SB devant? un mix des deux ou celui de boite 5 en décalant les ancranges!?


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#192 05-11-2009 16:01:36

flope4
Membre
Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 441

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

Ma consommation de cardans s'est calmée depuis que j'ai changé mon silent bloc de boite, donc j'ai enfin fait un achat wink

Je lui monte demain deux cardans neufs )= Maintenant que je sais que je peux rouler plus de 500 km avec un jeu de cardans, je peux me permettre de monter des neufs tongue


blason.gif

Hors ligne

#193 05-11-2009 16:09:26

mathalion
Membre
Lieu : Genouillé (La Vienne).
Inscription : 15-02-2008
Messages : 2 395
Site Web

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

oh bah zut plus de reparation sur les meeting alors ?

heureusement y a notre cher modo qui est la ... enfin bref y te reste quoi de ta TX ?


anarsixte ...

Hors ligne

#194 05-11-2009 16:16:04

flope4
Membre
Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 441

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

Et zut )=

Je me suis trompé de topic tongue
Bon, l'histoire des cardans neufs, c'est bien évidemment pour le proto tongue


blason.gif

Hors ligne

#195 05-11-2009 16:17:51

flope4
Membre
Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 441

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

Papuche a écrit :

bon courage à toi! wink

tu comptes monter quoi comme SB devant? un mix des deux ou celui de boite 5 en décalant les ancranges!?

Un mix des deux wink

mathalion a écrit :

oh bah zut plus de reparation sur les meeting alors ?

heureusement y a notre cher modo qui est la ... enfin bref y te reste quoi de ta TX ?

Et non, plus de réparations à l'arrache sur les meetings wink parce que j'en garde quand même un souvenir amer de ce 4L Internationnal tongue


blason.gif

Hors ligne

#196 05-11-2009 16:39:20

MarcJP4
Membre
Lieu : Los Masos 66
Inscription : 25-03-2007
Messages : 1 523

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

flop4,
je vais te faire profiter de mon expérience concernant les cardans à toi d'en déduire ce qui est bon ou pas.

donc:
j'ai fait la modif sur ma JP4 moteur boite de r5tx avec le SB de r5, et lors de la mise en route pas de problème en ligne droite, dès le premier virage les deux cardans hs...
je suis resté ba ba devant ce phénomène.
je me fais remorquer, et je vais voir un copain qui à une 4l et je mesure l'emplacement exacte de sa boite par rapport au chassis, mon erreur lors du placement de la boite et du SB j'ai mis la boite pile poile dans le milieu par rapport au train roulant, et bien non elle doit etre décalé de 20m/m du coté chauffeur.
je remets un jeu de cardans j'en avais 5 et à nouveau essai et le cardan coté chauffeur foire à nouveau...
étant une JP4 elle est surélevé ce qui tire un peu sur les cardans, logique.
re remorquage et là je décide de rabaisser le nez de boite de 10m/m, et pour assurer le tout, au niveau des bagues anti bruit qui sont au niveau de la fusée, derrière, j'ai mis de chaque coté une rondelle de 3m/m en m'assurant qu'en compression extention il reste du jeu dans la mobilité du cardan.
et maintenant plus de problème elle tourne nikel dans les chemins en tirant comme un malade sa patine, mais plus de CASSE.

voilà mon expérience, espérant quelle t'éclaire un peu.

A+
Marc


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

Hors ligne

#197 05-11-2009 18:23:16

flope4
Membre
Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 441

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

MarcJP4 a écrit :

flop4,
je vais te faire profiter de mon expérience concernant les cardans à toi d'en déduire ce qui est bon ou pas.

donc:
j'ai fait la modif sur ma JP4 moteur boite de r5tx avec le SB de r5, et lors de la mise en route pas de problème en ligne droite, dès le premier virage les deux cardans hs...
je suis resté ba ba devant ce phénomène.
je me fais remorquer, et je vais voir un copain qui à une 4l et je mesure l'emplacement exacte de sa boite par rapport au chassis, mon erreur lors du placement de la boite et du SB j'ai mis la boite pile poile dans le milieu par rapport au train roulant, et bien non elle doit etre décalé de 20m/m du coté chauffeur.
je remets un jeu de cardans j'en avais 5 et à nouveau essai et le cardan coté chauffeur foire à nouveau...
étant une JP4 elle est surélevé ce qui tire un peu sur les cardans, logique.
re remorquage et là je décide de rabaisser le nez de boite de 10m/m, et pour assurer le tout, au niveau des bagues anti bruit qui sont au niveau de la fusée, derrière, j'ai mis de chaque coté une rondelle de 3m/m en m'assurant qu'en compression extention il reste du jeu dans la mobilité du cardan.
et maintenant plus de problème elle tourne nikel dans les chemins en tirant comme un malade sa patine, mais plus de CASSE.

voilà mon expérience, espérant quelle t'éclaire un peu.

A+
Marc

Je sais que le centrage de la boite est la cause de casse de cardans wink

Mais en fait, quand je parlais de cardans cassés, je me suis trompé de topic, ça concerne le proto tongue Donc là, pas de modif de boite wink ma consommation de cardans venait du silent bloc de nez de boite HS : la boite bougeait à chaque accélération wink Depuis que j'ai changé ce silent bloc, plus de soucis wink


Sur la F6, qui aura sa boite 5, j'ai pris des mesures pour pouvoir replacer la boite exactement dans la même position que la boite 4 wink


blason.gif

Hors ligne

#198 28-12-2010 10:12:36

flope4
Membre
Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 441

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

Après un an... je m'y suis remis lol

Normalement, ça roule aujourd'hui smile

Enfin, si j'arrive à trouver de l'huile de boite dans ce patelin mad


blason.gif

Hors ligne

#199 28-12-2010 12:24:06

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

Et bien petit Flope , depuis le temps que tu ne nous parlais plus de ton gros et long engin , je croyais que tu ne l' utilisais plus et que tu ne te l' entretenais plus ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#200 28-12-2010 12:31:59

flope4
Membre
Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 441

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

J'ai eu pas mal de chamboulements cette année... et j'ai du laisser de coté pas mal de projets, faute de temps et aussi à cause de la distance...

Mais je m'y remets petit à petit, en mettant dans l'ordre dans tout ça smile


blason.gif

Hors ligne

#201 28-12-2010 13:10:07

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

tiens tiens, tu nous avais pas parlé de celle ci tongue elle est en savoie?


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#202 29-12-2010 13:08:25

flope4
Membre
Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 441

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

Bordel de merdouille !


J'ai beau tout faire, mon gros engin ne veut pas s’ébrouer :'(
Comment je peux tester si mon AEI est en état ??


blason.gif

Hors ligne

#203 29-12-2010 13:21:26

mattttttttttrix
Membre
Inscription : 01-11-2008
Messages : 651

Re : [PREPA]J'ai un gros et long engin !!!!!!

Faut mettre un allumage normal pour voir...

Hors ligne

Pied de page des forums