Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-03-2011 14:50:29

bluesphilou
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 3

recherche mecanicien passionné pour ma 4 L dans le val de marne

Bonjour, je ne suis pas meccano et je  viens d' "hériter" d'une  R4 GTL de  1984 qui m'est chère. Elle a 196000 km.  Elle a un bon petit  problème d' allumage et/ou de carburation, et je préfère  de loin passer par un méccano passionné plutôt que par le garage officiel Renault pour réparer... Description du pb :  tout va bien, puis, d'un coup : l'accélérateur ne répond plus, baisse de vitesse, çà hoquette dans le moteur puis  çà pétarade très fort  dans le pot d'echpt! puis çà repart, et çà recommence 5 mn après etc....malgré la  révision de l' allumage par un garage Renault, justement, et qui m'a couté un bras !...

Bref,  Si qqun dans le 94  est intéressé par ce job et puisse  réviser et changer les pièces nécessaires pour ma chtite 4 L: appelez  Phil au 0685628177

Hors ligne

#2 01-03-2011 15:06:42

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : recherche mecanicien passionné pour ma 4 L dans le val de marne

Change le condensateur (sur l'allumeur) et regarde si ca le fait encore....

Hors ligne

#3 01-03-2011 15:36:12

bluesphilou
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 3

Re : recherche mecanicien passionné pour ma 4 L dans le val de marne

Merci pour le tuyau !

2,3  précisions complémentaires au cas où :  on m'a dit que l 'allumeur est de type "FEMSA",  et sinon on entend des petits "pout- pout- pout" tout le temps  dans le pot d'échpt dès je  rétrograde, on dirait la voiture de Gaston Lagaffe... Et un employé d'une casse à qui j'ai décris le pb m'a dit qu'il avait eu le même problème, et que finalement c'était un problème dans la carburation ( nettoyage carbu et gicleur bouché). 
Je sais que c'est pas facile de trouver un diagnostic à distance, d'autant que j'y connais malheureusement rien !... Merci pour votre aide , les quatrelleux passionés et compétents !

Hors ligne

#4 01-03-2011 16:27:55

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : recherche mecanicien passionné pour ma 4 L dans le val de marne

Carbu:
Démonte ton carbu avec ce lien => http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … &Itemid=69
Nettoie le avec une brosse à dents et de l'essence et change le joint de cuve (si possible)
Remonte ton carbu.
Règle ton carbu à l'arrache (richesse : tu visses à fond sans forcer et tu dévisses de trois tours. Pour le ralenti : tu visses jusqu'a que ton ralenti soit à peu près stable et pas trop élevé)

Allumage:
Change le condo.
Pour le pout-pout comme tu dis, ca veux dire qu'il n'est pas bien "calé" (l'étincelle à lieue trop tard, dans le pot d’échappements), il faut donc lui redonner de l'avance à l'allumage. Pour cela, tu dévisses avec la clé de 13 la pate qui maintien l'allumeur au bloc moteur et tu le tourne un peu (+/- 10°) moteur en marche jusqu'a que tu aies un bruit bien beau, ensuite, tu affines en jouant avec le câble d'accélérateur pour qu'il n'y a ait pas de raté.
Tu revis la vis de 13 et tu vas faire un tour. Si ce n’est pas bon, tu re-règle un peu ton allumeur. C’est la méthode « à l’oreille ! »
Tu as d’autres méthodes ici http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … &Itemid=69

Sinon tu vas chez un mécano et tu en a pour 50€... sans savoir refaire au cas où.


Mes explications ne sont pas top clair mais tu trouveras ton bonheur en faisant des recherches sur le forum et sur cette page : http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … &Itemid=69

Hors ligne

#5 01-03-2011 17:26:47

bluesphilou
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 3

Re : recherche mecanicien passionné pour ma 4 L dans le val de marne

OK , c'est super, je vais maintenant essayer de trouver qqun dans mon coin  avec qui faire tout çà. Merci beaucoup

Hors ligne

#6 01-03-2011 19:03:47

sokoa640
Membre
Inscription : 22-12-2010
Messages : 95

Re : recherche mecanicien passionné pour ma 4 L dans le val de marne

depose l'ensemble filtre à air puis monte la voiture en régime en accelerant (jusqu'a que ca ratatouille) depuis le moteur en mettant ta main sur le carbu(ouverture où etait le filtre à air et vois si tu n'a pas l'essence qui coule(c'est assez difficile à voir)Si oui c'est le joint torique pompe reprise emulsion d'essence.Si oui enleve le petit tuyau en laiton(jaune) et chanje le joint torique.Cest un carbu Solex que tu as?Tchao.

Dernière modification par sokoa640 (01-03-2011 19:09:35)

Hors ligne

Pied de page des forums