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#1 23-09-2011 16:17:31
- micka52
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Autoradio Pioneer
Bonjour à tous.
Quand j'ai acheté ma 4L, il y acvait dedans un autoradio Pioneer KE-1080, que l'on voit ici:
Le soucis, c'est que je ne sais pas comment il se branche, car j'aimerais le rebrancher.
Donc derrière, il y a les broches numérotées, et il y avait une prise que je n'ai plus, mais ce n'est pas un soucis, vu que je ne sais pas quel fil se branche où.
Il me semble que cet autoradio ait été monté sur les 4L Clan en usine, c'est pour ça que jespère que quelqu'un en a encore un dans la sienne.
Merci d'avance.
Dernière modification par micka52 (23-09-2011 16:19:21)
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23-09-2011 16:17:31
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#2 23-09-2011 17:26:43
- davblond
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Re : Autoradio Pioneer
C'est des broches "din" aux normes européennes, le seul risque que tu cours en allant en chercher une chez Norauto, c'est que les fiches des HP gauche et droite soit inversées.
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#3 23-09-2011 18:12:49
- Cmanu
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Re : Autoradio Pioneer
Salut Micka,
Moi j'ai ça dans une de mes voitures, je ne sais pas si c'est le même modèle mais je te tiens au courant.
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#4 23-09-2011 19:15:22
- patduc
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Re : Autoradio Pioneer
Moi j'adopte la solution simple quand je n'ai pas la bonne broches .Je coupe tout et je met un gros sucre. En généra le rouge c'est le + ,le vert la masse ,le jaune le + permanent ,les 4 fils plus fins les hp et peut être encore un autre (noir)qui donne l'éclairage avec les phares.
Attention aux inversions de polarité qui peuvent être fatal aux circuits intégrés de l'ampli.
Sinon sur la quatrelle de Sylvie tout est expliqué pour le branchement.
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#5 23-09-2011 19:22:09
- Arno66
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Re : Autoradio Pioneer
Je me demande si c'est pas l'inverse Paduc: Rouge le + et Jaune le + après contact.
En tout cas sur le mien oui.
Sur certain vieux modelles, tu as sur les HP, un + par coté et un seul - qui est commun au deux HP.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
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#6 23-09-2011 20:44:03
- patduc
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Re : Autoradio Pioneer
Pas très grave si inversion rouge ou jaune ,on s'en perçoit de suite ,de toute façon ce sont deux +
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#7 23-09-2011 20:50:27
- Arno66
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Re : Autoradio Pioneer
oui c'est sur.
ça sert juste à garder les stations radio en mémoire.
Au pire c'est deux fils à inverser.
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#8 23-09-2011 22:03:42
- coco62720
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Re : Autoradio Pioneer
Le jaune est bien le + permanent, il sert à garder les différents réglages (stations, ambiance sonore...) en mémoire, lorsque le contact et coupé.
L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle ; dès l'instant que c'est aux autres que cela arrive....
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#9 23-09-2011 22:47:07
- Cmanu
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Re : Autoradio Pioneer
Le mien c'est un Pioneer ke2060B, je l'ai démonté et derrière il y a des broches numérotées de 11 à 19, si c'est bien ça, je te file les couleurs.
Cordialement.
Cmanu 1er....
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#10 24-09-2011 10:39:32
- micka52
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Re : Autoradio Pioneer
Le mien c'est un Pioneer ke2060B, je l'ai démonté et derrière il y a des broches numérotées de 11 à 19, si c'est bien ça, je te file les couleurs.
Cordialement.
Cmanu 1er....
C'est exactement ça, avec 2 bornes 16. La prise est une 10 broches sur une seule rangée.
En fait, je n'ai pas la fiche qui va sur le faisceau de la voiture. ce poste tait déjà présent sur la voiture quant je l'ai achetée, branché avec des cosses à oeil sur les différentes broches derrières. Et comme un con, j'ai tout débranché sans rien noter.
Pour votre histoire de fil jaune et rouge, sachez que sur mon poste chinois que j'ai encore en ce moment (qui ne fonctionne plus), le + batterie est rouge et le + contact est violet et sur l'alpine (qui ne fonctionne plus aussi) le + batterie est rouge et le + contact est jaune.
Pour les côtés, si c'est inversé, ce n'est pas le plus grave.
Je vais enfin pouvoir avoir la radio.
C'est marrant, mon truc chinois et l'Alpine ont une dizaine d'années, ils sont propres mais sont morts, et le Pioneer de la 4L, il est deux fois plus vieux et marchait nickel avant que je le retire.
Comme quoi, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes .
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#11 24-09-2011 11:56:53
- Arno66
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Re : Autoradio Pioneer
Comme tu dis Micka52.... les vielles marmites..... ça va faire plaisir à certain:D
Ta solution la plus simple serait peut être de prendre des broches "din" normalisées, chez Feu rouge ou Nortoto, comme il a deja été dit.
Normalisé par marque, t'es sur de pas faire d'erreur.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
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#12 24-09-2011 13:27:32
- Cmanu
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Re : Autoradio Pioneer
Cmanu 1er a écrit :Le mien c'est un Pioneer ke2060B, je l'ai démonté et derrière il y a des broches numérotées de 11 à 19, si c'est bien ça, je te file les couleurs.
Cordialement.
Cmanu 1er....
C'est exactement ça, avec 2 bornes 16. La prise est une 10 broches sur une seule rangée.
En fait, je n'ai pas la fiche qui va sur le faisceau de la voiture. ce poste tait déjà présent sur la voiture quant je l'ai achetée, branché avec des cosses à oeil sur les différentes broches derrières. Et comme un con, j'ai tout débranché sans rien noter.
Pour votre histoire de fil jaune et rouge, sachez que sur mon poste chinois que j'ai encore en ce moment (qui ne fonctionne plus), le + batterie est rouge et le + contact est violet et sur l'alpine (qui ne fonctionne plus aussi) le + batterie est rouge et le + contact est jaune.
Pour les côtés, si c'est inversé, ce n'est pas le plus grave.
Je vais enfin pouvoir avoir la radio.
C'est marrant, mon truc chinois et l'Alpine ont une dizaine d'années, ils sont propres mais sont morts, et le Pioneer de la 4L, il est deux fois plus vieux et marchait nickel avant que je le retire.
Comme quoi, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes .
Je te file les couleurs :
16 = rien
11 = fil noir avec 4 branchements à mon avis c'est pour les HP. Bien sûr, c'est le -
12 = bleu
13 = rouge contact avec fusible
15 = orange + permanent (mémoire)
16 = noir (masse)
14 = vert/rouge (HP)
17 = vert (HP)
19 = gris/rouge (HP)
18 = gris (HP).
Bonne installation.
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#13 24-09-2011 15:35:42
- micka52
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#14 24-09-2011 18:16:42
- Cmanu
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Re : Autoradio Pioneer
Mais de rien, quand je peux aider, c'est avec plaisir....:)
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