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#1 06-08-2011 20:05:25

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

hauteur de caisse

en passant en revue le forum je me suis aperçu qu'il existe un réglage qui ne fait pas l'unanimité loin s"en faut :
-- le reglage de hauteur de caisse  ????
-- mon experience environ 3 a 400 000 km sur les routes et pistes Guyanaises de 79 a 91..
--vehicules utilisés r4 f4, r4 tl, r5 de base ..
--aucun de ses vehicules n'a eu de modifications de suspensions si ce n'est celles du constructeur pour l'utilisation en milieu hostile ( barre stabilisatrice + grosse et protection moteur et reservoir )
la seule fois ou je suis resté planté ce fut avec la r5 a cause de la tringlerie de changement de vitesses bloquée sur la terre ..
-- est il vraiment utile de rehausser la caisse ?? la 4 l est le "SUV" qui a un des debatement des suspensions le plus important ?????
  merci de donner votre avis   laurent

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#2 06-08-2011 20:50:54

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : hauteur de caisse

Salut
Pour avoir mis les pieds en Guyane, je ne crois pas que le réhaussement soit nécessaire.
Le fait de réhausser afin d'avoir un débatement plus long ne sert que si tu fais de la vitesse sur les pistes. (il me semble)
Et pour avoir vu une vielle vidéo de présentation de la trelle; elle est faite pour rouler sur des pistes en campagne de tout type.

Tout cela n'est que mon opignon personnelle, les pros t'en diront plus. Notamment les trphystes.

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#3 06-08-2011 22:48:33

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : hauteur de caisse

Arno66 a écrit :

Salut
Pour avoir mis les pieds en Guyane, je ne crois pas que le réhaussement soit nécessaire.
Le fait de réhausser afin d'avoir un débatement plus long ne sert que si tu fais de la vitesse sur les pistes. (il me semble)
Et pour avoir vu une vielle vidéo de présentation de la trelle; elle est faite pour rouler sur des pistes en campagne de tout type.

Tout cela n'est que mon opignon personnelle, les pros t'en diront plus. Notamment les trphystes.

bonsoir Arno
c'est aussi mon avis ! si on touche qqs fois c'est moins dangereux et surtout ça fatigue moins la mecanique, avec l'avant relévé les cardans ont une "" position " de travail tres fatiguante et puis l'important etant d'arriver il faut savoir passer en douceur ...

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#4 07-08-2011 10:18:09

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : hauteur de caisse

Le rehaussement éventuel de la trell,
est un sujet qui n'a pas fini d'être évoqué...
J'ai bossé dans une société de Tp... n'a longtemps...
Un conducteur de travaux disait:
" Là où la 4l ne passe pas, même pas la peine de commencer le chantier !"
Faut dire aussi que "sa" trell, l'a ménagée pas...
D'ailleurs, l'en changer souvent ! (ce n'était pas pour rien).
C'est vrai que la trell a des vertus de passages que beaucoup lui envie...
Il n'en est pas moins vrai, qu'elle a aussi ses limites !
La trell n'est pas un 4x4, ne l'oublions pas !!!

Bon dimanche à tous !

Dernière modification par Jeffy2 (07-08-2011 10:18:44)


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#5 07-08-2011 13:42:29

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : hauteur de caisse

Le Jeffy a écrit :

La trell n'est pas un 4x4, ne l'oublions pas !!!

Ca dépends ! wink

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#6 07-08-2011 19:59:16

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : hauteur de caisse

Je pensais surtout à la hauteur de garde...  wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#7 07-08-2011 22:33:26

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : hauteur de caisse

Ca dépends aussi !! tongue

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