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#1 14-07-2012 01:44:07
- whaka
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La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
voilà, l'idée est simple, je constate que de plus en plus de gens sur le forum tentent le E85.
je propose donc un petit topic de "présentation" et de suivi en quelques sorte.
depuis quand, combien de kilometres parcourus, quel modele(s)/type moteur(s) (éventuellement quels modifs), et constat d'anomalies si il y'a lieu.
histoire de faire un petit bilan, et éventuellement rassurer un peu ceux que ça titille de franchir le cap.
je commence :
Clan de 89, acheté et passé au E85 en juin 2009, 21000 Km parcourus intégralement à 100% E85.
j'ai monté une bride réglable sur l'entrée de la boite à air et retouché l'avance a l'allumage.
toujours aucuns problemes mécanique particulier dû à l'usage du E85 à signaler.
voilà, si y'en a qui veulent suivre et alimenter le topic, et bha go !
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14-07-2012 01:44:07
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#3 14-07-2012 10:02:23
- Jeffy2
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
Excellente suggestion !
N'a deux ou trois ans, j'avais fait un essai, sur un "ancien"...
ça'vait l'air de bien marcher, pi'...
j'avais laissé tombé, du 85, n'en avait encore pas trop en pompe...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#4 14-07-2012 10:36:50
- geant vert
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
C'est pas moi non plus qui vais tester (je suis toujours au 98 avec additif pour que mes soupapes continuent pendant plus de 20 ans) mais je vais suivre aussi.
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus.
R4 Savane 1989 et R6 (R1180) 1974
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#5 14-07-2012 11:09:58
- valenzo
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
sur les autres voitures (à carbu) ça intéresse aussi ou pas? ma R4 ne bouge pas de Nevers, où la station la plus proche est à 150km...
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#6 14-07-2012 12:34:34
Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
C'est pas moi non plus qui vais tester (je suis toujours au 98 avec additif pour que mes soupapes continuent pendant plus de 20 ans) mais je vais suivre aussi.
Salut,
la question de l'aditif a déja ete abordée... CA NE SERT A RIEN!
Je ne suis pas énervé et je ne le dis pas méchament du tout mais
Y'a des gens de ma famille qui font sans additif depuit déja des années
et les R4 marchent toujours aussi bien! pas de pannes!
En plus ce qui m'a convaincu moi, c'est bg44800 sur le forum... On va
souvent a des manif' de vieilles auto avec sa super de 63 en état parfait
(je penses que tout le monde la connait maintenant ) et ce monsieur
en question, c'est LE passionné de son auto par excellence!!!! Il connait
tout sur son model ne prends JAMAIS de risques et cherches a savoir ce
qui est le mieux pour sa voiture. Avant il mettait de l'additif... Mais ca
c'etait avant . Les performances sont les meme et la consomation la
meme.
Encore une fois sur une Super de 63!!!!!!
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#7 14-07-2012 12:47:39
- nicotine
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
je fais un plein de temps en temps en E85 chez E.LECLERC à 90cts , obliger de régler , dérégler , richesse , ralenti , arrivée d'air.
(faudrait j'essaye de mettre 10 degrés a l'allumage....)
sans oublier de jouer avec le starter !
ca broute, ca cafouille , ca cale , ca avance pas , quand on a pas le bon reglage ...
je m'éclate comme un petit fou
j'avoue que j'aime quand elle broute devant les passants ... ca la vieillit encore +
quand j'en est marre, je la régle bien et la je passe du "mode" voiture ancienne en "mode" fourgonette sportive
j'ai meme le regulateur de vitesse si je veux : vu qu'il faut tirer le starter , j'ai régler de facon a ce que quand je le tire a fond ,
ca accélére un peux ( carbu zenith 32 )
j'ai pas calculer ma conso , certain ajoute une dose d'additif (soit disant plomb ) 1 plein sur 2 ...
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#8 14-07-2012 13:07:44
- valenzo
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
nicotine, tu peux déjà mettre 9 ou 10° d'avance à l'essence
question réglages sur ma Cam', je pense que c'est intéressant car applicable à tout le monde. je mets les résultats mesurés à la sonde AFR et en ne tenant compte que des corps primaires (corps secondaires fermés), avec 12° d'avance initiale à 700rpm et la capsule à dépression en ported ( = peu d'avance supplémentaire)
E10 :
aiguilles 0.042" (surface : 0.005541 si) (si = square inches)
gicleurs 0.067" (surface : 0.014102 si)
surface de passage : 0.008561 si
AFR cruise : 15.5 / charge moyenne : 16.5 / WOT : 14
E85 avec un "gros" fond de E10 dans le réservoir, mais très comparable aux résultats à 100% E85.
