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#1 23-09-2011 10:37:26
- Ptiflo
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Pas de clignotants, pas de warning et pas de bruit de clignoteurs!!!!!
Bonjour,
j'ai une 4l F4 de 1986 que je suis en train de restaurée. Mon probléme c'est que dés que j'enclenche les clignotants il n'y a rien qu'y se passe; les feux ne s'allument pas, je n'ai pas le bruit du clignoteur et je n'ai pas le voyant qui s'allume sur le tdb. Idem pour les warning.
Les fusibles sont bons.
Serait-il possible que ce soit le commodo ou la centrale qui soit HS?
Merci de votre aide
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23-09-2011 10:37:26
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#2 23-09-2011 11:01:31
- Arno66
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Re : Pas de clignotants, pas de warning et pas de bruit de clignoteurs!!!!!
Salut,
je me tournerais vers la centrale efectivement.
Bon courage.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
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#3 23-09-2011 11:09:45
- JCD
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Re : Pas de clignotants, pas de warning et pas de bruit de clignoteurs!!!!!
En premier, tu testes tes cablages.
Un testeur ou une ampoule volante reliée à 2 cables, pas mettre la charrue avant les boeufs
Je te mets le schéma élec (fais pas attention aux annotations) , la centrale est le N°74, le commodo le 59
4L Trophy 2009 Equipage 211
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#4 23-09-2011 15:48:23
- thomas pesteil
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Re : Pas de clignotants, pas de warning et pas de bruit de clignoteurs!!!!!
j'ai exactement le meme probleme et
j'allais attaquer par ca des que possible
merci pour le schéma
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#5 23-09-2011 16:02:45
- Arno66
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Re : Pas de clignotants, pas de warning et pas de bruit de clignoteurs!!!!!
C'est bien les deux cotés qui ne marchent pas?
Car tu as un fusible de protection pas coté. Dons deux fusibles en tout.
Si je ne me trompe pas, tu prends la pièce n°74 sur le schémat. C'est la centrale clignotante. Tu shunte la borne n°1 à la n°2 de la centrale.
Si quand tu enclanches le cligno, l'ampoule s'allume (sans clignoter bien sur), c'est que c'est la centrale qui te lache.
Que quelqu'un me contredise, si je me trompe, que je lui face pas griller autre chose......
Bon courage
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#6 23-09-2011 16:06:55
- alain-bedo
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Re : Pas de clignotants, pas de warning et pas de bruit de clignoteurs!!!!!
Ton fusible peut être bon mais les contacts oxydés alors passe un petit coup de papier de verre ou du désoxydent !
Vérifie quand meme que le jus arrive à l'entré du porte fusible !
Alain-bedo
Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !
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#7 23-09-2011 16:51:52
- iToms
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Re : Pas de clignotants, pas de warning et pas de bruit de clignoteurs!!!!!
J'ai eu mot pour mot exactement le même problème. J'ai du revoir tout le faisceau électrique, j'avais beaucoup de trucs défectueux que j'ai du réparer. Rien de bien méchant, juste de la patience
Dernière modification par iToms (23-09-2011 16:52:09)
La Fabia RS pour la semaine, la 4L pour le weekend, la Jaguar pour les vacances.
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#8 23-09-2011 21:14:17
- triyann
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Re : Pas de clignotants, pas de warning et pas de bruit de clignoteurs!!!!!
regarde le bouton du warning.
j'avais eut le meme probleme et apres un bain de wd40 tout c'est remis a fonctionner
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#9 24-09-2011 00:10:09
- colibri
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Re : Pas de clignotants, pas de warning et pas de bruit de clignoteurs!!!!!
regarde le bouton du warning.
j'avais eut le meme probleme et apres un bain de wd40 tout c'est remis a fonctionner
bonsoir le WD 40 c' est pour la feraille !!!son pb il reste toujours un film de ""graisse "" utilise plutot une bombe speciale contact ça nettoie bien et pas de film residuelle ou vient ce coller la merde ....
nickel pour les supports fusible et toutes les connections ( surtout les prises pour remorque )
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#10 24-09-2011 09:05:54
- Ptiflo
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Re : Pas de clignotants, pas de warning et pas de bruit de clignoteurs!!!!!
merci a tous, je regarde ça dés que possible!!!
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#11 24-09-2011 09:44:44
- JCD
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Re : Pas de clignotants, pas de warning et pas de bruit de clignoteurs!!!!!
C'est bien les deux cotés qui ne marchent pas?
Car tu as un fusible de protection pas coté. Dons deux fusibles en tout.
Que quelqu'un me contredise, si je me trompe, que je lui face pas griller autre chose......Bon courage
Moi je te contredis !!!
Il n'y a qu'un fusible le N°9 qui sécurise la centrale cligno pour les 2 côtés , regarde le schéma électrique !!!
T'imagine le nombre de fusibles si on faisait un par côté
2 pour les phares
2 pour les veilleuses
2 pour les cligno
comment tu fais pour les warning car ils sont sur les 2 côtés ???,
2 pour les freins
..........................................................
t'aurais une boite à fusible de la taille d'une boite à gants
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#12 24-09-2011 10:29:49
- micka52
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Re : Pas de clignotants, pas de warning et pas de bruit de clignoteurs!!!!!
t'aurais une boite à fusible de la taille d'une boite à gants
Comme dans ma trelle, 28 fusibles car j'en ai mis sur les phares après avoir cramé un fil, donc j'en ai 2 pour les veilleuses (d'origine), 2 pour les codes, 2 pour les LP, plus tout ce que j'ai rajouté, avec une belle collection de relais.
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#13 24-09-2011 11:51:23
- Arno66
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Re : Pas de clignotants, pas de warning et pas de bruit de clignoteurs!!!!!
Je m'appuis sur le guide donnant la correspondance des fusibles.
Et en effet:
7/ 5A Feux positions avant et arrière gauche
8/ 5A Feux positions avant et arrière droite
9/ 5A Centrale clignotante
Donc oui si on parle de la centrale. Je me suis empressé, et j'ai fais l'amalgame.
Bien vu JCD
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#14 25-09-2011 00:21:33
- colibri
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Re : Pas de clignotants, pas de warning et pas de bruit de clignoteurs!!!!!
t'aurais une boite à fusible de la taille d'une boite à gants
bonsoir les 1° series de 4L avaient sauf erreur ou trou de memoire 4 fusibles!!!
on en est tres loin maintenant avec l'electronique avoir 3/4 boites des 20 a 50 fusibles plus les relais c'est courant .. les recherches de pannes un régal car la "" valise magique "" ne sait pas ou est la panne elle dit ce qui ne fonctionne pas !!!!
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#15 25-09-2011 09:09:15
- Arno66
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Re : Pas de clignotants, pas de warning et pas de bruit de clignoteurs!!!!!
Pareil, j'ai mis ma valise dans le coffre, et je suis en panne. Bé ça ma dit d'ou ça venait!!!!!!!!!!!!!
OK je sort.... Désolé
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#16 25-09-2011 10:51:27
- matrel 55
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Re : Pas de clignotants, pas de warning et pas de bruit de clignoteurs!!!!!
Regarde tes arrivées de jus ou (+) au comodo à la centrale, si tu en as, regarde tes masses, seulement aprés tu regarderas les pièces d'effectueuses.
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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