Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 11-04-2007 19:40:32
- vdb1er
- Membre
- Lieu : st saturnin les avignon
- Inscription : 17-12-2006
- Messages : 92
j'en ai marre je crois que je vais craquer
bonjour a tous!!
je vous expose mon pb avant de faire tout exploser!!
ma trele de 1986 avait quelques soucis de tremblements (pourtant pas assez vieille pour un parkinson) donc avec mon cher pere qui est mécano et qui etait en deplacement dans le coin nous avons changé l'allumage, reglé le carbu, changé les bougies.
bon ca repart ! quelques jours suivent et rebellotte la belle se remets a trembler, jusqu'a ne plus tenir le ralenti et mon pere ne pouvant se deplacer pour y jetter un oeil, rendez-vous pris chez un garagiste citroen de mon village.
il regarde, fait des reglages, nous dit que les vis etaient montées a l'envers, les reregle nettoye le carbu , le regle, change des durites et nous donne la facture (135E).
quelques jours passent et REREbelote de nouveau ratatatouille!!!!!!!
prise de rendez vous chez le garagiste (obligation de resultat???) qui fait un diagnostic a ma femme du genre: " en fait c'est l'alternateur qui bride les soupapes" !!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors là!! INCROYABLE!!
jamais entendu çà
cette fois je la mene directement chez mon pere. avec une trelle qui tremble, n' avance pas faire 150kms c'est dur!!
il me la garde 3 jours la rerererererregle, je la recupere il y a 2 semaines!! une bombe!
MAIS DEPUIS C'EST REPARTI !!!!!!
elle recommence a broutiller, elle a du mal a accelerer en 4eme a des trous le matin moins le soir (chaleur??) le matin plafond a 90 le soir......110 en ayant le temps de la lancer!!
mais bon c'est pas ca!
avant ma trelle pouvait viser le 130 sur autoroute! avait de la reprise et la peche!! je la reconnais plus et envisage meme de........................................... l'abandonner!
alors si vous avez du coeur aidez nous!! ne nous laissez pas tomber!
merci
il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et n'avoir plus aucun doute a ce sujet
Hors ligne
11-04-2007 19:40:32
- Publicité
#2 11-04-2007 19:53:33
- aprenti 4treliste
- Membre
- Inscription : 25-03-2007
- Messages : 31
Re : j'en ai marre je crois que je vais craquer
Salut j'ai le meme probleme que toi en ce moment, j'ai changé les bougies et j'envisage de changé la tete de delco les vis platinet, puis de nettoyer le carbu qui a du s'encrassé aujourd'hui.Moi je tape le 110 sur l'autoroute bien élançé.
Hors ligne
#3 11-04-2007 22:01:07
- vmp
- Membre
- Inscription : 10-04-2007
- Messages : 5
Re : j'en ai marre je crois que je vais craquer
Bonjour à tous!
Je ne sais pas si cela va vous aider mais j'ai eu un problème similaire sur ma 106 il y a 2 ans...
Grosse baisse de patate puis grosse vibration après réparation...
Il s'agissait d'un support moteur qui s'était fendu... Donc le moteur n'étant plus trop bien fixé, il y a eu vibration et décalage du moteur donc perte de patate...
Vala...
Bon courage!
Hors ligne
#4 11-04-2007 22:20:56
- trellex
- Membre
- Lieu : Haute-Loire 43
- Inscription : 31-05-2006
- Messages : 6 185
Re : j'en ai marre je crois que je vais craquer
il s'agit peut-etre de l'allumeur "magneti-marelli" ou "femsa" et j'ai eu un pb similaire avec une GTL montée en "magneti-marelli", il faut purement changer l'allumeur et mettre un ducellier!
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
Hors ligne
#5 11-04-2007 22:53:36
- matrel 55
- Moderateur
- Lieu : Meuse
- Inscription : 30-01-2007
- Messages : 8 787
Re : j'en ai marre je crois que je vais craquer
Salut à tous,
Voir aussi le petit filtre à essence qui peut être encrassé!
Les fils de bougies on peut-être plus isolant ( mettre la voiture dans le noir au ralenti et regarder si il y a des 'feux follé' qui suivent les fils de bougie)
Matrel 55
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
Hors ligne
#6 11-04-2007 23:00:33
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : j'en ai marre je crois que je vais craquer
oulaaa ça me fais penser à mon problème sur ma 63 ...
elle roule nickel et tout à coups elle à plein de trous à l'accélération, des rafales de petits trous ... mais uniquement à bas et moyen régime, passé une certaine vitesse elle marche nickel!
Il semble que ça se produise que l'orsqu'elle chauffe, ça m'est arrivé en ville les 2 dernières fois.
J'ai changé l'allumeur et le carbu, pareil!!
Je m'oriente vers la pompe à essence qui débiterait trops pour le moment
Hors ligne
#7 11-04-2007 23:02:31
- manu29
- Membre
- Lieu : Landivisiau (29)
- Inscription : 16-10-2006
- Messages : 2 635
Re : j'en ai marre je crois que je vais craquer
bonsoir a tous, j'ai eu le meme soucis il y a environ 3 semaines, et c'etait simplement le cable d'accelerateur au niveau du carbu qui etait trop tendu, donc elle tournait nickel au ralentit car legerement acceleree, mais des que moi j'accelere a la pedale , plus rien voir meme calage, quand je reussissais a la faire partir, pas plus de 80 km/h, j'ai simplement desserre le cable au niveau du carbu quand la voiture etait au ralenti, et la changement considerable de bruit et de tenue de l'acceleration je l'ai resserre comme ca, et depuis plus aucun probleme
bonne chance
Hors ligne
#8 11-04-2007 23:58:56
- boost R4
- Membre
- Inscription : 09-01-2006
- Messages : 477
Re : j'en ai marre je crois que je vais craquer
Bonsoir Vdb ,à tout hasard ,est ce que ca t'es arrivé après avoir fait un plein d'essence ou 1 à 2 jours après ?
