Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-04-2006 17:13:09

jojo68
Membre
Inscription : 01-04-2006
Messages : 74

présentation

bonjour a tous les fan de 4l je me presente je m'appelle joel et j'ai 21 ans et pas beaucoup de temps de permis. Le fruit du hasard et ma disponibiliter monaitère (aussi mon metier (rire)) m'ont permis de me procurer une 4l, et de file en aiguille je suis tomber amoureux de cette voiture et j'ai mit de l'argent dedans, (quand on aime on ne compte pas). voila c'est a peut pres tout je suis mecanicien (malgre mes pauvres connaissance en 4l) je peut eventuellement aider pour certain coup de pouce  mécanique. j'aimerais aussi un renseignement j'aimerai bien donner a mon petit bolide (en cours de renovation) une ligne d'echapement un peut moin silencieuse histoire montre mes chevaux (rires). je sais que sur les dernières 4l le silencieux etait a l'arrière et je voudrai savoir si il serais possible de monter le tuyeau à la place du silencieux (méme si quelque modif sont a faire).
je vous remerci pour les reponse que vous me donnerez
aurevoir
jojo

Hors ligne

#2 01-04-2006 17:30:08

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 058

Re : présentation

Bonjour,

Aimer la 4l c'est louable sinon nous ne serions pas là!
Mais vouloir lui faire donner plus de voix.... est-ce bien raisonnable... le monde qui nous entoure n'est pas assez bruyant comme ça... serait-ce une maladie humaine que de vouloir se la montrer à tout prix... coucou c'est moi qui passe... Pensez que les autres en ont rien à.... battre...
Alors laissons nos ego au vestiaire ... et roule cool ma poule... la 4L n'est pas et ne sera jamais une F1 et pour ses dernières il y a des circuits ou ceux qui y viennent en prendre plein leurs esgourdes le font de leur plein gré...

Ciordialement
Et bienvenue sur le  site!

PROD6F6S128CC


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#3 01-04-2006 19:03:02

kcnarfi
Membre
Lieu : 42 Saint Etienne
Inscription : 30-11-2005
Messages : 1 353

Re : présentation

2 ou 3 trous de 10 dans le silencieux et le bruit est là. Seulement l'auto ne vas pas plus vite, au contraire ...

Hors ligne

#4 01-04-2006 22:51:00

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 851

Re : présentation

salut a tous

dis donc, le petit nouveau, tu pourrai installer une queue de carpe sur ta sortie d'echappement  .................. histoire de fretiller sur les boulevards!!!!!!!!!
joyeux pois"son" d'avril
amiquatrellement
yvonnick


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#5 02-04-2006 11:25:58

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 466

Re : présentation

Joli poisson. lol !!!
Belle sortie!!
Il fait la maille, celui-là.
Trop fort, 44R1120, bravo!


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#6 02-04-2006 22:45:45

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : présentation

pat, je pensais comme toi il y a encore peu, mais pour avoir fait plusieures centaines de km avec un silencieu explosé  et un échapement quasi libre j'ai trouvé ça marrant et voir même agréable. je suis pourtant d'un naturel discret mais je levais le pied dans les villes et je tutoyait la zone rouge sur les petites routes de campage en me croyant au volant d'une Gordini. Ca peut paraitre bzzard mais ça procure un certain plaisir de conduite.
Je vais remplacer le silencieu mais je  me demandais comment avoit un petit peut plus de bruit tout en restant raisonable car je vais regretter ce bruit "sportif" et abandonner le son du gros V8 rageur pour retrouver le petit bruit caractèristique du 1100...

Hors ligne

#7 03-04-2006 09:08:57

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 466

Re : présentation

le Pat, il nous a fait une tite poussée de Pat-riarchite chronique.
Mais il faut le pardonner: c'est un mal normal à son âge, qui vous chope passé la cinquantaine. big_smile
En cas de crise, c'est quasi impossible de résister à de tels raisonnements

J'utilise quant à moi un antidote, pas toujours efficace, qui vaut-ce-qu'il-vaut, c'est de me répéter
qu'il n'est pas raisonnable d'être raisonnable à 20 ans.         wink

(mais je ne me le dis qu'à voix basse, pour ne pas que mes trois gamins m'entendent...)  roll

Pour en revenir au sujet, j'ai vu une fois un génial trelleur doué pour la plomberie (entre-autre!),
qui avait monté sur son tuyau de sortie du collecteur d'échappement, juste avant le passage dans la joue d'aile,
un "Té" de dérivation, avec un clapet de fermeture-ouverture commandé depuis le tableau de bord par une tirette.

Décibels et sensations "course" à volonté!
Sonorité autorisée pour passer devant la maréchaussée...  cool

Dernière modification par Gudule (03-04-2006 09:11:31)


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#8 03-04-2006 18:17:21

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : présentation

héhé j'y avais pensé à ça, mais parcontre moi je suis pas  doué en en soudure ou plomberie sad

Hors ligne

#9 03-04-2006 19:44:36

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 058

Re : présentation

N'empèche que pour moi le principale fléau ne notre société c'est le bruit... ne serait-ce que parceque je suis comfronté à longueur de journée par une presion accoustique trop élévée.. et quand rentrant le soir ou le WE j'ai envie de calme??? Et qu'un Kakou en mobylette ou en 4L en échappement libre me les brises menu.. Vive les cévennes... qund il n'y a pas de rallye....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#10 03-04-2006 20:42:56

jojo68
Membre
Inscription : 01-04-2006
Messages : 74

Re : présentation

je vous comprend je mange aussi des decibels à longueur de journée (un moteur de camion en régime pour le mettre en chauffe fait enormement de bruit) mais c'est surtout pour m'amuser, c'est pour cela que je ne veut pas de transformation définitive. La solution de ce tuyau est démontable et réverssible justement. Et puis je doit avouer entendre une 2cv tourner en échapement libre m'as pas déplu. Mais malgré mes fantasies je suis respectueux il ne faut pas croire j'aime bien bidouiller ou rendre des truc non homologués, mais les loies sont la et je les respectes (si ce n'etait pas le cas un moteur turbo aurais deja remplacer le moteur d'origine). Comme jeune rebelle desireu de rebellion j'ai oublier de vous remercier tous pour vos réponse donc "merci". Et je dirais pour finir que par cette action je veut comment dire me lacher dans les limite du raisonnable, si cela fait vraiment un rafut du diable je ne le ferai pas de toute façon.

Hors ligne

Pied de page des forums