Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-08-2011 01:14:57

mars69
Membre
Inscription : 24-08-2011
Messages : 2

Un nouveau

Bonjour,

Je m'inscris sur ce forum car je suis en école d'ingénieur, et avec un camarade nous avons décider de nous essayer au 4L trophy.

Nous sommes donc à la recherche de la dite voiture qui pourra nous faire voyager à but humanitaire de la France jusqu'au Maroc et tous les bons conseils dont nous auront besoin pour réaliser ce beau défi.

Déjà habitué aux voitures anciennes par mon grand frère, je suis impatient de pouvoir en apprendre plus et de piloter cette voiture légendaire.

A bientôt pour pleins de discussions.

Merci d'avance pour votre acceuil et votre aide.

Hors ligne

#2 25-08-2011 06:05:49

Freddy4
Membre
Lieu : Arcis (10)
Inscription : 11-02-2011
Messages : 69

Re : Un nouveau

Et bien; bien venu a toi et bon courage pour ta recherche ! Ha !! oui !! J'oubliai, Ne fait pas attention a toute les remarques que tu pourra avoir sur le 4L Trophy, y'en a qui y sont trés alergique sur se forum.
A bientôt ! smile


NNNNNa !!!!

Hors ligne

#3 25-08-2011 09:13:23

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : Un nouveau

Bonjour,

C'est vrai que sur ce forum il y a  beaucoup de passionnés de très vieilles 4L, qui sont restaurées et bichonnées. Ca c'est pour le côté voiture. Pour le côté humanitaire du trophy, beaucoup aussi ont un regard sévère envers une organisation qui est peut-être moins humanitaire que lucrative, c'est d'ailleurs mon propre point de vue. Voilà pour les deux grands obstacles au trophy !
De très nombreux débats ont été lancés sur ce sujet, si tu les consultes avec la fonction recherche tu verras qu'il y a eu des échanges d'arguments fort riches ; malheureusement il y a eu aussi des insultes ! Ah, la passion !
Cela dit tu trouveras ici une mine de renseignements et un vrai esprit d'entraide. Pour être en phase avec le trophy, je crois que le forum Poussière des pistes et le forum Vrally conviendront aussi, à toi d'y faire un tour, moi je ne les connais que pour leur aspect mécanique, excellent aussi. Enfin comme tu le vois, on peut être inscrit sur plusieurs forums, donner son point de vue sur des sujets polémiques, c'est ça qui fait avancer les choses !

Bienvenue à toi.

Dernière modification par Laure B (25-08-2011 09:17:27)

Hors ligne

#4 25-08-2011 10:00:44

twist37
Membre
Lieu : Indre et Loire - CHINON 37
Inscription : 17-03-2009
Messages : 902
Site Web

Re : Un nouveau

Soit le bienvenu et bon courage pour ton projet !


mini_488152P1070024.jpgmini_695047P1060853.jpg

Hors ligne

#5 25-08-2011 10:08:14

coco62720
Membre
Inscription : 10-08-2011
Messages : 128

Re : Un nouveau

Bienvenue à toi et bonne recherche pour ta futur trelle.
Un petit conseil, choisis plutôt un modèle prêt à partir à la casse, qu'une traille en bon état.
Comme ça, quelque soit l'utilisation que tu veux en faire, tu auras le mérite de l'avoir remise sur la route et de lui avoir donné une seconde chance...
Allez, bonne route.
Jeremy


L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle ; dès l'instant que c'est aux autres que cela arrive....

Hors ligne

#6 25-08-2011 16:19:31

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : Un nouveau

Laure B a écrit :

Bonjour,

C'est vrai que sur ce forum il y a  beaucoup de passionnés de très vieilles 4L, qui sont restaurées et bichonnées. Ca c'est pour le côté voiture. Pour le côté humanitaire du trophy, beaucoup aussi ont un regard sévère envers une organisation qui est peut-être moins humanitaire que lucrative, c'est d'ailleurs mon propre point de vue. Voilà pour les deux grands obstacles au trophy !
De très nombreux débats ont été lancés sur ce sujet, si tu les consultes avec la fonction recherche tu verras qu'il y a eu des échanges d'arguments fort riches ; malheureusement il y a eu aussi des insultes ! Ah, la passion !
Cela dit tu trouveras ici une mine de renseignements et un vrai esprit d'entraide. Pour être en phase avec le trophy, je crois que le forum Poussière des pistes et le forum Vrally conviendront aussi, à toi d'y faire un tour, moi je ne les connais que pour leur aspect mécanique, excellent aussi. Enfin comme tu le vois, on peut être inscrit sur plusieurs forums, donner son point de vue sur des sujets polémiques, c'est ça qui fait avancer les choses !

Bienvenue à toi.

Salut,

Laure à parfaitement résumer les choses sur les passions et retenus de chacun quand à la pratique de rallye à but soit disant "HUMANITAIRE" belle arnaque !

Bon vent !


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#7 25-08-2011 17:16:46

stf4l
Membre
Lieu : vienne 86
Inscription : 10-04-2010
Messages : 476

Re : Un nouveau

coco62720 a écrit :

Bienvenue à toi et bonne recherche pour ta futur trelle.
Un petit conseil, choisis plutôt un modèle prêt à partir à la casse, qu'une traille en bon état.
Comme ça, quelque soit l'utilisation que tu veux en faire, tu auras le mérite de l'avoir remise sur la route et de lui avoir donné une seconde chance...
Allez, bonne route.
Jeremy

porquoi  coco?
choisir une vieille chignole,tout dépend ce qu'il veut en faire après
il est vrai que flinguer une trelle que ce soit au trophy ou ailleurs n'est pas ce qui est le mieux pour sa sauvegarde
bonne recherche quand même
stf

Hors ligne

#8 25-08-2011 17:58:57

coco62720
Membre
Inscription : 10-08-2011
Messages : 128

Re : Un nouveau

Tu déformes mes propos stf, j'ai jamais dis qu'une vieille 4L était le mieux pour faire le trophy, j'ai juste dis que quitte à l'envoyer au casse-pipe dans le désert
autant prendre une auto prête pour la casse, plutôt qu'un modèle en bon état...
Après Je suis contre le trophy, mais je ne juge pas celui qui le fait car c'est comme taper mon cul par terre, mais je suis totalement d'accord avec Laure sur sa vision de cette manifestation...
Jérémy


L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle ; dès l'instant que c'est aux autres que cela arrive....

Hors ligne

#9 25-08-2011 19:24:21

Anthony85
Membre
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 23-08-2011
Messages : 271

Re : Un nouveau

Bonjour et bienvenue !!!

Bon courage pour le 4L Trophy ... essaye de ne pas bousiller une belle 4L ! Ils ont raison, prends en une pas top et laisse les belles aux collectionneurs.


R1120 - 4L 1967 - 45.000kms - Couleur bordeaux 721

Hors ligne

#10 26-08-2011 00:31:48

stf4l
Membre
Lieu : vienne 86
Inscription : 10-04-2010
Messages : 476

Re : Un nouveau

coco62720 a écrit :

Tu déformes mes propos stf, j'ai jamais dis qu'une vieille 4L était le mieux pour faire le trophy, j'ai juste dis que quitte à l'envoyer au casse-pipe dans le désert
autant prendre une auto prête pour la casse, plutôt qu'un modèle en bon état...
Après Je suis contre le trophy, mais je ne juge pas celui qui le fait car c'est comme taper mon cul par terre, mais je suis totalement d'accord avec Laure sur sa vision de cette manifestation...
Jérémy

oki désolé et moi aussi je n'aime pas le trophy mais bon...je préfère les trelles lorsqu'elles sont posé au sol et noire mat de préférence smile
bye stf

Hors ligne

#11 26-08-2011 00:37:51

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 853

Re : Un nouveau


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#12 26-08-2011 08:06:40

totone
Membre
Inscription : 06-08-2011
Messages : 285

Re : Un nouveau

Merci bien pour l'article, ça montre réellement l'envers du décors et tout ce qui en découlé autour... c'est tout ce que je ne cautionne pas et qui me met hors de moi, et, le pire dans tout ça sont les étudiant qui prennent de haut les autres étudiant car ils sont dans des écoles prestigieuses qui font le 4L trophy...

Enfin pour moi ça reste le délire de fils à papa ou qui ne connais pas le sens réel du travail... ensuite on peut faire le tour du maroc en 4L en campant ou chez l'habitant pour 2 fois moins cher...

Mais bon je suis un ancien étudiant qui été dans une école dirigée par des gens réfléchis qui refusaient le 4L Trophy je comprend mieux leurs arguments, on c'est engagé dans d'autres projets régionaux et sur le long terme c'est peu être plus viable, pourquoi toujours aider à l'étranger alors qu'en france bon nombre de personnes on besoin d'aide ...

Enfin ... on va pas tergiverser pendant plus longtemps...

Sinon Bienvenue à toi sur le forum.

Hors ligne

#13 26-08-2011 10:13:00

coco62720
Membre
Inscription : 10-08-2011
Messages : 128

Re : Un nouveau

totone a écrit :

Merci bien pour l'article, ça montre réellement l'envers du décors et tout ce qui en découlé autour... c'est tout ce que je ne cautionne pas et qui me met hors de moi, et, le pire dans tout ça sont les étudiant qui prennent de haut les autres étudiant car ils sont dans des écoles prestigieuses qui font le 4L trophy...

Enfin pour moi ça reste le délire de fils à papa ou qui ne connais pas le sens réel du travail... ensuite on peut faire le tour du maroc en 4L en campant ou chez l'habitant pour 2 fois moins cher...

Mais bon je suis un ancien étudiant qui été dans une école dirigée par des gens réfléchis qui refusaient le 4L Trophy je comprend mieux leurs arguments, on c'est engagé dans d'autres projets régionaux et sur le long terme c'est peu être plus viable, pourquoi toujours aider à l'étranger alors qu'en france bon nombre de personnes on besoin d'aide ...

Enfin ... on va pas tergiverser pendant plus longtemps...

Sinon Bienvenue à toi sur le forum.

+1


L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle ; dès l'instant que c'est aux autres que cela arrive....

Hors ligne

#14 26-08-2011 10:35:25

F6Gordini
Membre
Lieu : ANCENIS 44
Inscription : 20-05-2011
Messages : 124

Re : Un nouveau

Bonjour a tous,

Comme je l'ai dit précédemment dans ma présentation j'ai acheté une F6 en piteux état pour la restauré entièrement ( passion que je partage avec mon père ) et en vue de participer au 4LT 2012... J'ai tout a fait conscience de la pompe a fric que cela représente et du coté humanitaire plus que limité voir inexistant mais cela dit ma 4L je ne compte pas la depouillé pour autant ni la mettre au oubliette une fois le raid terminé !! De plus je compte la garder aussi longtemps que je pourrais et ce qui aura pu être endommagé au Maroc sera réparé des mon retour car je compte bien roulé avec le week end !! Pour moi ce " raid " est juste un moyen de partir dans un pays magnifique accompagné d'un ami d'enfance et de plus au volant d'une voiture mythique tel que nos 4L....

Maintenant je respect les avis et point de vue de chacun ceci n'est ni une attaque ni un coup de gueule envers l'un de vous tongue tongue et j'espère que j'aurais été compris ! A plus tard les 4llistes wink !


R4 F6 => 1984 => 182000km => Restauration (+ preparation 4L TROPHY 2013 on verra)
R4 GTL =>1980 =>192000km => Donneuse d'organe
R4 TL Savane => 1991 => 140000km => Changement moteur + restauration future

Hors ligne

#15 26-08-2011 12:58:15

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : Un nouveau

C'est ce que je voulais dire à Marc : on peut participer au trophy en son âme et conscience, en en connaissant les illusions, et ensuite revenir avec plein de rêves de mécanique, des projets de nouveaux voyages et de vraies rencontres avec les habitants d'un pays étranger. A ce titre le trophy est une bonne expérience, je trouve. C'est pourquoi mon avis est moins tranché qu'avant. Et avec toutes ces discussions je pense en effet que beaucoup de jeunes ne sont plus du tout dupes.
Donc, re-bienvenue !!

Hors ligne

Pied de page des forums