aiguilles 0.042" (surface : 0.005541 si) (si = square inches)
gicleurs 0.076" (surface : 0.018145 si)
surface de passage : 0.012604 si
AFR (extrapolées) cruise : 15 / charge moyenne : 14.5 / WOT : 13
soit une augmentation de la surface des gicleurs de 29% avec aiguilles inchangées, donc 47% d'augmentation de surface de passage de carburant, pour des AFR comparables et meme mieux adaptées à l'usage du moteur dans le cas de l'E10.
me reste à régler le probleme d'une très forte pauvreté à froid (donc ajout d'un starter puisque je n'en ai pas en configuration essence), et d'un trou à l'accélération forte (donc réglage de la pompe de reprise)
on tourne autour du +33% annoncé d'habitude, mais finalement c'est un peu plus que ça !
Dernière modification par valenzo (15-07-2012 16:19:31)
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#9 14-07-2012 17:39:05
- Patrick59et sa 4L
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
geant vert a écrit :C'est pas moi non plus qui vais tester (je suis toujours au 98 avec additif pour que mes soupapes continuent pendant plus de 20 ans) mais je vais suivre aussi.
Salut,
la question de l'aditif a déja ete abordée... CA NE SERT A RIEN!
Je ne suis pas énervé et je ne le dis pas méchament du tout mais
Y'a des gens de ma famille qui font sans additif depuit déja des années
et les R4 marchent toujours aussi bien! pas de pannes!
En plus ce qui m'a convaincu moi, c'est bg44800 sur le forum... On va
souvent a des manif' de vieilles auto avec sa super de 63 en état parfait
(je penses que tout le monde la connait maintenant ) et ce monsieur
en question, c'est LE passionné de son auto par excellence!!!! Il connait
tout sur son model ne prends JAMAIS de risques et cherches a savoir ce
qui est le mieux pour sa voiture. Avant il mettait de l'additif... Mais ca
c'etait avant . Les performances sont les meme et la consomation la
meme.Encore une fois sur une Super de 63!!!!!!
je pense que si l additif excite c est pas pour rien,je continue a en mettre avec du 98...en plus pour le prix , cela vaut peut être pas le coup de sent priver ?je ne dit pas que j ai raison, je dit simplement se que je fais.de plus j ai remarqué que quand je n en met pas j ai problème d ac-coup et pétarade en décélérant..
Dernière modification par Patrick59et sa 4L (14-07-2012 17:55:15)
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#11 14-07-2012 19:09:25
- Jeffy2
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
Comme te dis Eliot:
"ah... valenzo! C'est toi le spécialiste!"
Dommage que je ne puisse partager ton avis...
je n'ai rien pipé !!!:(
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
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#12 14-07-2012 21:50:25
- valenzo
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
si vous saviez... je n'y connais encore rien
pour l'additif j'ai déjà donné mon avis. j'y connais rien mais suffisament pour ça. de toute façon c'est pas le sujet du topic !
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#13 14-07-2012 23:39:33
- micka52
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
Juste un truc, C'est quoi AFR et WOT pour les ignorants (comme moi)?
Pour ma part, R4GTL avec carbu 32SC et allumeur de Super51100 sur le 1100 d'origine, j'ai fait environ 15000km sans soucis. J'ai arrêté suite au changement de moteur (pour un plus gros) qui n'en a encore pas avalé.
j'avais réglé l'enrichissement avec le starter. Une fois la bonne position trouvée, j'ai fait un cran sur la patte qui est sur le carbu de manière à sentir un "cran" en tirant le starter pour être bien réglé. Il m'est arrivé quelques fois de rouler à l'essence entre temps, et quand je repassais à l'E85, j'enrichissais comme il le fallait. Le seul "soucis" que j'ai eu, c'est du mal à démarrer l'hiver par grands froids mais elle a toujours démarré. Maintenant que le 1400 a l'air de tourner correctement, il faudrait que je refasse des essais pour le faire tourner à l'éthanol.
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#14 15-07-2012 00:58:13
- colibri
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
bonsoir en voila une idée quelle est bonne (coluche ) mais devant le succès foudroyant on ne trouve plu ni E85 ni E10 sur la region ?? alors ?? une solution ??
une chose est certaine nos vieux moulins bien réglés avalent tous
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#15 15-07-2012 03:16:57
- micka52
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
on ne trouve plu ni E85 ni E10 sur la region ?? alors ?? une solution ??
