Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-02-2007 21:05:31

jean59
Membre
Inscription : 22-02-2007
Messages : 3

Plateforme Rodéo type 2B

Bonjour à tous et à toutes !
Je suis un nouvel utilisateur, heureux de rejoindre le forum !
Peut-être que d'autres utilisateurs pourraient m'aider de leurs conseils !
Je restaure une Rodéo type 2B de 1978  Plaque ovale : R1181
Base : R6  Moteur 1108 cm3 Freins à disques à l'avant
Je dois remplacer la plateforme trop corrodée (articulations des bras de suspension AR)
Pour rechercher une plateforme d'occasion j'ai besoin de savoir quels véhicules Renault ont été montés sur la même plateforme ?
La 4L ? La fourgonnette type F4 ? Uniquement la berline R6 ?
Il paraît qu'il y a deux types de plateforme de R4 et qu'il ne faut pas les confondre.
Certains disent que la plateforme de la Rodéo 2B est celle de la R6 et différente de celle qui équipe les Rodéos 1A !
D'autre disent que le type 1A et le type 2B possèdent la même plateforme !
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ???
Un grand merci à l'avance

Jean59

Hors ligne

#2 23-02-2007 20:08:26

rod5catcat
Membre
Inscription : 17-12-2006
Messages : 358

Re : Plateforme Rodéo type 2B

bonsoir à tous
bienvenue à toi j'ai vu sur leboncoin.fr quelque chose qui peut  peut être t'intéresser

http://www.leboncoin.fr/vi/1776990.htm?ca=16_s

ci tu peut met nous quelques photos ou crée un album ça serait sympa

Hors ligne

#3 23-02-2007 20:50:02

jean59
Membre
Inscription : 22-02-2007
Messages : 3

Re : Plateforme Rodéo type 2B

Bonsoir rod5catcat !
Merci pour ta réponse ! la première que je reçois sur ce forum !!!
Je suis déjà en relation avec l'annonceur de www.leboncoin.fr
Il doit vérifier si son chassis correspond bien au mien.
Il semble se préciser que les chassis de R4, R4 type F4 et F6 et R6 seraient les mêmes à l'exception d'une petite "cornière" en bout de brancards AR qui servirait à fixer les ferrures de pare-chocs. A vérifier !
Pour les photos je les mettrai quand je pourrai car il y a pas mal de choses a débarasser dans le garage !!!!
Cordialement,    Jean

Hors ligne

#4 23-02-2007 20:57:25

yannouchka62
Membre
Inscription : 03-11-2006
Messages : 168

Re : Plateforme Rodéo type 2B

salut je suis du pas de calais, bruay la buissiere exactement, et je répare les chassis quand ils sont pas trop bouffés, les brancarts sont réparables en achetant les toles de doublure et le kit de refection, tu t'en sort à 22 euros pour les brancarts exterieurs et 100euros je crois pour les exterieurs, si tu peu mettre des photos de ton chassis pour voir l'étendu des dégats

on a refait 4 chassis de r4 à la soudure semi automatique et à la pince de pointage les autos roulent toujours et passent le controle tech sans probleme
a toi de voir de fair la part des choses
a bientot
yannick

Hors ligne

#5 23-02-2007 21:28:26

rod5catcat
Membre
Inscription : 17-12-2006
Messages : 358

Re : Plateforme Rodéo type 2B

au niveau des châssis le f6 ne peut pas être le même vu que l'empattement et plus long de 22cm
tu peut aussi aller voir pour ta restauration sur le site 2ca il y à quelque photo qui peuvent te dépanner
http://206191.aceboard.fr/206191-1252-3075-0-refais.htm
A+

Hors ligne

#6 24-02-2007 00:58:50

jean59
Membre
Inscription : 22-02-2007
Messages : 3

Re : Plateforme Rodéo type 2B

Bonsoir à tous et merci de vos réponses !

yannouchka62 :  Merci pour ta proposition. Je te mettrai les photos lorsque j'aurai sorti la caisse polyester. Pour l'instant ce que je vois c'est par les passages de roues : les articulations des bras de supsension sont complétement bouffées, de la dentelle ! Je me demande pourquoi la roue ARG ne s'est pas encore barrée ! C'est vraiment impressionnant !

rod5catcat : Merci pour le site que tu m'as indiqué : j'y ai appris plein de choses car n'ai encore jamais deshabillé une Rodéo !
A première vue il s'agirait d'une Rodéo 4 (type 1A) qui va recevoir un châssis de fourgonnette type F4 (à vérifier !)
Je vais vérifier ce que tu me dis à propos du châssi de F6. Je peux me tromper mais d'après ce que j'ai appris ce matin la longueur de la F6 est supérieure mais l'empattement est le même. Il y aurait seulement deux ferrures supplémentaires en bout de brancard pour la fixation des pare-chocs AR.

Merci pour les compléments que vous pourriez m'apporter. Cordialement à vous deux,  Jean

Hors ligne

#7 24-02-2007 08:57:31

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : Plateforme Rodéo type 2B

pour les chassis de r4 la seule différence est pour certains au début des longerons arrières, certains(la plupart) sont droit alors que d'autres sont incurvés pour laisser passer deux petit carrés soudés par points en dessous de la caisse mais cela facilite le passage de merde et donc la corrosion.

Hors ligne

#8 24-02-2007 11:27:06

rod5catcat
Membre
Inscription : 17-12-2006
Messages : 358

Re : Plateforme Rodéo type 2B

bebel4x4 peut tu me dire si comme je le pense les châssis de sinpar sont les mêmes que les f4 car en démontant ma rodeo 5 sinpar je me suis aperçus que le châssis de la sinpar à des renforts un peut partout et je me demande si le châssis de r4 gtl que j'ai récupère pour le remplacer je vais le monter sur la sinpar ou essayer de trouver un f4 si ces les mêmes .

merci d'avance A+

Hors ligne

Pied de page des forums