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#1 21-01-2011 12:17:13
- dauph4
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Démontage volant
Bonjour,
Je voudrais démonter le volant de ma 4L de 84. Comment faire ? Je suppose qu'il faut enlever la partie rectangulaire (avec le logo Renault). Mais ça tient plutôt bien. Faut-il faire levier avec un tournevis (au risque de faire des marques)?
merci
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21-01-2011 12:17:13
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#2 21-01-2011 12:23:01
- alain-bedo
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Re : Démontage volant
Salut, tu dois enlever les 2 vis qui se trouve à l'arrière du volant.
Ensuite tu trouveras un gros écrou que tu dévisse mais pas complètement car sinon quand tu va tirer dessus tu risque de le prendre dans la poire..
Repère bien avant démontage la position par un marquage car après le volant ne sera pas alignée, bon courage.
Alain-bedo
Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !
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#4 21-01-2011 12:38:39
- Boub le trelleur
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Re : Démontage volant
Oui , sur les volants de 84 le cache est juste clipsé . Il faut l' arracher en tirant dessus à la main ( pas besoin d' outils ) . Ensuite , une fois l' écrou dévissé il faut tapper de chaque coté du volant avec les paumes des mains pour le décrocher ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#5 21-01-2011 12:42:35
- jean-pierre83
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Re : Démontage volant
Oui , sur les volants de 84 le cache est juste clipsé . Il faut l' arracher en tirant dessus à la main ( pas besoin d' outils ) . Ensuite , une fois l' écrou dévissé il faut tapper de chaque coté du volant avec les paumes des mains pour le décrocher ...
ce qui evite a juste titre de se le prendre dan les dents! mais il faut tapoter assez fort quand même!!
4trtellement votre........
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#6 21-01-2011 13:05:44
- patrick41
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Re : Démontage volant
On rappel pour éviter de "prendre dans les dents" le volant après desserrage de l'écrou du moyeu , on le laisse vissé de quelques tous sur son axe, on tape su le volant pour le décoller et l'écrou en place retient le volant!
c'est moin cher qu'une visite chez le dentiste!
LOL à tous
L'amitié se nourrit de communication (Montaigne)
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#7 21-01-2011 13:29:35
- alain-bedo
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Re : Démontage volant
Il n'y a pas forcement de vis derrière le volant, sur les deux modèles que je connait le cache en plastique est juste clipsé.
Oui exact, mais j'ai démonté celui de ma 4l de 80 j'avais ca à l'esprit mais sur mes autres trelles il n'y a pas de vis.
Alain-bedo
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#8 22-01-2011 19:13:12
- dauph4
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Re : Démontage volant
Volant démonté cet aprés-midi sans problème. Le cache est simplement clipsé. Merci à tous.
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#9 22-01-2011 21:31:25
- Misarodeo
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Re : Démontage volant
Et avec tous ces bons conseil, pas de nez cassé ?
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#10 23-01-2011 12:46:55
- dauph4
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Re : Démontage volant
Non tout va bien. Nez et dents intacts.
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#11 23-01-2011 13:46:51
- pingouin18
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Re : Démontage volant
y'a un tip que m'a apprit un pote mecano : mettre deux coups de paume (ou de poing) sur le volant à 10h10. Et ça marche (des fois, faut recommencer....)
Dernière modification par pingouin18 (23-01-2011 13:46:59)
R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.
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#12 23-01-2011 17:40:44
- doum-doum
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Re : Démontage volant
Sur une Renault ça fonctionne, mais sur une Opel, on casse les goupilles plastiques au bas de la colonne, et on est bon pour tout démonter pour réparer...
Le mieux c'est quand même de mettre l'extracteur.
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