Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-01-2011 12:12:35

zugmy
Membre
Inscription : 31-07-2009
Messages : 4

[PRESENTATION] 4Lephants : restauration pour le 4L trophy

Nous participons au 4L trophy 2011 (equipage 1308)
Nous sommes Guillaume Bruyr et Charles Vanderschuren

Email : 4lephants@gmail.com
Facebook : http://www.facebook.com/4lephants
Site Web : http://4lephants.tk/

A l'origine...
60997_104318122965222_100001611044462_32087_3492639_n.jpg

Maintenant...
76059_118138944916473_100001611044462_122213_6580866_n.jpg

Le projet humanitaire consiste à amener 50kg de matériel scolaire à destination du Maroc. Pour ce faire, voici tout ce que nous avons fait pour participer à ce fabuleux raid aventure :

-Réparation du châssis, il y avait des trous gros comme des points dedans^^
-Remplacement préventif de pièces mécaniques : cardans, amortisseurs, embrayage, circuit de frein etc etc (des journées et des journées passé au garage pour que tout fonctionne nickel)
-Peinture du toit et pose des stickers
-Préparation raid (ajout de jauges, radio, plaques de protection, sièges baquets, caisses de rangement etc)

Hors ligne

#2 08-01-2011 12:17:51

Fred38
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 05-01-2011
Messages : 168

Re : [PRESENTATION] 4Lephants : restauration pour le 4L trophy

Chapeau, super belle. Un peu trop moderne pour moi mais quel travail oO


R4 TL - 1982 - Type 1126

Hors ligne

#3 08-01-2011 12:53:29

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : [PRESENTATION] 4Lephants : restauration pour le 4L trophy

Une fois de plus de l'humanitaire, faite moi rire !
Rien que le coup du rallye suffirait à nourrir ou à acheter des cahiers pour plusieurs classes pendant pas mal de temps !
Alors moi je dis si vous voulez faire de l'humanitaire engagez-vous dans des associations  y compris en France ou les bénévoles font cruellement défaut.
Pas de pseudo arguments bidons pour aller s’éclater en Afrique !

Dernière modification par alain-bedo (08-01-2011 12:53:41)


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#4 08-01-2011 15:34:44

epicade
Membre
Inscription : 07-12-2008
Messages : 345

Re : [PRESENTATION] 4Lephants : restauration pour le 4L trophy

Dépensé autant d"argents et d'énergies pour 50kg de fournitures,
soit ils nous prennent pour des cons ou il y a un sérieux manque de maturité dans leurs petites têtes,
ou un peu(beaucoup) des deux .
rien que pour le prix de la peinture de l'auto,vous auriez pu faire des heureux pas loin de chez vous.
vous ne savez même pas la signification du mot HUMANITAIRE

J-M

Hors ligne

#5 08-01-2011 16:08:05

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 173

Re : [PRESENTATION] 4Lephants : restauration pour le 4L trophy

Le plus grave c'est de voir cette belle GTL détruite  ou du moins complètement défigurée .

Hors ligne

#6 08-01-2011 16:48:14

jerome56
Membre
Inscription : 01-05-2010
Messages : 74

Re : [PRESENTATION] 4Lephants : restauration pour le 4L trophy

puré ca m'enerve!!!
sur la premiere photo c'est la copie comforme de ma trelle ,tout ca pour 50 kg de matos et pour se faire une bonne conscience!!!

Hors ligne

#7 08-01-2011 17:08:46

2009pouch
Membre
Lieu : region dunkerquoise
Inscription : 14-11-2010
Messages : 477

Re : [PRESENTATION] 4Lephants : restauration pour le 4L trophy

vous n avez jamais etait jeune et inconscient
vieux proverbe chinois
ca sert a rien d etre c.n si on peut pas le montrer wink

Dernière modification par 2009pouch (08-01-2011 17:09:26)

Hors ligne

#8 08-01-2011 18:56:24

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : [PRESENTATION] 4Lephants : restauration pour le 4L trophy

On peut rien leur dire. C'est pas leur patrimoine national......

n'empêche que le jour ou je croise la même dans cet état, je sors le chéquier (copie conforme de celle à pépé) !


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#9 15-01-2011 17:09:30

zugmy
Membre
Inscription : 31-07-2009
Messages : 4

Re : [PRESENTATION] 4Lephants : restauration pour le 4L trophy

Sympa l'acceuil^^

Humanitaire : Qui vise au bien, à l'amélioration de la condition des hommes...

On amène 50kg de matériel scolaire au maroc, vous le faites, vous?

L'argent, provient d'une entreprise privée, c'est pas le notre! En nous le donnant, cette entreprise organise son marketing en sponsorisant un projet qui a un coté humanitaire. Que vous le trouver dérisoire ou non, ce coté existe bel et bien.

