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#1 30-04-2007 18:02:24
- gillou
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réservoir
salut les terriens j ai un problème pour sortir mon réservoire d essence
j ai enlevé les trois vis qui fixe au chassis la durite qui va au bouchon et je
n arrive pas a le faire descendre assez pour qu il sorte avez vous une astuce
ou peut etre que j ai oublié quelque chose merci et salut les terriens
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30-04-2007 18:02:24
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#2 30-04-2007 23:57:37
- boost R4
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Re : réservoir
Si ma mémoire est bonne le réservoir bute sur les vis de palier de barres de torsion ,donc tu plie un peu le bord du réservoir sur l'arête et il doit descendre .
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#3 01-05-2007 09:35:49
- trellex
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Re : réservoir
il faut déposer le support de roue de secours d'abord, afin de reculer au max le reservoir et le basculer ensuite!! y'a encore un peu de travail!
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#4 01-05-2007 11:38:00
- marvel
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Re : réservoir
tiens je le fait aujourdhui j'ai la RTA sous les yeux..
je cite:
deposer le boulon de fixation du tube au longeron
deposer le collier du tube de remplissage
enlever le boulon de fixation avant du reservoir
enlever la traverse arriere et le support de fixation de roue de secours
basculer le reservoir vers l'arriere
debrancher:
le raccord de depard d'essence vers la pompe
le fil de jauge a essence
le d'evacuation d'air
deposer le reservoir
REPOSE:en sens inverse
voila tu sait tout
Dernière modification par marvel (01-05-2007 11:38:29)
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#5 01-05-2007 12:40:01
- matrel 55
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Re : réservoir
Il est vrai que se n'est pas évidant, mais il faut un peu forcer pour arriver à le faire glisser vers l'arrière.
Matrel 55
PS: je léve un peu la tôle sous la banquette environ 1 cm avec trois cale de bois, aprés avoir enlevé les 5 ou 6 boulons.
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#6 01-05-2007 16:55:06
- marvel
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Re : réservoir
ca y est c'est fait!!!!j'ai enlevé le mien et vidé, rincé, en vu d'un brasage car il fuit....(mais non je vais pas me faire sauter la gueule!)
je me suis pas trop emmerdé , j'ai mis 2heures nettoyage compris.
et j'ai mis 20minutes a comprendre pourquoi la vis avant tournait avec l'ecrou, je pensais que ca se dévissais tout seul comme les 2 autres , (pour ceux qui vont le faire , faut rentrer dans la 4L pour maintenir la tete de la vis.
sinon, pas de problèmes a signaler si on suis la méthode que j'ai recopié ci dessus, a part peut etre la difficulté a le faire glisser lorsque la tole dessus est trop galbé comme la mienne (chargement excessif!)
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#7 01-05-2007 19:43:03
- gillou
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Re : réservoir
merci les terriens de trelle pellez et melle
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#8 01-05-2007 22:43:48
Re : réservoir
Décidement c'est la saison. J'ai viré le mien tout à l'heure !
Tu as raison pour le boulon à l'avant, j'en ai bavé car j'étais tout seul.
J'ai coincé celui du dessous à la pince étau ( c'était pas top, il faudrait mieux une clé à pipe de 13 débouché), et j'ai déboulonné par le dessus...
Il faut enlever la traverse arrière et ca glisse tout seul...
Faites gaffe au fil électrique de la jauge et à la durite d'essence...
J'ai fait plein de photo, bientôt un tip tout en image...
Dernière modification par Wirehead (01-05-2007 22:50:26)
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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#9 02-05-2007 18:13:06
- marvel
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Re : réservoir
ca y est j'ai brasé le mien au chalumeau (je suis pas mort!)pour boucher les trous, demain je nettoie au sable, et lundi je remonte....
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#10 08-05-2007 09:33:27
Re : réservoir
Ca y est le Tip est pret : http://wirehead.over-blog.com/article-6577574.html
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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#11 08-05-2007 12:20:37
- patcatcat
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Re : réservoir
Ca y est le Tip est pret : http://wirehead.over-blog.com/article-6577574.html
Wirehead j'adore tes tips surtout les commentaires.. Un vrai poëtrelle!!!
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#12 08-05-2007 16:47:13
- marvel
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Re : réservoir
Ca y est le Tip est pret : http://wirehead.over-blog.com/article-6577574.html
allez je vais critiquez un peu:ne JAMAIS vidanger le reservoir..........par le bouchon de vidange.
je le sais parce que c'est ce que j'ai fait et il s'est désertit, donc si vous n'avez pas ce qu'il faut pour le rebraser apres vous devrez changer le reservoir....(vous avez une chance sur2!!)le mieux si il n'est pas trop plein c'est de le demonter plein et de le vider ensuite......
ensuite j'ai tout fait pareil....(sauf que g pas pété la durite de remplissage (60 chez renault un pote m'a dit, a vérifier..)mais on peu pas avoir de la chance partout!!!!!*
pour le nettoyage je l'ai lavé avec du sable et de l'eau pour decoller la rouille,bien rincé,et je l'ai seché au seche cheveux, re-rincé avec 1 litre de super, et remonté.
et surtout, ne balancez pas votre vieux carburant dans la nature, elle vous le rendra......
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#13 08-05-2007 21:37:45
Re : réservoir
allez je vais critiquez un peu:ne JAMAIS vidanger le reservoir..........par le bouchon de vidange.
je le sais parce que c'est ce que j'ai fait et il s'est désertit, donc si vous n'avez pas ce qu'il faut pour le rebraser apres vous devrez changer le reservoir....(vous avez une chance sur2!!)le mieux si il n'est pas trop plein c'est de le demonter plein et de le vider ensuite......
..
n'hésite pas a mettre ce genre d'info en commentaire sur le blog. Les critiques constructives seront toujours les bienvenues..
ensuite j'ai tout fait pareil....(sauf que g pas pété la durite de remplissage (60 chez renault un pote m'a dit, a vérifier..)mais on peu pas avoir de la chance partout!!!!!*......
Elle est peut être sauvable, mais la série noire continu, le tip sur le "tombage de train Ar" attendra un peu j'ai pété deux boulons et ovalisé un écrou, il faudra que je le "finisse" à la disqueuse et j'ai un peu plié l'aile Ar en forcant sur la clé cliquet...Grrrrrrr
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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#14 09-05-2007 19:47:24
- marvel
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Re : réservoir
ne t'enerve pas tu risue en plus de te blesser....patience...
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