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#1 07-02-2011 11:11:45
- LBERTHET
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- Lieu : DIEMOZ (ISERE)
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- Messages : 1 039
Niveau de boîte par contacteur feux de recul
Impossible de dévisser le bouchon de niveau de boîte.
Je me pose une question : peut-on remettre de l'huile dans la boite par le contacteur de feux de recul?
J'ai la RTA, mais aucun éclaté ne permet de trancher.
Merci
A tchao
Cherche hard top pour Rod 5.
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07-02-2011 11:11:45
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#2 07-02-2011 11:16:27
- micka52
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- Lieu : La Tour d'Aigues
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- Messages : 6 174
Re : Niveau de boîte par contacteur feux de recul
Une idée peut-être mieux pour pouvoir contrôler le niveau, c'est de démonter le couvercle de boite et de remplir jusqu'au niveau du bouchon de remplissage car le contacteur est plus haut que le bouchon de remplissage et tu risques d'avoir trop d'huile dans ta boite.
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#3 07-02-2011 11:56:47
- 4buzz
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- Lieu : Pontcharra 38
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Re : Niveau de boîte par contacteur feux de recul
+1. ce problème m'est déjà arrivé, c'est ce que j'avais fait en attendant la dépose de la BV pour extraire le bouchon récalcitrant.
4L: vraie voiture durable: son chassis est biodégradable....
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#4 07-02-2011 18:35:00
- José 83
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#5 07-02-2011 18:37:09
- Laure B
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Re : Niveau de boîte par contacteur feux de recul
Oui, ça marche très bien l'idée de José, je confirme !
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#6 07-02-2011 20:35:40
- captainbernard
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Re : Niveau de boîte par contacteur feux de recul
Bonsoir; si tu veux faire le remplisage par un autre orifice que le bouchon de niveau, il faut remettre exactement la bonne quantité avec genre de pichet gradué.Cordialement. BHR.
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#7 07-02-2011 21:12:07
- 4L bc
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Re : Niveau de boîte par contacteur feux de recul
Salut,
Je confirme que tu peux remplir ta boite par le contacteur de MA mais la meilleur des choses serait effectivement de vidanger complètement ta boite puis de remettre exactement le bon volume d'huile (1.1L il me semble, à vérifier) comme ça tu sera sur de ton niveau
Sinon, tu achète une clé carrée spéciale comme celle ci:
J'avais le même soucis que toi et une fois cette clé bien prise sur la vis de niveau, elle est venue toute seule
On est tellement mieux en F6...!
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#8 08-02-2011 14:34:30
- pas2
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- Lieu : Lyon 69
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Re : Niveau de boîte par contacteur feux de recul
Ca y'est c'est fait. Nous avons mis environs 2 litres dans la boite (au lieu de 1,8 litres).
Ca fait un peu plus que la RTA mais bon, au vu des pertes et de l'état de l'huile qu'on a vidangée (couleur et texture chocolat fondu), il vaut mieux en mettre trop que pas assez...
Pour le coup de la lime, le carré que j'ai rentre bien mais quand je force, c'est la boulon qui s'arrondi... Du coup, pour la prochaine vidange (si prochaine vidange il y a), je repasserais par le contacteur de feu de recul...
Merci en tout cas pour vos conseils et infos!
A binetôt
Justin
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#9 09-02-2011 22:10:44
- boost R4
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Re : Niveau de boîte par contacteur feux de recul
bonsoir à tous ,une solution pour enlever le bouchon récalcitrant ,il faut souder un écrou dessus ,un qui rentre sur votre carré abimé un peu en force et un petit coup d'arc .
combine qui marche aussi pour les carré de frein.
sur les R4 classique celà va bien à faire quand on enlève la tôle de protection,sur la sinpar le bouchon est différent (imbus)mais du même coté .
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#10 13-02-2011 16:31:57
- peyb7571
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Re : Niveau de boîte par contacteur feux de recul
Bonjour.
Pour un bouchon difficile à dévisser, on peut s'aider de l'autre main avec une pince multiprise à la base de celui-ci tandis qu'on dévisse à la clé, en accompagnant le mouvement, des fois ça marche.
Qu'est-ce que j'ai foutu de ma clé de 13 !!!???
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#11 14-02-2011 15:56:53
- BertoGTL
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Re : Niveau de boîte par contacteur feux de recul
il existe aussi des douilles carrées aux 2 bonnes dimensions : la surface de prise sur les carrés est plus importante, pas de risque d'arrondir la tête... (7.95e chez Nortoto, avec la clé à cliquet inclinable et la rallonge)
R4 GTL Bleue versailles, ex-Bretonne, type 1128 de 10/86... Roule quasi tous les jours , à + de 100.000 kms, + 110.000, + 120.000, + 130.000 ... Bonnes routes à tout le monde
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#12 14-02-2011 18:01:50
- pas2
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Re : Niveau de boîte par contacteur feux de recul
il existe aussi des douilles carrées aux 2 bonnes dimensions : la surface de prise sur les carrés est plus importante, pas de risque d'arrondir la tête... (7.95e chez Nortoto, avec la clé à cliquet inclinable et la rallonge)
La douille à arrondi le carré...
on a forcé dans l'axe, le tout bien enfoncé avec du contact de partout autour du boulon.
Je pense qu'il est simplement bloqué de chez bloqué!
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#13 14-02-2011 18:57:03
- 4buzz
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- Lieu : Pontcharra 38
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Re : Niveau de boîte par contacteur feux de recul
le filetage est conique (pas du gaz) si ça n'a pas marché, à part dépose de la boite, il faut utiliser un clé à griffe de plombier. si ça va toujours pas, le mieux est vraiment de remplir par le dessus en enlevant le couvercle: on voit ce qu'on fait.
si on remplit avec la valeur théorique de la boite(1.8l?) par le contacteur de MA , c'est sûr qu'on en met trop puisqu'on arrive jamais vraiment à tout vidanger.
je peux te prêter une petite clé à griffe si tu passes dans le coin (Domène)
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#14 14-02-2011 21:41:55
- pas2
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Re : Niveau de boîte par contacteur feux de recul
Merci de la proposition pour la clé à griffe mais maintenant que c'est fait, je ne vais pas la refaire de sitôt!!
A bientot tout de meme sur Domene!
@+
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#15 15-02-2011 10:46:34
- BertoGTL
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- Lieu : Paris & 94 - (France !)
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Re : Niveau de boîte par contacteur feux de recul
il y a assez de place sur le filet extérieur pour placer la clé à griffe ???
Merci
(je dois la vidanger depuis un mois, mais après la première galère, je ne m'y suis pas encore remis, à cette vidange, et si la douille ne suffit pas... )
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#16 15-02-2011 11:21:23
- pas2
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Re : Niveau de boîte par contacteur feux de recul
Normalement il n'y a pas de probleme pour devisser ce fichu boulon de remplissage...
L'ancien proprio à du le bloquer à la clé à choc!
Normalement, la douille suffit mille fois...
La clé à griffe se met en lieu et place de la douille et non sur le filet du boulon. (il me semble que c'est le plus simple)
De toutes les manières, regarde d'abord à pouvoir remplir avant de vider ta boite. Je suppose que certaines trelles n'ont pas de possibilité de mettre le contacteur de feu de recul donc impossible de remplir la boite à la sauvage...
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