Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-03-2011 19:28:15

Rod5Toulon
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 148

Pour les Toulonnais

Salut à vous

De retour d'Afrique la semaine dernière, j'ai mis en route la Rodéo sans pbs.
Aujourd'hui je la sors et part pour des courses...Ratatouillage sans nom.
j'ai réussi à revenir chez moi et, comme souvent, j'ai nettoyé mes gicleurs bouchés ( beaucoup de m..de déposée en fin de cuve)
Je repart et... rebelotte :-(
Démontage du carbu au bord de la route, nettoyage et ça marche! Pour 500 mètres :-(
Rebelotte pour 50 mètres maxi.
Je n'y comprenais plus rien et pas possible de me faire remorquer car la voiture moderne est en carrosserie depuis ce matin :-)
Donc je l'ai poussée au premier garage ( sympa heureusement) et je viens de la récupérer ( condensateur mort)
Elle ne tournait correctement qu'au ralenti et dès que cette saleté chauffait et que je montais dans les tours.....
Le comble est que j'en avais un en secours :-(
Donc, je me suis dit que c'était un peu dommage de ne pas être en contact pour éventuellement se rendre service ( j'ai pas mal d'outils, style compressiomètre, clé Dyn, grue d'atelier, arrache rotules, tarauds etc etc) ainsi que la route ensemble pour des sorties.
Je suis entre St Roch et le Pont du las

A pluche


Kronembourg à la Poste, Chronopost à la bourre!

Hors ligne

#2 09-03-2011 22:11:26

GTL83
Membre
Inscription : 07-01-2011
Messages : 430

Re : Pour les Toulonnais

Salut Rod
Le Pont du Las je connais bien
Ma soeur habite là bas
J'y vais de temps en temps quand je descend de ma montagne
Je ne suis qu'un débutant mécanicien, mais avide d'apprendre
En revanche toujours prêt à rendre service dans la limite de mes possibilités

N'hésite pas à me contacter si tu as besoin
Dans le même esprit-Trelle ,Tu seras toujours bien accueilli si tu passes dans le Haut Var

A+
Mickey

Hors ligne

#3 10-03-2011 12:12:54

Rod5Toulon
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 148

Re : Pour les Toulonnais

Merci!
La mécanique ça me connait un peu -)
Mais j'aime pas ouvrir un carbu ou un allumeur tout seul sur le bord de la route....
Tu es où dans le haut-var?
A plus


Kronembourg à la Poste, Chronopost à la bourre!

Hors ligne

#4 10-03-2011 12:56:41

Shaft
Membre
Lieu : Boulogne (92) La X Valmer (83)
Inscription : 05-02-2008
Messages : 2 030

Re : Pour les Toulonnais

Bonjour Rod,

Je crois que nous avons, entre autres points communs, une connaissance assez poussée des "ventilateurs" wink  (mais pour moi çà remonte aux HSS1/2 et HUP1/2 si celà te dit quelque chose) et je suis étonné qu'un démontage "à l'africaine", sur le bord de la route, te rebute.
Pour ce qui est de l'entr'aide dans le Var : je suis à La Croix valmer et peux te donner mes coordonnées . . . au cas où.
J'y ai pas mal d'outillage et aussi tour et fraiseuse.
Ci-dessous une Rodéo vue à Cavalaire à la brocante du mois de Mai et aperçue de temps à autre sur la D559 mais dont je n'arrive pas à contacter le propriétaire.
J'espère que ce n'est pas la tienne car elle n'est pas de première fraîcheur, surtout au niveau de la plateforme !  hmm

img0068kg.jpg

Dernière modification par Shaft (10-03-2011 13:46:42)

Hors ligne

#5 10-03-2011 19:36:56

Rod5Toulon
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 148

Re : Pour les Toulonnais

Salut Shaft!

Mes ventilateurs sont plus récents ( quoique j'ai débuté sur Alouette 2 ) En ce moment je bosse sur Super Puma MK2 et EC 225, the last technologie...
Pour ce qui est du dépannage en bord de route, c'est surtout que je tiens à éviter la scène de ménage ( style " marre de tes tacots")
J'ai aussi un mauvais souvenir d'un retour de St-Tropez, de nuit en JP4, avec le gicleur bouché dans le col de Gratteloup. ( C'est pour ça que j'ai un peu l'habitude:-)) Une vis perdue par terre, et la galère pour la retrouver ;-(
Pour terminer, ma Rod est une 5 de 82, (orange) achetée il y a 2 ans avec 56000 d'origine, toujours en garage. Châssis nickei!
Il me reste un peu de peinture à reprendre sur les pare-chocs et ce sera tout, à part la bâche
2myn5ar.jpg

Bonne soirée


Kronembourg à la Poste, Chronopost à la bourre!

Hors ligne

#6 10-03-2011 21:04:52

José 83
Membre
Lieu : Toulon Est
Inscription : 18-10-2010
Messages : 2 133

Re : Pour les Toulonnais

Salut,
Je suis sur Toulon Est, je suis partant pour donner un coup de main et créer un réseau local d'entraide.
Pour le matos, pas de problème, j'ai ce qu'il faut et je pense que si on se regroupe, on doit en avoir plus que dans un garage.
A+


11xg4c.gif

Hors ligne

#7 10-03-2011 21:44:19

jean-pierre83
Membre
Lieu : toulon
Inscription : 07-01-2011
Messages : 418
Site Web

Re : Pour les Toulonnais

moi aussi de toulon pas beaucoup d' outillage mais j' ai deux mains!


4trtellement votre........  lol

Hors ligne

#8 10-03-2011 21:44:30

GTL83
Membre
Inscription : 07-01-2011
Messages : 430

Re : Pour les Toulonnais

Hummmm !
Pour sceller la création du réseau un petit BBQ aux beaux jours dans le Haut Var serait l'idéal , non ?

Rod5 je suis à l'entrée du Parc du Verdon, à quelques encablures de vinon sur Verdon

José , n'oublie pas de prévenir la prochaine fois que tu passes dans les environs, pour café , apéro ...

Mickey

Hors ligne

#9 10-03-2011 21:47:20

jean-pierre83
Membre
Lieu : toulon
Inscription : 07-01-2011
Messages : 418
Site Web

Re : Pour les Toulonnais

tiens il y a une rodéo a  vendre a pignant dans  un cimetière d e voiture pour les pièces..........keely pièces auto ici...............> http://www.leboncoin.fr/voitures/180541293.htm?ca=21_s


4trtellement votre........  lol

Hors ligne

#10 10-03-2011 21:49:22

jean-pierre83
Membre
Lieu : toulon
Inscription : 07-01-2011
Messages : 418
Site Web

Re : Pour les Toulonnais

deja on peut se faire un petit visu un week end non?? histoire de prendre la température?


4trtellement votre........  lol

Hors ligne

#11 11-03-2011 08:33:25

Rod5Toulon
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 148

Re : Pour les Toulonnais

Merci à tous pour vos réponses!
Il faudrait s'organiser une petite rencontre effectivement
Pour la Rodéo5 dans une casse; elle est un peu chère (lol) pour une semi épave. Il faudrait déjà voir son plancher et l'état du châssis!
A un de ces 4, si la météo s'arrange......


Kronembourg à la Poste, Chronopost à la bourre!

Hors ligne

Pied de page des forums