Alors je te propose de débrancher le tuyau d'essence qui va sur ta pompe à essence ,celui qui vient du réservoir .
A la place tu mets un tuyau avec un bidon que tu places dans le passage de roue droite ,tu penses à laisser une mise à l'air au bidon .
Tu nettoie et vide ton carbu ,pour cela tu peux enlever le bouchon en bas de la cuve et qui donne accès au gicleur principal .
sinon tu démontes tout ,tu souffles et remontes le dessus de cuve .
Fait un essaie avec le bidon (1 à 2 litres suffise ) ,par contre attention pas de la 95 !!!
Si tu as une nourrice pour les bateaux c'est mieux .
Pour le tuyau ,un vieu tuyau de gaz fera l'affaire .
Si ça fonctionne mieux ainsi ,c'est que tu as de l'eau qui se promène dans le réservoir .
Bonne continuation .
Hors ligne
#9 12-04-2007 10:17:34
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 385
Re : j'en ai marre je crois que je vais craquer
Et ne perds surtout pas espoir !!! Ce genre de pépin mécanique finit par se règler . Après ta trelle te remerciera pour tes efforts et te remerciera de ne pas l' avoir abandonné ...
Bon courage , a + Boub !!!
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#10 23-04-2007 19:37:48
- vdb1er
- Membre
- Lieu : st saturnin les avignon
- Inscription : 17-12-2006
- Messages : 92
Re : j'en ai marre je crois que je vais craquer
bonjour a tous et merci pour vos reponses
un petit point
maintenan, cette belle a moins de ratés mais n'accelere plus ou tres lentement!
par exemple si j'appuye un peu trop fort sur la pedale d'acceleration un gros trou et pas de vitesse!
par contre si je vais tres doucement sur cette pedale elle accelere doucement pour finir par aller a une prodigieuse vitesse de "presque 100 "
sinon le pot petarade pas mal!
alors docteur c'est grave?
il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et n'avoir plus aucun doute a ce sujet
Hors ligne
#11 23-04-2007 20:16:22
- ZZ29
- Membre
- Inscription : 24-11-2006
- Messages : 265
Re : j'en ai marre je crois que je vais craquer
salut
jpense qu'il faut rerégler la richesse sur ton carbu
après jsuis pas mécano
jspr que ta trelle remarchera vite
Trelleur..............For Ever
Hors ligne
#12 23-04-2007 20:36:38
- yoyojrp
- Membre
- Inscription : 10-12-2006
- Messages : 583
Re : j'en ai marre je crois que je vais craquer
la richesse ne sert a rien pour des trou a l'accélération... elle ne sert qu epour le ralentit...
tout dépend quand est ton trou dans l'accélérration... si c a bas régime ( proche du ralentit quand tu passe ta vitesse ) sa peut etre la vitesse de richesse... mais si c a mi régime et qu etu accélère d'un coup et la elle broute sa n'a rien a voir avec la richesse...
sa peut etre le carbu si encrassé, l'avance qui ne se fait pas corectement...
Hors ligne
#13 03-05-2007 21:20:02
- vdb1er
- Membre
- Lieu : st saturnin les avignon
- Inscription : 17-12-2006
- Messages : 92
Re : j'en ai marre je crois que je vais craquer
salut a tous!!
tout d'abord un grand merci a tous ceux qui ont pris le temps de repondre a ma question!
des nouvelles:
CA Y EST!! ELLE REMARCHE!!
APres deux semaines passées a chercher en vain nous avons trouvé (ou plutot mon pere a trouvé!!!!)
quel mecano!
en fait il existait plusieurs "petits" problemes:
une bougie (je ne sais comment) se dévissait et je crois que ca devait gener l'allumage! elle devait tourner sur trois pattes!
ensuite un tuyau venant du carbu et se logeant au collecteur d'echappement s'etait defait!!
et bien sur le gros probleme etait que la gaine maintenant mon cable d'accelerateur etait cassée. donc mon carbu etait toujours en position accéléré assez importante, le cable etait sorti du..... comment dire.. du truc sur le carbu (je suis un pietre mecano ne m'en voulez pas). ce qui avait pour incidence de "gaver" celui-ci.
bref apres nettoyage de toutes les bougies, resserage de celles-ci, reparation (pour l'instant de fortune c'est dur a trouver) de ma gaine d'accelerateur, de rmise de ce fameux tuyau debranché, de reréglage de l'avance, de la richesse et du ralenti, cette dame a enfin repris sa marche en avant!!!!
OUFF
mais bon, malgré tout, je pense que je vais tout de meme m'en separer apres 5 ans de bons et loyaux services.
je fais plus de 50 bornes pour aller bosser et mon pere m'a peut etre trouvé un diesel pour ce faire. (c'est cher l'essence)
alors bon si je devais m'en separer je ferais un topic da,s ce sens pour vous en faire part.
vous risquez rien tout ce qui est important a ete changé!!
mais bon pour finir encore un grand merci a tous mais surtout a travers vous un ENORME merci a mon pere mecano emmerite et talentueux!!
MON PERE CE HEROS!!
a bientot
il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et n'avoir plus aucun doute a ce sujet
Hors ligne
Pages : 1