En faisant ce raid, il s'agit d'un WIN WIN WIN...
- Notre sponsor à sa pub
- Nous, on va découvrir un pays, rencontrer d'autres personnes, s'entraider entre équipage parce que mine de rien, faire autant de km avec une 4L dans des condition pareilles, c'est pas évident. On a appris a monter un projet de A à Z en partant d'une 4L qui trainait dans un garage.
- Notre don de 50kg de matériel scolaire, ne représente peut être pas grand chose pour vous. Je trouve personnellement que c'est en faisant plusieurs petites actions qu'on arrive a faire de grandes choses.

Comme pour tout projet, il y a des éléments qui pourraient être meilleurs :
- au niveau de l'écologie, on pourrait avoir un moyen de transport moins polluant (on rachète nos émissions de CO2, m'enfin bon^^)
- on pourrait donner plus de matériel scolaire (une 4L, c'est pas si grand et pour être sur d'arriver sur place on emporte un paquet de pièces de rechanges).

La prochaine fois, on essayera de faire mieux, EN ATTENDANT, ON AURA FAIT QUELQUE CHOSE, trouver des fonds, retaper la 4L, organiser des dons de fournitures etc etc. Et je suis personnellement content d'y être arrivé, espérons que notre 4L ne nous lâche pas avant le Maroc!

J'ai pas tellement apprécié la remarque, ou on me dit, si je veux faire de l'humanitaire, engagez-vous dans des association ou les bénévoles font cruellement défaut! Nous sommes également animateurs d'enfants de 8à12ans, nous avons actuellement un projet pour animer des enfants de néo-arrivants, càd des personnes qui sont en cours de régulation administrative. Ce projet ne va pas être facile parce que nous parlons pas forcement la même langue, nous devons sensibiliser les autres enfants aux différences culturelles pour qu'ils aient une ouverture d'esprit etc etc

Dernière modification par zugmy (15-01-2011 17:10:15)

Hors ligne

#10 15-01-2011 17:45:33

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 173

Re : [PRESENTATION] 4Lephants : restauration pour le 4L trophy

zugmy a écrit :

Sympa l'acceuil^^

Humanitaire : Qui vise au bien, à l'amélioration de la condition des hommes...

On amène 50kg de matériel scolaire au maroc, vous le faites, vous?

L'argent, provient d'une entreprise privée, c'est pas le notre! En nous le donnant, cette entreprise organise son marketing en sponsorisant un projet qui a un coté humanitaire. Que vous le trouver dérisoire ou non, ce coté existe bel et bien.

En faisant ce raid, il s'agit d'un WIN WIN WIN...
- Notre sponsor à sa pub
- Nous, on va découvrir un pays, rencontrer d'autres personnes, s'entraider entre équipage parce que mine de rien, faire autant de km avec une 4L dans des condition pareilles, c'est pas évident. On a appris a monter un projet de A à Z en partant d'une 4L qui trainait dans un garage.
- Notre don de 50kg de matériel scolaire, ne représente peut être pas grand chose pour vous. Je trouve personnellement que c'est en faisant plusieurs petites actions qu'on arrive a faire de grandes choses.

Comme pour tout projet, il y a des éléments qui pourraient être meilleurs :
- au niveau de l'écologie, on pourrait avoir un moyen de transport moins polluant (on rachète nos émissions de CO2, m'enfin bon^^)
- on pourrait donner plus de matériel scolaire (une 4L, c'est pas si grand et pour être sur d'arriver sur place on emporte un paquet de pièces de rechanges).

La prochaine fois, on essayera de faire mieux, EN ATTENDANT, ON AURA FAIT QUELQUE CHOSE, trouver des fonds, retaper la 4L, organiser des dons de fournitures etc etc. Et je suis personnellement content d'y être arrivé, espérons que notre 4L ne nous lâche pas avant le Maroc!

J'ai pas tellement apprécié la remarque, ou on me dit, si je veux faire de l'humanitaire, engagez-vous dans des association ou les bénévoles font cruellement défaut! Nous sommes également animateurs d'enfants de 8à12ans, nous avons actuellement un projet pour animer des enfants de néo-arrivants, càd des personnes qui sont en cours de régulation administrative. Ce projet ne va pas être facile parce que nous parlons pas forcement la même langue, nous devons sensibiliser les autres enfants aux différences culturelles pour qu'ils aient une ouverture d'esprit etc etc

Commencez par aider les français qui sont dans le besoin avant de venir en aide à toute la misère du monde  . D'ailleurs , dans la plupart des cas  ces gens  n'ont que mépris pour la France et les français .
Arrétez de chercher sans cesse à vous donner bonne conscience .

Hors ligne

#11 15-01-2011 17:48:41

doudou2024
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 85

Re : [PRESENTATION] 4Lephants : restauration pour le 4L trophy

Salut Zugmy,
N'écoute pas les critiques négatives, elles sont faciles et régulières ici, d'autant plus lorsqu'il s'agit du 4L Trophy...
Il est fort dommage que cette passion dévorante soit très limitée chez certains, de part leur point de vue conservateur notamment.
Au risque de me mettre beaucoup de monde à dos, je trouve votre aventure honorable et courageuse (même s'il est rationnel de dire qu'une petite partie du patrimoine automobile national va une nouvelle fois partir en fumée).
Les choses sont faites pour vivre l'usure du temps.

Je vous souhaite un beau raid, riche en culture et en couleurs.
Il y a des regards qui ne trompent pas dans la vie, et des images qui ne s'oublient pas..

Bonne continuation dans vos études à tous les deux, et n'hésitez pas si besoin de quelques conseils.

doudou

Hors ligne

#12 15-01-2011 18:03:40

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : [PRESENTATION] 4Lephants : restauration pour le 4L trophy

Faire de l'humanitaire oui, perso je me charge d'amener des marchandises que je distribue gratuitement en France et en Afrique, alors je sais ce qu'est l'humanitaire, je ne me cache pas derrière un rallye !

Il est un fait que certain critique mes eux-mêmes ne font rien là ils peuvent  se remettre en questions parce qu’il est vrai que chez nous aussi il y a malheureusement des gens qui ont besoins d’aide !

Ce donner bonne conscience sous ce prétexte je trouve cela petit ou même naïf, racheter le CO2 qu'est-ce que cela veut dire, qu'il y aura moins de pollution, faites moi rires !

Allez droit au but, dites que vous avez envies de faire ce rallye mais laissé de coté l'argument de l'humanitaire !

Maintenant il est tout à fait honorable et c’est très bien de faire du bénévolat mais ce rallye ce n’est pas cela !

Il n’y à pour moi aucune haine, aucune mise en cause pour vous deux c’est ce système que je regrette !

Alors bon vent tout de même car je me doute bien que ce rallye vous le fassiez donc tacher de revenir entier !

Dernière modification par alain-bedo (15-01-2011 18:04:29)


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#13 15-01-2011 18:33:38

zugmy
Membre
Inscription : 31-07-2009
Messages : 4

Re : [PRESENTATION] 4Lephants : restauration pour le 4L trophy

Evidemment, que j'ai envie de faire ce rallye. Nous faisons un don de matériel scolaire, c'est un plus, on ne vient pas les mains vides.
Je ne cherche aucunement a me donner bonne conscience ou quoi que ce sois, je suis juste content qu'on ai monté notre projet et je voulais partager celà sur un forum ou ça parle de 4L.

>>> Doudou : Merci beaucoup

>>> Eric :  je suis Belge smile

Dernière modification par zugmy (15-01-2011 18:35:35)

Hors ligne

#14 15-01-2011 19:29:39

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 059

Re : [PRESENTATION] 4Lephants : restauration pour le 4L trophy

Bedo ....tu n'as pas eté jeune? et naif comme tu le dis.Je prefère voir des jeunes faire du social à leur manière plutot que de les voir au bistrot et desoeuvré.
Bonne route Zugmy

Hors ligne

#15 15-01-2011 20:01:49

rodeo blues
Membre
Lieu : Thilliers 27 - Port la Nle 11
Inscription : 18-01-2006
Messages : 2 217

Re : [PRESENTATION] 4Lephants : restauration pour le 4L trophy

patduc a écrit :

je  prefère voir des jeunes faire du social à leur manière plutot que de les voir au bistrot et desoeuvré.
  Zugmy

exactement.......... il faut que jeunesse se passe,  de toute façons il y a eu environ  8 millions de trelles construites on ne le sauveras pas toutes et dans 20 ans il y en aura encore
il s'en detruit plus dans les casses a longueur d'années que celles qui ne reviennent pas du trophy

on a tous été  jeunes et a notre époque c'était les tractions que l'on " bouzillait "

Dernière modification par rodeo blues (15-01-2011 20:06:18)


Rodeo - blues
avatar9gvhw91.jpg

Hors ligne

#16 15-01-2011 21:04:11

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : [PRESENTATION] 4Lephants : restauration pour le 4L trophy

patduc a écrit :

Bedo ....tu n'as pas eté jeune? et naif comme tu le dis.Je prefère voir des jeunes faire du social à leur manière plutot que de les voir au bistrot et desoeuvré.
Bonne route Zugmy

Il n'y à pas de choix seulement entre le bistrot le désœuvrement et le Trophy !


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#17 15-01-2011 22:56:52

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [PRESENTATION] 4Lephants : restauration pour le 4L trophy

rodeo blues a écrit :

on a tous été  jeunes et a notre époque c'était les tractions que l'on " bouzillait "

Désolé non, à aucun moment j'ai eu la chance de "bouziller une voiture", je n'en avait pas l'argent, ni la chance que l'on m'en donne une sad
La seule que j'ai eu je me la suis acheté suite à 1 mois de boulot intensif et elle était pourrie sad

Hors ligne

Pied de page des forums