Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 30-04-2011 21:36:04

dxbuster
Membre
Inscription : 12-10-2009
Messages : 21

Re : warning clignotent mais clignotants restent allumés en continu

bonjour à tous, je me permet d'écrire ce post qui pourra peut etre vous aider pour résoudre vos problèmes de clignotants (sur modèles recents post 82). aujourd'hui j'ai remis en rout une de mes 3 4L qui n' avait pas tourné depuis 2 ans. problème, plus de clignotants ni de warning. j'ai pensé à la centrale mais en fait le coupable était l'interrupteur de warning. il se démonte, faire attention à ne pas perdre les pièces et surtout le ressort interne. un bon nettoyage (vers de gris présent sur les contacts), remonter avec un petit coup de bombe pour contacts éléctriques et c'est reparti !!!


R4... ever !!!

Hors ligne

#37 30-04-2011 23:06:46

zepol
Membre
Lieu : Tyrosse
Inscription : 13-11-2009
Messages : 34

Re : warning clignotent mais clignotants restent allumés en continu

J'ai changé la centrale cligno aujourd'hui, toujours le même problème. Donc cest pas ça !

help ! smile

Hors ligne

#38 30-04-2011 23:09:18

zepol
Membre
Lieu : Tyrosse
Inscription : 13-11-2009
Messages : 34

Re : warning clignotent mais clignotants restent allumés en continu

Ok pour le warning, c'était le prochain suspect sur ma liste. J'essaye ça demain et je vous dis.

Merci pour ton témoignage dxbuster !

Hors ligne

#39 01-05-2011 11:18:37

zepol
Membre
Lieu : Tyrosse
Inscription : 13-11-2009
Messages : 34

Re : warning clignotent mais clignotants restent allumés en continu

Jai démonté le bouton de warning : vielle oxyde de cuivre mélangé a la graisse. Je nettoye tout ça, je ponce les contacts, je regraisse et je remonte.
Et ça marche nickel !

Encore mille merci dxbuster ! big_smile

Hors ligne

#40 01-05-2011 13:05:55

nicotine
Membre
Inscription : 15-04-2011
Messages : 658

Re : warning clignotent mais clignotants restent allumés en continu

salut , je déclare ce jour , journée mondiale du nettoyage du bouton de warning !

Hors ligne

#41 01-05-2011 17:14:45

zepol
Membre
Lieu : Tyrosse
Inscription : 13-11-2009
Messages : 34

Re : warning clignotent mais clignotants restent allumés en continu

nicotine a écrit :

salut , je déclare ce jour , journée mondiale du nettoyage du bouton de warning !

+1 lol

Hors ligne

#42 01-05-2011 20:25:05

dxbuster
Membre
Inscription : 12-10-2009
Messages : 21

Re : warning clignotent mais clignotants restent allumés en continu

bonsoir à tous.
bien content de savoir que vous avez solutionné ce petit problème. en effet on peut chercher longtemps et en fait la solution est toute simple. j'ai trouvé en allant prendre le bouton de warning sur une autre de mes 4L.  tiens en passant je vous poste 2 clichés de cette savane qui dort chez moi depuis 3 ans, 71000kms, elle tourne comme une montre suisse, complète. seul bémol les 2 brancards arrière sont corrodés... pas encore le temps de m' y atteler et en plus déja 2 autres 4L opérationnelles, mais je ne pouvais me résoudre a la laisser partir car elle était promise au pilon. tiens une question ? est-ce qu'avec les 2 brancards arrière bien corrodés (gros trous) cela passerai -t'il au controle technique ??? le reste est nickel, si oui alors je l'utiliserai bien au quotidien en remisant une aurte de mes 4L. merçi pour éclairer ma lanterne.
P4300002.jpg

P4300001.jpg


R4... ever !!!

Hors ligne

#43 01-05-2011 23:14:12

zepol
Membre
Lieu : Tyrosse
Inscription : 13-11-2009
Messages : 34

Re : warning clignotent mais clignotants restent allumés en continu

Quappelles tu brancards ? Les longerons ? On les voit pas sur la photo.
En tout cas le reste est vraiment en super état !

Pour info, il y 2 ans jai eu le controle avec limite pas de planché à l'avant. Les pieds reposaient sur les tapis, plus ou moins affaissés dans le vide ... ça a pas trop inquiété le controleur.
Par contre si c'est un longeron, donc un organe qui contribue a la cohésion du véhicule, je pense que c'est plus chiant.

Après les mecs du ct, ils sont capable de t'emmerder avec un feu jaune ou une plaque un peu abimée et ne pas voir un trou dans un longeron, donc bon ... smile

Hors ligne

#44 02-05-2011 15:03:27

dxbuster
Membre
Inscription : 12-10-2009
Messages : 21

Re : warning clignotent mais clignotants restent allumés en continu

bonjour à tous,
voila des clichés des brancards arrières corrodés. je les ai imprimé et fait voir au gars du ct que je connais, pour lui ça ne passe pas. il m'a conseillé de plutot faire la réparation et de la présenter après. comme la cg n'est pas encore à mon nom sinon de faire un ct refusé qui me permettra de la passer à mon nom. c'est surement ce que je vais faire. je verrai ensuite car elle peu faire un heureux qui a les compétences de la réparer, elle le mérite. si je la vends ce sera juste pour rentrer dans mes frais de ct+cg et qu'elle rende service a quelqu'un plutot que de dormir dans ma cour.
à bientot.
P5010026.jpg

P5010032.jpg

P5010033.jpg


R4... ever !!!

Hors ligne

#45 02-05-2011 15:47:12

nicotine
Membre
Inscription : 15-04-2011
Messages : 658

Re : warning clignotent mais clignotants restent allumés en continu

salut , donc on peux faire une nouvelle cg avec un controle refusé ???

Hors ligne

#46 02-05-2011 16:27:14

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : warning clignotent mais clignotants restent allumés en continu

nicotine a écrit :

salut , donc on peux faire une nouvelle cg avec un controle refusé ???

Contre visite valide 2 mois donc tu peux faire un changement de titulaire de carte grise pendant ces deux mois.

Hors ligne

#47 02-05-2011 19:18:17

Marinedu28
Membre
Lieu : proximité de Chartres
Inscription : 16-12-2010
Messages : 30

Re : warning clignotent mais clignotants restent allumés en continu

Bonjour!
Me revoilà après tant de temps d'absence et toujours ce problème de clignotants...
Mon problème (pour rappel) est le suivant: les warnings clignotent mais les clignotants s'allument mais ne clignotent pas! Bref, une chose toute bête que j'ai fait récemment ma donné la réponse... j'ai débranché ma centrale clignotante...et là les clignotants ne marchaient plus ce qui est normal, par contre surprise, mes warnings clignotaient toujours!! Donc la thèse d'une deuxième centrale clignotante pour les warnings est, je pense validé (même si je ne l'ai pas encore trouvée elle est bien cachée...peut être sous le cache du tableau de bord...). Du coup j'avais acheté une centrale clignotante chez Atac automobile (Chartres) mais pour répondre à jeanlouis on en trouve sur le site [url=http://www.melun-retro-passion.com/categorie.asp?famille=RE.04.[/url]. Celle que j'ai acheté ressemble plutôt à ce modèle : [url=http://www.hydroparts-france.fr/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/H/P/HP3916_1.jpg[/url]en faisant les branchements il y avait bel et bien le bruit du clignotement mais beaucoup trop rapide du coup les clignotants ne fonctionnent pas non plus! Alors je vais opter pour une centrale clignotante d'occasion mais cylindrique comme celle d'origine et on verra bien le résultat ^^
Affaire à suivre...


4l0080.jpg
" Moi au moins je respecte les limitations! big_smile "

Hors ligne

#48 02-05-2011 19:21:17

Marinedu28
Membre
Lieu : proximité de Chartres
Inscription : 16-12-2010
Messages : 30

Re : warning clignotent mais clignotants restent allumés en continu

ah zut mes liens ne marchent pas on dirait.
Donc http://www.melun-retro-passion.com/cate … lle=RE.04. pour la centrale clignotante à acheter par exemple.
Et http://www.hydroparts-france.fr/media/c … 3916_1.jpg pour la photos de la centrale clignotante non adaptée


4l0080.jpg
" Moi au moins je respecte les limitations! big_smile "

Hors ligne

#49 03-05-2011 23:18:20

R4+
Membre
Inscription : 28-03-2011
Messages : 64

Re : warning clignotent mais clignotants restent allumés en continu

Si ta nouvelle centrale clignote trop vite c'est que c'est le mauvais modele. Tu dois la remplacer par le même modèle. Regarde dessus, tu dois avoir des inscriptions genre :12 Volts 2*10W+3W, ou genre 12 Volts 2*21W+3W. C'est la puissance a laquelle ta centrale fonctionne. C'est en fonction de la puissance de tes ampoules de cligntants 10 Watts ou 21 Watts. C'est peut être pour ça que tes clignos ne marchait plus.
Je pense que tu dois avoir une deuxieme centrale.
A plus

Hors ligne

#50 12-05-2011 18:04:36

jeanlouis
Membre
Inscription : 27-03-2011
Messages : 7

Re : warning clignotent mais clignotants restent allumés en continu

Hello!
J'ai acheté une centrale adaptable chez melun rétro, mais comment faire, elle a 3 broches et l'ancienne 4 ?
Une personne a-t-elle la solution.
Merci d'avance
Photo de la nouvelle centrale ( ronde ) et de l'ancienne.

IMG_0432.jpg

Hors ligne

#51 13-05-2011 22:05:26

boost R4
Membre
Inscription : 09-01-2006
Messages : 477

Re : warning clignotent mais clignotants restent allumés en continu

bonsoir à tous ,dans ce genre de problème il faut déjà regarder si il y a bien les bonnes ampoules devant ,si on met une ampoule de 5 w devant ça ne clignote plus avec les anciennes boite clignotante (carrée noir).
après on revient au raisonnement de jeannot 48 ,avec une boite électronique on a plus se problème mais il faut avoir un fil de masse ,qui n'existe pas sur les anciennes.
si les ampoules s'allument par coté sans clignoter,c'est  la boite clignotante ,ou pas les bonnes ampoules!

si il n'y a pas la bonne résistance ,la boite à fil chaud ne fonctionne pas ,sauf en warning,normal puisque il y a + de résistance .

Hors ligne

Pied de page des forums