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#1 30-03-2010 13:53:07

FiCuS
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Voyant de batterie allumé mais de faible intensité...

Bonjour,

Avant le 4L trophy 2010 (fin février) déjà, mon voyant de batterie s'allumait de temps en temps. Cependant, il n'est pas aussi intense que lorsque je met le contact de la voiture.
Et depuis cette semaine, elle ne démarre pas (uniquement à la poussette). Je peux tenter une fois de tourner la clé, mais après ça, c'est comme si il n'y avait plus assez de batterie.

Apparemment ce serait un problème d'alternateur qui ne marche pas correctement. Je testerai au multimètre ce weekend.
Mais si le voyant ne s'allume pas au maximum lorsque je roule, cela ne serait-il pas du à un problème de masse ?

Quelqu'un peut m'avancer?
Merce

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#2 30-03-2010 15:19:38

matrel 55
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Re : Voyant de batterie allumé mais de faible intensité...

Salut,
Je pense que c'est l'alternateur qui fait les sienne, soit il lui faut un bon nettoyage, ou il est mort.
Tu peux le tester avec un hom mètre, voiture tournante.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#3 31-03-2010 09:35:27

FiCuS
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Re : Voyant de batterie allumé mais de faible intensité...

Ok merci pour l'info.
Sais-tu si c'est possible de réparer un alternateur ou faut-il obligatoirement en mettre un neuf ?

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#4 31-03-2010 10:19:31

Léduraquatrelle
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Re : Voyant de batterie allumé mais de faible intensité...

bonjour,suis seule et je galère pour réparer ma 4L,elle a deux problèmes : elle est restée un an sans rouler,(et la pauvre dort dehors)j'ai donc remis la batterie,essence,et hop après trois petites toux elle est repartie,j'ai laissé tourné le moteur un moment et suis partie avec...au bout de trois ou quatre km elle s'est étouffée,plus de pêche du tout et impossible à redémarrer,je dois attendre qu'elle ait complètement refroidi,et elle accepte de nouveau quelques km et s'arrête,après avoir nettoyé un peu carbu filtre à air etc,je l'ai remise à tourner sans rouler:comme une horloge,mais j'ai de nouveau eu la même panne,au bout de quelques km (un peu plus cependant) j'ai pensé au condensateur et dans le doute je vais essayer de le changer,mais j'aimerai un avis ...pour le second problème après!  (4L fourgon de 86 )merci je n'ai que ça comme voiture

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#5 31-03-2010 13:04:05

philippe680
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Re : Voyant de batterie allumé mais de faible intensité...

bonjour
pour FiCuS, tu peux le démonter et regarder si les charbons sont en bon état.
de plus, un nettoyage du rotor s'impose au bout de 15 ou 20 ans.

comme te le dis matrel 55, test le avec un ohm mètre avant de démonter
bonne journée


La 4L: souvent doublée, jamais dépassée smile

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#6 31-03-2010 13:06:14

philippe680
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Lieu : lançon de provence
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Re : Voyant de batterie allumé mais de faible intensité...

pour Léduraquatrelle
a mon avis, un grand nettoyage s'impose : tu doit avoir des impuretés qui circulent et bouchent de manière intermittente: de plus regarde le filtre à essence et au besoin change le.


La 4L: souvent doublée, jamais dépassée smile

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#7 31-03-2010 14:03:39

Léduraquatrelle
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Re : Voyant de batterie allumé mais de faible intensité...

grand merci d'avoir répondu...quelle tête ça a un filtre a essence?

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#8 31-03-2010 14:05:08

Boub le trelleur
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Re : Voyant de batterie allumé mais de faible intensité...

mr_fyngah_1142365400_filtre_a_essence.jpg


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#9 31-03-2010 14:19:46

Léduraquatrelle
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Lieu : htes pyénées
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Re : Voyant de batterie allumé mais de faible intensité...

merci beaucoup pour la photo,(ma titine est en panne loin de chez moi,je dois donc me  préparer pour avoir de quoi aller la dépanner)il me semble que j'avais changé ce filtre et même qu'il y a un sens pour l'installer non?

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#10 31-03-2010 20:19:17

poulagasse
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Re : Voyant de batterie allumé mais de faible intensité...

attention un alternateur se controle avec un voltmetre !!!!!! voiture tournante il doit monter entre 13.5 et 14.5 volts . si tu mesure avec un ohm metre tu vas le griller ( l ohm metre ).

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#11 01-04-2010 01:20:13

boostR4
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Re : Voyant de batterie allumé mais de faible intensité...

Bonjour ,pour l'alternateur il faut voir si c'est un modèle avec le régulateur electronique à deux fil ,sur le régulateur il ya deux marques en jaune le plus souvent un marqué + l'autre marqué L
le + c'est du + contact le L est le fil pour la lampe témoin .
il faut regarder si il y a du + contact qui arrive ,si ce n'est pas le cas ton alternateur n'aura pas d'excitation et ne pourra charger .
vu les symptômes ,j'opterais pour des charbons usés ,avec les bagues collectrice bien creusé !
ou une défaillance du régulateur .
dans les deux cas ,c'est échange de l'alternateur ,ça coute beaucoup moins que de tout refaire ,et tu peux avoir encore une diode de foutu .
commence par prendre la tension ,moteur tournant avec un voltemètre sur les bornes de la batterie .

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#12 01-04-2010 09:00:58

FiCuS
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Messages : 49

Re : Voyant de batterie allumé mais de faible intensité...

Ok merci boostR4, comme tu l'as dit, je vais d'abord prendre la tension aux bornes de la batterie moteur tournant. Ensuite, si ce n'est pas bon, je prendrai l'option de le remplacer.
Le meilleur moyen d'en récupérer un neuf, c'est oscaro ?

Je vous tiens au courant rapidement.

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#13 01-04-2010 18:50:37

FiCuS
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Re : Voyant de batterie allumé mais de faible intensité...

J'ai testé avec un multimètre aux bornes de ma batterie, et j'ai 14,3 V voiture démarrée et 13,3V  voiture éteinte...
Mon alternateur serait-il bon en fait??? Cela n'empêche pas ma batterie d'être déchargée...
Une batterie peut-elle rendre l'âme ?
Je sais pas trop du coup ...

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#14 02-04-2010 10:27:55

Rod5Toulon
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Re : Voyant de batterie allumé mais de faible intensité...

Pour moi, ça semble bon ( alternateur et batterie)
Peut-être regarder vers une mauvaise masse dans le tableau de bord?
Bon courage!


Kronembourg à la Poste, Chronopost à la bourre!

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#15 02-04-2010 10:38:57

FiCuS
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Messages : 49

Re : Voyant de batterie allumé mais de faible intensité...

Je vais changer de batterie aujourd'hui pour voir si le problème persiste.
La suite au prochain épisode!

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#16 28-04-2011 22:52:29

Didi17
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Re : Voyant de batterie allumé mais de faible intensité...

alors des nouvelles ? tu as trouvé d'où venait la panne ?


4L GTL de 1983, +/- 99.000 km, code couleur: Bleu Versaille 417

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