Déménages
Ok, je =>
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#16 15-07-2012 07:29:43
- whaka
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
sur les autres voitures (à carbu) ça intéresse aussi ou pas? ma R4 ne bouge pas de Nevers, où la station la plus proche est à 150km...
ma foi, pour moi oui, chuis pas séctaire
micka, je pourrais juste te répondre pour l'AFR (Air Fuel Ratio) le rapport stoechiométrique quoi.
Dernière modification par whaka (15-07-2012 07:30:56)
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#17 15-07-2012 09:19:26
- valenzo
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
pas nécessairement stoechio ; on recherche la stoechio quoi
mais oui c'est bien l'air / fuel ratio, donc la quantité d'essence par volume d'air. une combustion parfaite sera à 14.7 en essence ; plus pauvre on consomme moins, plus riche ça marche plus fort.
WOT = wide open throttle, donc pied au plancher !
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#18 15-07-2012 14:44:29
- micka52
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
Donc tu as un rapport air/carburant de 15 à l'E85? C'est trop pauvre, ça devrait être plus bas que ça.
WOT= usage normal...
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#19 15-07-2012 16:19:06
- valenzo
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
WOT= usage normal...
non, les valeurs que je donne sont données par extrapolation ; il faudrait recalculer le lambda pour pouvoir comparer. en fait la sonde me donne une valeur qu'elle calcule à partir du taux d'O2 présent dans l'échappement, la pauvre n'y peut rien !
et 15 c'est trop riche
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#20 16-07-2012 08:19:10
- whaka
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
dans ce cas, ça éxige une petite explication.
parceque, autant je conaissais la definition de AFR, mais parcontre j'ai cru aussi, à tort visiblement, que les valeur que tu donnais étaient celles qui correspondent à la quantité d'air admise.
donc en faite, elle representent quoi ces valeurs ?
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#21 16-07-2012 09:43:18
- Jeffy2
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
... ??? ... ...
Dernière modification par Jeffy2 (16-07-2012 09:44:42)
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
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#22 16-07-2012 16:59:20
- valenzo
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
en gros c'est la quantité d'air par quantité d'essence.
AFR 15 : 15 grammes d'air pour 1 gramme d'essence
quand je donne un AFR extrapolé pour l'éthanol, par exemple 15, il faut faire : 15 x (9.6 / 14.7) = 9.8 d'AFR réel, soit 9.8 grammes d'air pour 1 gramme d'E85
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#23 17-07-2012 07:18:43
- whaka
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
ah ouais. donc c'était bien compris. mais l'extrapolation, moi connaissais pas du tout !
merci m'sieur.
edit : mais du coup, pourquoi 15 c'est riche ??
Dernière modification par whaka (17-07-2012 07:22:26)
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#24 17-07-2012 18:37:39
- valenzo
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
non, 15 c'est pauvre
en dessous de 14.7 c'est riche (pour le SP ; pour l'E85 c'est en dessous de 9.6), puisqu'il y aura "trop" d'essence par rapport à la masse d'air.
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#25 17-07-2012 20:22:17
- whaka
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
et 15 c'est trop riche
voilà pourquoi
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#26 17-07-2012 21:08:45
- valenzo
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
merde, quel boulet oui c'est trop pauvre pour l'éthanol.
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#27 18-07-2012 09:55:06
- Mymy
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
Excellente initiative Whaka !! ^^
Donc ben j'ai une R4F4 de 87 qui roule à 100% de E85 depuis environ 700km
Pour l'instant tout se passe bien.
J'ai mis une bride au niveau de la boite à air et joué sur l'allumage également en y mettant plus d'avance.
Au niveau consommation je suis entre 8l et 8,5l.
J'ai également un carbu Zenith 32 récupéré sur une R5 tl avec son allumage.
Voilaaaa
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#28 22-07-2012 22:20:18
- valenzo
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
premier grand trajet à l'E85 pour aller voir un pote (250km environ)
les impressions à chaud...
les sondes donnent de bons résultats : température d'eau ok, pression d'huile inchangée, AFR qui fait du yoyo mais toujours dans des valeurs acceptables (sauf en cruise à faible vitesse, valeur extrèmement pauvre)
par contre, outre la fuite à l'échappement qui fait un bruit assez stressant, le maniement n'est pas très agréable : grosse perte de couple à bas régime, donc on passe les rapports vers 3000rpm au lieu de 2000 au SP95 pour rouler correctement...
d'où une conso assez énorme : le plein fut fusillé en moins de 400km
on est largement au dessus des 15L/100. meme à 0.90 le litre, ça revient à peu près au prix de l'essence (1.5 à 10L/100), donc en perdant de l'autonomie et du confort de conduite... non concluant donc
je garde le projet de flex fuel pour mon prochain moteur... à injection, lui
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#29 23-07-2012 18:58:51
- valenzo
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
bon... on va dire que seuls les idiots ne changent jamais d'avis
j'suis passé voir tonton Alex (mon pote motoriste amateur) qui m'a tout de suite trouvé la cause du problème moteur décrit hier : l'écartement des bougies !
en fait, j'avais mis l'écartement préconisé par Chevrolet pour cet allumeur (HEI), à savoir 0.045" (1.14mm). le soucis est que l'E85 est plus difficile à allumer que l'essence. dans mon ptit neurone, une plus grande étincelle était mieux pour la perf, mais en fait non... du coup, on est revenus à 0.7mm d'écartement, et là, paf, ralentit hyper rond, montées en régime franches et sans à coups, nickel quoi. on a remarqué qu'une bougie était bien dégueu comparée aux autres : d'où les valeurs en yoyo et le pétouillage tout le temps => ça tournait sur 7 cylindres !
là j'ai mis un mélange de 15.2L de SP95 et 35.5L d'E85, donc 30% d'essence, donc un équivalent "E60", c'est encore un peu riche donc on va pouvoir augmenter le taux d'E85 !
un plein de 51L pour 56 ça fait plaisir quand meme reste à voir la conso, mais elle devrait très fortement diminuer.
Dernière modification par valenzo (23-07-2012 19:01:31)
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#30 30-07-2012 21:32:32
- valenzo
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
nous avons un nouvel alcoolique sur les routes Alsaciennes depuis aujourd'hui, et en 4L
sinon depuis samedi, un autre pote fait entre 6 et 800ch sur un V8 turbo à l'alcool, mais en injection rien à voir donc
pour info, sur mon gros moulin à carbu, je tourne à 17° d'avance initiale à 700rpm, et 38° à 4000rpm, + la capsule qui ajoute 10 à 20° d'avance selon la charge du moteur (faible charge = + d'avance puisque + de dépression). maintenant ça tourne nickel ! à la limite du cliquetis en faible charge quand meme, mais bon, c'est assez imaginable avec environ 30° à 2000rpm (régime d'autoroute). mais c'est roulable, donc impec
certains mettent carrément 18 à 20° en initial... pour du 38 ou 40° en full !
sur une M5 Turbo récemment relachée en liberté (500ch, 720Nm), on a dû brider l'avance à cause de la fragilité du moteur... maximum 22° en full mais du coup y'a des ratés d'allumage et elle tourne mal...
pour Flo et sa F6, je lui ai conseillé 25° à 3000rpm, ce qui lui fait 11° en initial avec son allumeur d'origine, + la capsule. selon ses essais c'est pile ce qu'il faut sur un Cléon !
Dernière modification par valenzo (30-07-2012 21:35:01)
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#31 31-07-2012 00:14:06
- flo67210
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
Iop, mais je vais peut être voir pour faire mes bougies aussi, donc les réduires
Sinon faut que j'aille voir pour faire agrandir mes gicleurs comme ça, elle sera parfaite, donc si vous avez des idées pour les carbus de F6, merci
@ toute
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
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#32 31-07-2012 01:03:08
- micka52
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
Tu vas faire tourner le TX à l'éthanol aussi?
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#33 31-07-2012 08:20:02
- nico19
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
Eliot certaine on besoin d'additif elles sont soit habitué soit il leur en faut parce qu'on c'est pas pourquoi ...
Je sui avec intérrai ce post pour voir
moi j'avais envie un jour d'essayé le système pantone
Dernière modification par nico19 (31-07-2012 08:20:46)
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#34 12-08-2012 13:41:27
- valenzo
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
des nouvelles du Flo et sa F6 : en roulant pépère (2h pour 110km de nationale), 11L/100km et un peu de retours de flammes malgré une avance faible (dans les 8° en initiale) !
pour ma part, environ 14L/100 (donc +40% par rapport à l'essence, en roulant +/- pareil) avec une avance bien réglée. par contre, faites gaffe au choix des bougies : après avoir accéléré un grand coup en sortie de péage sur l'autoroute, une d'entre elles s'est cassée dans le moteur, j'ai déculassé sur l'aire d'autoroute pour repartir !
avec de nouvelles bougies c'est ok, mais bon, on se fait peur quand meme...
d'ailleurs c'est pas passé loin d'en péter une deuxieme, qui s'est desserrée en roulant...
c'était les deux bougies les plus proches du pare-feu, donc les cylindres où il fait le plus chaud.
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#35 12-08-2012 15:03:26
- micka52
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)
+40%!!! C'est énorme! Pour ma part, j'étais passé de 8 à 9L/100, sans soucis de retours de flamme ou de bougie. Il y a forcément un truc qui ne va pas dans votre adaptation.
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