Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-05-2012 11:47:21

biloux
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 835

Voyant vert allumé

De nouveau dans la section meca...

Hier je rebranche la batterie et le voyant vert et rester allumer
Meme en roulant sa ne fonctionne pas

Je pense qu'il faut réamorcer la dynamo mais comment ? Le moins sur la masse mais le plus ?

Peut être le régulateur hs?

Hors ligne

#2 25-05-2012 15:00:43

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 861

Re : Voyant vert allumé

si y'a un voyant vert, c'est que c'est le nouveau TDB non ? dans ce cas il n'y a pas de dynamo, mais un alternateur, et il semble que le regulateur est inclus à l'alternateur.

ta batterie charge bien non ?  alors conduire avec un petit vert sous le nez de ce genre ne te coutera aucun points sur le permis big_smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 25-05-2012 22:54:17

patrick41
Membre
Lieu : 41
Inscription : 02-10-2010
Messages : 124

Re : Voyant vert allumé

Si ta 4l est équipée d'une dynamo pour la réamorcer enlève la courroie débranche la dynamo de ses connexions et relie le + batterie sur le + sortie dynamo et le - sur la masse ;elle va tourner comme un moteur électrique. Rebranche tout,  si le voyant reste allumé , vérifie et désoxyde toutes les connexions électriques (cosses).
Si elle tourne bien en moteur électrique et que le voyant persiste ton régulateur ne fonctionne plus, si elle ne tourne plus en moteur,il faut réviser la dynamo (charbon et nettoyage collecteur)

les 4l équipées d'alterno peuvent en avoir de deux types: à régulateur interne (les plus récentes) ou externe (boitier noir placé sous la baie de pare brise).
bon courage


L'amitié se nourrit de communication (Montaigne)

Hors ligne

#4 25-05-2012 23:11:53

biloux
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 835

Re : Voyant vert allumé

Voyant vert sur la 72 donc dynamo !

Je m'occupe de sa lundi et je vous redit merci les gars

Hors ligne

#5 26-05-2012 22:16:02

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 861

Re : Voyant vert allumé

attention ça fleure bon le 6v tout ça!!

je dis ça pour le branchement en direct de la dynamo  versus moteur...à verifier donc


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums