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#1 01-03-2007 09:10:06
- RODBER09
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dépose repose réservoir
Aprés avoir restauré le train AV de ma rodéo 5: rotules, transmissions, direction... je m'attaque à l'arrière.
Et aprés nettoyage au karcher je constate que le reservoir part en dentelle.
Faut-il démonter le train AR pour le sortir?
et si oui, quels sont les pièges pour le démontage et remontage du train AR?
Cela necessite-t-il un outillage spécial pour les barres de torsion?
Merci de votre aide.
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01-03-2007 09:10:06
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#2 01-03-2007 13:58:37
Re : dépose repose réservoir
non tu n'as pas à tomber le train arrière tu tire le réservoir vers l'arrière une fois la roue de secours, la traverse de celui-ci et la vis qui est devant le réservoir avec ta caisse même si c'est d'origine et hop en avant marche.attention à ne pas tordre le coude qui va dans l'aile en le retirant.
mon blog:
http://bebel4x4.skyrock.com/
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#3 01-03-2007 17:16:47
- RODBER09
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Re : dépose repose réservoir
merci à toi BEBEL 4X4, je viens de passer dessous, et c'est OK.
Avec la boue encore accrochée je n'avais pas vu que la traverse se démontait.
pour le réservoir c'est en fait un trou fait par une percussion pierre ou roche.... il fait au maximaun 8mm de diamétre (mail c'est débouché progressivement me faisant penser à de la tole dentellée).
Je vais essayer de le colmater. Quelqu'un a-il essayé le PR employé sur les réservoirs en aéronautique?
(vu que cela tient au kéroséne je pense que ça doit aussi tenir à l'essence!
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#4 01-03-2007 19:31:16
- rod5catcat
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Re : dépose repose réservoir
fait attention avec le PR il y à pas mal de ref différente et toute ne sont pas pour les réservoirs ensuite ces plus pour faire l'étanchéité entre des tôles que pour boucher des trous en plus ces un produit très toxique à manipuler avec gants masque ect...
A+
vive l'aventure en rodéo
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#5 01-03-2007 19:37:24
- RODBER09
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Re : dépose repose réservoir
je pensais au PR car mon gendre travaille à Airbus en Sous traitance et il n'y qu'a récurer son bleu de travail le soir pour en récuperer!
Par contre c'est vrai que le produite est plutôt prévu pour colmater des fissures tout en restant souple aprés polymérisation. Alors pour un trou de 6 à 8 mm je le pensais possible?
sinon quoi essayer d'autre, car pour ce seul petit accroc je pense dommage de devoir changer le réservoir surtout que pour en trouver en état cela ne doit pas être simple.
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#6 01-03-2007 20:07:58
- rod5catcat
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Re : dépose repose réservoir
en fonction de l'emplacement du troue tu peut coller un morceau de tôle avec du PR je pense que la l'étanchéité serait meilleur . mais demande à ton gendre il doit connaître les bonnes ref ci il travail avec .
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#7 01-03-2007 20:29:24
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#8 01-03-2007 21:14:42
- RODBER09
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Re : dépose repose réservoir
Non je n'ai pas de quoi braser (uniquement un chalugaz pour le cuivre plomberie) mais aprés démontage j'essaierai de favoriser cette solution si je peux. (avec un copain)
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#9 01-03-2007 21:19:04
- type112
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Re : dépose repose réservoir
A mon avis, il est plus simple de changer le réservoir que de chercher à le récupérer.
Quant au PR, il remplace avantageusement le "blackson" pour traiter les chassis et les corps creux mais n'est pas toujours compatible avec une éventuelle couche de peinture existante ou appliquée ensuite.
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#10 01-03-2007 21:57:07
- dams
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Re : dépose repose réservoir
salut a tous
je voudrai savoir c est quoi le pr?
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#11 02-03-2007 09:04:20
- RODBER09
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Re : dépose repose réservoir
Le PR ets une sorte de mastic bi-composant qui est injecté dans tous les réservoir en aéronautique pour assurer leur étanchéité.
Sur un avion les réservoirs sont constitués de cavités creuses, intérieur des ailes par exemple, dont le stoles sont généralement rivetées donc pas étanches naturellement.
Cest ce mastic qui assure cette étanchéité, il a la particularité de résister aux carburant et de rester souple pour suivre les dilatations et mouvements des tôles.
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#12 02-03-2007 14:41:33
- rod5catcat
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Re : dépose repose réservoir
pour toute les infos sur le PR allez sur le site " le joint français"
http://www.ljfm.com/site/applications_aero.asp
A+
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#13 02-03-2007 18:27:56
- manu29
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Re : dépose repose réservoir
bonsoir a tous, effectivement l'etancheite des reservoirs est assuree par du PR, mais il y a un prbleme a cela, c'est que quand on pratique une etancheite reservoir, il y a toujours le deuxieme effet kisskool, cela provoque des "bavures" a l'interieure car on l'applique par ecrasement entre les toles rivetees, donc ca deborde a l'interieure, et par effet "d'erosion" provoque par les variations de temperature, l'acidite du kero, les fluctuations de niveaux du kero, cela provoque ce que l'on appelle des boulettes de PR, extrement dangereuses pour les reacteurs, alors je ne vous dis pas les degats sur les moteurs de nos 4l, je vous le deconseille fortement, par contre il existe des PR pour la cellule, qui marche tres bien sur nos carrosserie et s'applique par cordons ( jointure d'aile AV et AR par exemple), j'ai les refs si vous le voulez.
en esperant vous avoir aide, a plus
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#14 02-03-2007 19:43:59
- RODBER09
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Re : dépose repose réservoir
Merci à tous, j'ai demonté le reservoir cette aprés midi. En fait peu de dégat, toute la galvanisation est en état et pas de traces de rouille.
Un seul trou de 5 à 6 mm par perforation juste en face de la sonde de niveau, donc facile à atteindre.
Soit je vais essayer de le faire braser par une connaissance soit deux rondelles et un petit boulon avec de la soudure à froid résistant au carburant et basta!
Je vais quand même en profiter pour changer le bout de durite entre la sortie et la canalisation rigide, aprés 25 ans cela peut s'avérer utile.
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