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#1 12-01-2012 19:51:23
- patduc
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tension du régulateur ?
je me suis aperçu en roulant que j'avais de sèvères variations d'intensité au niveau des lumières et du moteur de ventilation .
J'ai un alternateur avec régulateur incorporé .
En régime acceleré j'ai le voltmetre qui monte de temps à autres jusqu'à 17 volts pendant 2 à 3 secondes pour retomber à 14 (ce qui se perçoit sur les ampoules ) et le moteur du ventilo donne des surpuissances.
Je suppose que le régulateur est électronique ,mais existe t il un réglage à faire ou est il fichu ?
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12-01-2012 19:51:23
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#2 12-01-2012 22:16:18
- epicade
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Re : tension du régulateur ?
il est fichu,
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#3 12-01-2012 22:42:10
- patduc
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Re : tension du régulateur ?
Dans ce cas s'il est fichu ,peut on remplacer uniquement ce régulateur interne ou faut il changer l'alternateur ?
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#4 13-01-2012 01:03:09
- flo67210
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Re : tension du régulateur ?
bon d'après une recherche google la pièce existe : http://www.mecatrouve.com/article/affic … mpaign=seo
Mais pour la changer je ne sais pas comment il faut procéder , je vais voir
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
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#5 13-01-2012 01:12:14
- flo67210
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Re : tension du régulateur ?
Donc je viens de démonter le miens ; tu as les deux fis au cul de l'alternateur à enlever :
Uploaded with ImageShack.us
et ensuite il faut démonter la coque en plastique afin d'atteindre les deux fils de connexion , mais je n'est pas fait cette étape au vue de l'heure mais simple à faire
Et voilà @ ++
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
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#6 13-01-2012 17:14:46
- patduc
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Re : tension du régulateur ?
Merci flo je vais essayer de regarder .
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#7 13-01-2012 23:13:23
- flo67210
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Re : tension du régulateur ?
Salut , je viens de démonter et de remonter entièrement mon alternateur .
Pour changer le régulateur c'est tout simple , tu a les deux vis d'en haut comme sur la photo , et ensuite il faut enlever les vis du + et du moins à fin de dégager le cache en plastique et tu vas tomber sur une vis crussi où le fils bleu est fixé .
Tu enlève le tout tu remplace par le nouveau et tu fait opération inverse .
Et le tour est joué
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
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