Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-05-2011 14:09:22

djebulon
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 20

Problème vitre arrière plus garage à roubaix

Bonjour à tous !! smile smile

J'ai quelques (?!?) problèmes sur ma 4L:

En hiver, j'ai de la buée sur toutes les fenêtres et même sur la vitre arrière dont le circuit de chauffage (par résistances filaires) ne marche pas.
Est-ce qu'il y aurait un moyen simple de réparer ce système de désembuage arrière ?
Est-ce que certaines personnes ici ont trouvé un truc pour éviter que seul le centre du pare brise soit désembué (la sortie d'air étant uniquement au centre du tableau de bord) sans refaire soi-même tout le tableau de bord ?

Il faut que je change mes plaquettes de frein avant, mais je n'ai pas trouvé de tutoriel pour les freins à disques sur le site (j'ai surement des problèmes de vue..) Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour défaire les mâchoires de freins à disques ?


J'ai emménagé récemment sur Roubaix et je cherche un petit garage qui soit indépendant ou sous franchise renault et qui ne pratique pas les tarifs prohibitifs des garages concessionnaires pour faire des réparations plutôt de type carrosserie, train avant, freins arrière ou circuit échappement que je ne pourrai pas faire moi-même. Est-ce que quelqu'un de la région connaîtrait un garage sympa ?


Merci merci d'avance !!!

Hors ligne

#2 01-05-2011 16:15:32

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : Problème vitre arrière plus garage à roubaix

Pour le désembuage, je n'ai pas de soucis à l'avant. Ca commence par le milieu mais au bout de peu de temps, tout le pare-brise est désembué. Pour l'arrière, commences par contrôler la masse, c'est ce qui m'est arrivé.

Pour les freins, c'est ICI ou LA selon le montage que tu as.

Pour le garage, je ne peux pas t'aider.

Hors ligne

#3 01-05-2011 17:50:13

pyhem
Membre
Inscription : 28-05-2010
Messages : 60

Re : Problème vitre arrière plus garage à roubaix

Salut djebulon,
idem que micka, je n'ai pas de problème de buée à l'avant, c'est assez efficace si tu mets la vanne sur "chaud", le ventilo à fond, et que tu ouvres la trappe d'aération en orientant bien les 2 buses du tableau de bord vers le pare-brise.
En fait l'idée c'est de favoriser la circulation de l'air pour éviter qu'il se charge trop en vapeur d'eau, ou bien de chauffer l'habitacle pour diminuer l'humidité relative et empêcher la condensation.

Hors ligne

#4 01-05-2011 18:16:46

R4+
Membre
Inscription : 28-03-2011
Messages : 64

Re : Problème vitre arrière plus garage à roubaix

Pour ton dégivrage AR, si tu as une ou plusieurs pistes coupé tu peux acheter une sorte de vernis cuivrée qui conduit l'electricité et te permet de réparer ça. Ca se trouve chez les fournisseurs de pieces autos.

Hors ligne

#5 03-05-2011 14:23:52

djebulon
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 20

Re : Problème vitre arrière plus garage à roubaix

micka52 a écrit :

Pour le désembuage, je n'ai pas de soucis à l'avant. Ca commence par le milieu mais au bout de peu de temps, tout le pare-brise est désembué. Pour l'arrière, commences par contrôler la masse, c'est ce qui m'est arrivé.

Pour les freins, c'est ICI ou LA selon le montage que tu as.

Pour le garage, je ne peux pas t'aider.

Merci, c'est un montage Lucas, j'ai commandé les plaquettes, je m'y mettrai dés qu'elle arrivent smile

Hors ligne

#6 03-05-2011 14:27:45

djebulon
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 20

Re : Problème vitre arrière plus garage à roubaix

pyhem a écrit :

Salut djebulon,
idem que micka, je n'ai pas de problème de buée à l'avant, c'est assez efficace si tu mets la vanne sur "chaud", le ventilo à fond, et que tu ouvres la trappe d'aération en orientant bien les 2 buses du tableau de bord vers le pare-brise.
En fait l'idée c'est de favoriser la circulation de l'air pour éviter qu'il se charge trop en vapeur d'eau, ou bien de chauffer l'habitacle pour diminuer l'humidité relative et empêcher la condensation.

Bein, ça fait depuis l'hiver 2008 que je l'ai et j'ai toujours eu ce problème quelque soit la position des trappes.
La buée du pare brise fini par s'en aller mais vraiment au bout d'une bonne heure de route. De plus, les vitres elles, sont toujours pleines de buée que ce soit les vitres latérales ou la vitre arrière. Je conduit donc quasiment en aveugle dés qu'il commence à faire froid.

Ça pose vraiment un problème de sécurité d'autant qu'en cas de choc, la 4L est un cercueil ambulant (pas vraiment de protections...)

C'est pour ça que j'aimerais améliorer le circuit de chauffage/ventilation et réparer le "désembuage" arrière ....

Hors ligne

#7 03-05-2011 14:33:31

djebulon
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 20

Re : Problème vitre arrière plus garage à roubaix

R4+ a écrit :

Pour ton dégivrage AR, si tu as une ou plusieurs pistes coupé tu peux acheter une sorte de vernis cuivrée qui conduit l'electricité et te permet de réparer ça. Ca se trouve chez les fournisseurs de pieces autos.

Merci !!  Je vais voir ce que je peux trouver smile

Hors ligne

#8 03-05-2011 22:46:26

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : Problème vitre arrière plus garage à roubaix

Quand tu mets le chauffage, tu entends bien le ventilo? Car si tu ne l'entends pas, peut-être qu'il ne fonctionne pas. La mienne est totalement désembuée en 10min. Tu n'oublies pas d'ouvrir le volet sous le pare brise?

Hors ligne

Pied de page des forums