Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-03-2006 15:13:30

max29
Membre
Inscription : 26-02-2006
Messages : 13

C'est parti ! : Système SINPAR de F4, transferé sur Berline! photos...

Je me lance dans la transformation de ma 4L camionette monté en sinpar. En fait, je transfère son système Sinpar sur une berline presque neuve qui n'a que 65000 kms !

J'ajoute les photos au fur et à mesure de l'avancement....
En esperant ne pas trop galérer, au cas ou, je vous ferais appel pour m'aider !

A bientot !

max.

1er jour : il me faudrait un pont pour travailler dessous... mais malheureusement je ne suis pas garagiste et chez moi j'ai pas grand chose... quoi, des palettes? mouai, pourquoi pas!!

ca parait acrobatique mais croyez moi, c' homologué, et ca tient bien, très bien !
img06651ui.jpg

au moins, plus de problème pour passer dessous! un problème de moins....

Il n'y a plus qu'a .... démonter toute la transmission, la boite.... et ce sera bon ! lol

img06838hf.jpg



Afin de vous rassurer... je vous dis et affirme que ca ne peut pas tomber!! c'est du costaud ya rien à faire elle ne bouge pa de là haut. Meme moi, en la voyant comùme ca sur la photo je trouve ca risqué mais en vrai c moins impresionnat, et on voit bien que ca ne peut pas bouger.

Pour la monter, oui, un élévateur et c'est bon elle est perchée !

je vous tiens au courant de la suite... et si quelqu'un la deja fait je suis preneur de conseils... n'hésitez pas ! svp merci !

Bye Bye ! (ps: j'suis tjs emmerdé avec mon cardan ar qui ne se dévisse pas !)

max.

Dernière modification par max29 (14-03-2006 22:35:05)

Hors ligne

#2 13-03-2006 19:50:24

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 077

Re : C'est parti ! : Système SINPAR de F4, transferé sur Berline! photos...

Puisque les pas de vis sont identiques à droite comme à gauche...  si tu changes de coté du dois conservé le même sens de dévissage!
...le serrage est normallement de 12daN/m de couple ce qui ce traduit sur une cles de 200mm de long par 60daN de force sur la clé ( en gros 60kg à excercé..) si c'est pas bloqués par le rouilles. 9a m'arrive souvent de mettre mes 83 kg debout sur ma clé et d'être obligé en plus de donner des acoup en sautant dessus

Au fait tu feras comment pour la plaque Sinpar qui est une plaque de F4 sur une berline??

C'est assez accrobatique ton écchaffaudage.. pourvu qu'il ne se tranforme pas en echafaut tout court... ton montage est quand mêmé risqué pres de 700kg qui tombe de 1,8om ça dois faire du vilain..

N'oublie pas qu'il te faut récupérer aussi les bras arrières, le réservoir, le support de pont, les triangles supérieurs avant.... et que sans la caisse c'est plus facile pour plein de choses : les bras, détendre les barres de torsions, désacoupler le freinage.. et tu peux quasi tout faire au sol sur simple chandelle.. ça tombe de moins haut et sans la caisse ça fait moins mal!

Mais comme dit le proverbe " les conseilleurs ne sont pas les payeurs" .. A bon entendeur salut!


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#3 13-03-2006 19:53:36

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 077

Re : C'est parti ! : Système SINPAR de F4, transferé sur Berline! photos...

Au fait à l'arrière même sans écrou les cardans ne sortent pas sans soit : descendre  le pont arrière, soit enlever les bras de suspension.. à toi de choissir sachant que de toute manière il faut récupérer  les deux!


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#4 13-03-2006 20:38:30

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : C'est parti ! : Système SINPAR de F4, transferé sur Berline! photos...

petite question ... tu a fais comment pour la monter là haut??  avec un Fenwick?

Hors ligne

#5 13-03-2006 20:45:57

nertolf
Membre
Inscription : 11-12-2005
Messages : 51

Re : C'est parti ! : Système SINPAR de F4, transferé sur Berline! photos...

fait vite un brevet pour ce pont!!!mdr et fais attention a toi meme si tu dis que ca tiens! safety first.
a+
florent


changez de vie roulez en trelle

Hors ligne

#6 13-03-2006 21:12:50

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 961

Re : C'est parti ! : Système SINPAR de F4, transferé sur Berline! photos...

Wow smile Moi j'srai pas très rassuré quand même... C'est bien une chandelle qu'il y a entre les palettes et la 4L ?

Hors ligne

#7 14-03-2006 01:32:32

BenZorgi
Membre
Inscription : 10-03-2006
Messages : 4

Re : C'est parti ! : Système SINPAR de F4, transferé sur Berline! photos...

J'avoue comment t'as fait pour la monter ?!
En tout cas, excellente idée de topic, je m'en servirai peut-etre plus tard ! Je vais tout de même le suivre avec interet pour ma culture smile

Hors ligne

#8 14-03-2006 14:53:10

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 466

Re : C'est parti ! : Système SINPAR de F4, transferé sur Berline! photos...

Il serait peut-être prudent d'envisager 4 cordes de sécurité pour attacher la 4L sur les poutres du toit?


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#9 15-03-2006 00:15:59

ikos31
Invité

Re : C'est parti ! : Système SINPAR de F4, transferé sur Berline! photos...

Slt Max !
Le projet que tu entreprends est très interressant !
Je vais être très attentif à celui-ci car j'ai le même projet en tête.
Je vais transférer le pont de ma berline sinpar sur mon autre berline gtl.
J'attends juste encore un peu que les beaux jours reviennent, pour pouvoir profiter de mes soirées plus longuement.
En tout cas, jte préviens lorsque je m'y mets !
A + et bon courage.

#10 15-04-2006 22:24:16

ikos31
Invité

Re : C'est parti ! : Système SINPAR de F4, transferé sur Berline! photos...

Ca y est, c'est parti pour moi aussi !
L'opération de transfert du système sinpar sur ma 4L GTL a commencé.
Pour le moment, j'ai totalement deshabillé ma GTL histoire de refaire correctement le chassis.
T'en est où toi Max ?
A+.

Pied de page des forums