Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-12-2011 21:57:15

lambezt-R4-TL-GTL
Membre
Lieu : SIDI BEL ABBES
Inscription : 29-08-2011
Messages : 108

a l'aide !!! j'ai ouvert la boite a vitesse pour réparer le compteur

slt tt le monde , j'ai un compteur qui fonctionne trés bien je l'ai récupéré de la cesse , je l'ai testé changé le composant electronique nétoyé le compteur de vitesse marche aussi , c'était pour moi une trés bonne afaire, mais quand je l'ai branché le compteur de vitesse na rien donné donc boite a vitesse a ouvrir , chose que j'ai fait aujourd hui...
ma question est: d'aprés les photos laquel des 2 piece je dois changé sinon comment connaitre la piece a changé (la defectueuse) et comment je fais pour les enlever de leur emplacement???????????
SAM_2453.jpg

SAM_2456.jpg


Projet : Faire le tour de l'Algérie en 4L; Rouler en R4 est TJ un Plaisir

Hors ligne

#2 02-12-2011 23:05:07

BIDOU
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 360

Re : a l'aide !!! j'ai ouvert la boite a vitesse pour réparer le compteur

Bonjour ,

Est  tu sur de ton cable ?
Tu devrai tester ton cable et compteur en branchant le cable coté boite sur une perceuse et faire touner .

Au moins tu seras sur de ça avant de toucher a la boite .

Cordialement

Hors ligne

#3 02-12-2011 23:10:03

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : a l'aide !!! j'ai ouvert la boite a vitesse pour réparer le compteur

Tes pièces ont l'air bonnes, en revanche la boite n'a pas du être vidangé souvent vu l'état de l'huile !

Vérifie ton câble car si le compteur fonctionné avant il n'y a pas de raison que le problème vienne de la boite !

Sinon essai à nouveau avec l'ancien compteur tu seras fixé !

Dernière modification par alain-bedo (02-12-2011 23:10:51)


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#4 02-12-2011 23:36:18

lambezt-R4-TL-GTL
Membre
Lieu : SIDI BEL ABBES
Inscription : 29-08-2011
Messages : 108

Re : a l'aide !!! j'ai ouvert la boite a vitesse pour réparer le compteur

j'ai testé  le cable avant d'ouvrir la boite a vitesse l'ensemble cable et compteur ont l'aire de fonctionner, alors le probleme vien de la boite, j'ai enlevé le cache de la boite et fait 1ere vitesse marche avant  la roue jaune tourne a merveille mais quand je remets le cache le cable ne tourne pas . l'emplacement du cable carré est bon quand je fais tourné la piece  manuellement le cable tourne parfaitement .....
mon pb se situ dans le contacte entre les deux bobine jaune , ce qu'il parrait y'a pas contact . est ce que cela est du la poussiere mélangé a l'huile qui na pas été changé depuis longtemp ????
la piece jaune dans le cache boite a vitesse doit elle tourné librement avec la main ???


Projet : Faire le tour de l'Algérie en 4L; Rouler en R4 est TJ un Plaisir

Hors ligne

#5 03-12-2011 13:42:58

Clan27
Membre
Lieu : Le plateau du Roumois (27)
Inscription : 11-05-2010
Messages : 121

Re : a l'aide !!! j'ai ouvert la boite a vitesse pour réparer le compteur

Si j'ai tout compris quand tu fait fonctionner les éléments séparément tout tourne. et quand c'est "accouplé" plus rien ne marche. Avant de changer ton ensemble, regarde si ton pignon de tachymètre (celui dans ton couvercle) n'est pas desserti du tube en acier. En clair il se peut qu'a vide ça tourne et dès qu'il y a une petite résistance ton pignon n’entraîne pas le câble.

Hors ligne

#6 03-12-2011 14:11:10

rodeo blues
Membre
Lieu : Thilliers 27 - Port la Nle 11
Inscription : 18-01-2006
Messages : 2 217

Re : a l'aide !!! j'ai ouvert la boite a vitesse pour réparer le compteur

Clan27 a écrit :

Si j'ai tout compris quand tu fait fonctionner les éléments séparément tout tourne. et quand c'est "accouplé" plus rien ne marche. Avant de changer ton ensemble, regarde si ton pignon de tachymètre (celui dans ton couvercle) n'est pas desserti du tube en acier. En clair il se peut qu'a vide ça tourne et dès qu'il y a une petite résistance ton pignon n’entraîne pas le câble.

exactement, puis ton pignon sur le carter a pas l'air en bon état sur la photo


Rodeo - blues
avatar9gvhw91.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums