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#1 26-01-2013 19:14:57
- 4L09500
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[RESTO] R1120 1967
ça y est, j'ai acheté ma R4, type 1120, année modèle 1967, première mise en circulation le 05 janvier 1967, donc une fabrication probablement fin 1966, année de ma naissance
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Le châssis est bon, le plancher un peu moins (réparé à la fibre à l'avant...), le moteur est sale mais tourne comme une horloge, les vitesses passent bien, tout semble fonctionner correctement.
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L'intérieur, bien que poussiéreux, est nickel, les sièges impec'.
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Les freins sont à contrôler, mais le vendeur me fourni les cylindres récepteurs et les garnitures de tambours en neuf (et en pièces d'origine )
Par contre la carrosserie, qui ne présente pas de traces de corrosion, aura malgré tout besoin d'un lifting.
Je vais la chercher la semaine prochaine sur un plateau (elle est à 150 kms de chez moi), puis check-up complet avant d'entreprendre la restauration.
Je mettrai plus de photos la semaine prochaine, quand elle sera chez moi.
A+
Joël
Dernière modification par 4L09500 (07-04-2013 15:07:06)
A chaque problème, il y a trois solutions :
la bonne, la mauvaise, et la mienne !
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26-01-2013 19:14:57
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#2 26-01-2013 19:28:04
- fredd09
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Re : [RESTO] R1120 1967
bel achat , vivement qu elle soit dans le coin
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#4 26-01-2013 19:57:40
- Christian bigood
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Re : [RESTO] R1120 1967
yesss une 67!! apparament, c'est la meme que la mienne!
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20895&p=1
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#5 26-01-2013 20:28:36
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Oh punaise je bave grave... fillez moi vite un bavoir...
J'adore les sorties de grange!!! http://www.paranoland.com/emoticones-sm … udis/4.gifhttp://www.paranoland.com/emoticones-sm … udis/4.gifhttp://www.paranoland.com/emoticones-sm … udis/4.gif
Pour le coup, elle ne sort pas d'une grange, mais d'un bungalow où elle est stockée depuis 2006
A chaque problème, il y a trois solutions :
la bonne, la mauvaise, et la mienne !
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#6 26-01-2013 20:32:58
- Reivilo
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Re : [RESTO] R1120 1967
Haaaaa !! félicitation !
C'est marrant on dirait qu'elle est rouge esterel, mais la peinture est sans doute décoloré.
Superbe. Effectivement dans le moteur tout à l'air d'origine.
Combien l'as tu acheté ?
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#8 26-01-2013 21:17:52
- la_bleu
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Re : [RESTO] R1120 1967
Bravo ! C'est vraiment une jolie voiture que tu t'es dégoté !
J'suis comme reivilo ; curieux de connaître son prix.
Si c'est pas indiscret .
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#10 26-01-2013 22:36:47
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Nan, il a juste était enlevé pour la remise en route du moteur
Le seul truc qui manque, c'est la tringle pour tenir le capot ouvert...
Quant au prix, je l'ai payée moins cher que mon VTT...
Dernière modification par 4L09500 (26-01-2013 22:37:22)
A chaque problème, il y a trois solutions :
la bonne, la mauvaise, et la mienne !
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#11 26-01-2013 22:55:06
- fredd09
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Re : [RESTO] R1120 1967
Nan, il a juste était enlevé pour la remise en route du moteur
Le seul truc qui manque, c'est la tringle pour tenir le capot ouvert...
Quant au prix, je l'ai payée moins cher que mon VTT...
Et l ariégeois tu fais du vtt en plus , tu as du me croiser je roule tout le temps en Velo route sur mirepoix
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#12 26-01-2013 23:13:52
- la_bleu
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Re : [RESTO] R1120 1967
ok mais ton VTT c'est un b´twin ou un cannondal ?
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#13 27-01-2013 06:42:49
- Reivilo
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Re : [RESTO] R1120 1967
Quant au prix, je l'ai payée moins cher que mon VTT...
Avec un prix à deux chiffres ???????
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#14 27-01-2013 06:47:59
- micka52
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Re : [RESTO] R1120 1967
Tu as des VTT avec des prix à 3 chiffres aussi voire 4
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#15 27-01-2013 10:04:15
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
ok mais ton VTT c'est un b´twin ou un cannondal ?
Cannondale un jour, Cannondale toujours:)
Après, quel est lintérêt de savoir combien j'ai acheté cette voiture ? En fonction des revenus de chacun, ou alors des moyens que l'on peut (veut) mettre dans sa passion, certains trouveront que j'ai fait une bonne affaire, d'autres que je l'ai acheté trop chère...
Bien sûr on peut toujours attendre pour trouver mieux et moins cher, mais à ce rythme là, ben on ne fait jamais rien ...
Puis le prix d'achat est une chose, il y aura ensuite les coûts de la restauration, et là c'est pareil, combien est-on prêt à investir ?
Pour mon cas, je considère avoir fait une bonne affaire, la voiture correspondant aux critères que je m'étais fixé (fourchette de prix, année de production, état général, proximité...), et j'ai saisi l'occasion.
A+
Joël
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la bonne, la mauvaise, et la mienne !
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#16 27-01-2013 10:13:57
- fredd09
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Re : [RESTO] R1120 1967
la_bleu a écrit :ok mais ton VTT c'est un b´twin ou un cannondal ?
Cannondale un jour, Cannondale toujours:)
Après, quel est lintérêt de savoir combien j'ai acheté cette voiture ? En fonction des revenus de chacun, ou alors des moyens que l'on peut (veut) mettre dans sa passion, certains trouveront que j'ai fait une bonne affaire, d'autres que je l'ai acheté trop chère...
Bien sûr on peut toujours attendre pour trouver mieux et moins cher, mais à ce rythme là, ben on ne fait jamais rien ...
Puis le prix d'achat est une chose, il y aura ensuite les coûts de la restauration, et là c'est pareil, combien est-on prêt à investir ?
Pour mon cas, je considère avoir fait une bonne affaire, la voiture correspondant aux critères que je m'étais fixé (fourchette de prix, année de production, état général, proximité...), et j'ai saisi l'occasion.
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Joël
je pense connaitre le prix que tu l a achete car j avais vu l annonce et a mon avis le prix est tres correct pour l etat de l auto
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#17 27-01-2013 11:33:16
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Hello !
Ben je l'ai acheté encore moins cher
Mais le gain gagné à l'achat sera perdu avec le coût du rapatriement, donc zéro partout, la balle au centre !
A chaque problème, il y a trois solutions :
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#18 28-01-2013 21:36:59
- Chris
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Re : [RESTO] R1120 1967
Superbe achat, et très bonne état pour l'age de la Dame
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#19 28-01-2013 22:07:50
- la_bleu
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Re : [RESTO] R1120 1967
C'est juste qu'on est des petits curieux
Le principale c'est que tu te sois fais plaisir !
Et surtout que tu le partage avec nous !
Elle est vraiment magnifique !!!
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#20 30-01-2013 20:48:36
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Reçu aujourd'hui le MR 61 et sa mise à jour pour les modéles 1966-7, et un manuel de conduite et d'entretien neuf
J'ai également récupéré dans une casse une calandre, deux phares et deux clignos pour 30.00 euros.
Un petit nettoyage des chromes, et voilà
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Joël
Dernière modification par 4L09500 (11-02-2013 12:30:06)
A chaque problème, il y a trois solutions :
la bonne, la mauvaise, et la mienne !
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#21 30-01-2013 20:52:04
- la_bleu
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Re : [RESTO] R1120 1967
Là j'en vois déjà un qui pâlit devant son ordi ...
Très belle trouvaille !
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La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#22 30-01-2013 21:05:52
Re : [RESTO] R1120 1967
la_bleu a écrit :ok mais ton VTT c'est un b´twin ou un cannondal ?
Cannondale un jour, Cannondale toujours:)
Après, quel est lintérêt de savoir combien j'ai acheté cette voiture ? En fonction des revenus de chacun, ou alors des moyens que l'on peut (veut) mettre dans sa passion, certains trouveront que j'ai fait une bonne affaire, d'autres que je l'ai acheté trop chère...
Bien sûr on peut toujours attendre pour trouver mieux et moins cher, mais à ce rythme là, ben on ne fait jamais rien ...
Puis le prix d'achat est une chose, il y aura ensuite les coûts de la restauration, et là c'est pareil, combien est-on prêt à investir ?
Pour mon cas, je considère avoir fait une bonne affaire, la voiture correspondant aux critères que je m'étais fixé (fourchette de prix, année de production, état général, proximité...), et j'ai saisi l'occasion.
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Joël
Entierement d'accord!!!! Le prix n'as aucune importance! Quand on aime on compte pas !
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#23 30-01-2013 21:07:51
Re : [RESTO] R1120 1967
Là j'en vois déjà un qui pâlit devant son ordi ...
Tu parles de moi ??????
Parce que je suis pas blanc mais vert !!!!!
Qu'est ce que c'est bôôôôôôô !!!!
Je veux la meme chose pour ma parisienne !!!
Si vous voyez ce genre de petites choses aussi belles, pensez a Eliot !!
@+
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#24 30-01-2013 22:30:17
- la_bleu
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Re : [RESTO] R1120 1967
la_bleu a écrit :Là j'en vois déjà un qui pâlit devant son ordi ...
Tu parles de moi ??????
Parce que je suis pas blanc mais vert !!!!!
Qu'est ce que c'est bôôôôôôô !!!!
Je veux la meme chose pour ma parisienne !!!Si vous voyez ce genre de petites choses aussi belles, pensez a Eliot !!
@+
Promis si un jour je vois quoi que ce sois qui s'en rapproche je te fais signe
Dernière modification par la_bleu (30-01-2013 22:31:51)
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
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#25 03-02-2013 19:05:12
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Bon, ça y est, j'ai été chercher la carette !
Chargement sous la pluie et les grêles, retour sous les averses, elle qui n'avait pas vu la pluie depuis des années, ben elle a été servie (moi aussi ).
Petit tour du (nouveau) proprio :
Côté chauffeur, c'est relativement correct :
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Côté passager, un peu moins :
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L'aile avant / triangle ont un pet, qui va bien me faire ch... plus tard
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On voit qu'il y a déjà eu une réparation vite faite...
Ensuite je pense que cette voiture a eu un choc arrière, suffit de voir les différences de teintes. Mais bon, en y regardant de plus prêt, ça a l'air d'avoir été réparé dans les règles de l'art.
L'avant :
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Et l'arrière:
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Il y a encore une relique de l'autocollant (ou tampographie ?) du garage qui a certainement vendu cette voiture en 1967, la première immatriculation étant dans le Tarn (81):
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Le garage existe toujours ! Voilà un lien vers son historique : http://www.garagefauroux.com/crbst_5.html
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Joël
Dernière modification par 4L09500 (03-02-2013 21:45:55)
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#27 03-02-2013 19:44:30
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Suite de la visite,
D'abord les dessous de la dame :
Avant droit, c'est pourri :
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Arrière droit, R.A.S, à part la rouille superficielle:
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Avant gauche, c'est pourri :
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Arrière gauche, c'est nickel, malgré de la rouille superficielle,
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Le plancher central:
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Et le fond du coffre:
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Sur ces deux derniers, ça semble bon !
A+
Joël
Dernière modification par 4L09500 (03-02-2013 19:46:24)
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#28 03-02-2013 20:32:43
- patduc
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Re : [RESTO] R1120 1967
Pas trop môche pour les années qu'elle a.Il y en a des années 90 en plus mauvais état. Il me semble que la tôle était de meilleur qualité.
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#29 03-02-2013 20:39:00
- Reivilo
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Re : [RESTO] R1120 1967
Bah écoutes c'est simple, elle est franchement dans un état très très correct !
C'est dur d'en trouver dans cet état et "dans leur jus". Pas bricolé à la "vas que je te pousse". Prends en bien soins, il faut gratter la rouille superficielle et traiter, elle
C'est fou comme elle est décoloré, elle a du être au soleil et n'a surement pas eu à subir l'humidité. Super !!!!!
Très bonne pioche !;)
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#30 03-02-2013 21:20:50
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Ben, en parlant de réparations à la va comme je te tire, une superbe reprise du plancher avant à la résine + fibre de verre :
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Va falloir que je vire cette #\\#]] de merde !
Heureusement le reste est nettement mieux, même le plancher arrière qui pourtant était recouvert de feutrine imbibée d'eau :
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Le plancher arrière est blacksonné, j'ai gratté en plusieurs endroits, la tôle en dessous est nickel !
A+
Joël
Dernière modification par 4L09500 (03-02-2013 21:47:29)
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#31 03-02-2013 21:35:35
Re : [RESTO] R1120 1967
Le planché arriere est toujours en meilleur état que le planché avant !
Au fait, quelle cléf utilise tu pour démonter les écrous de tes sièges car mes outils sont très loins de ma 4L et j'ai pas envie de faire 40 000 tours
Merci d'avance!
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#32 03-02-2013 21:37:24
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Euh, je ne sais plus...
Je regarderai ça demain
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#33 03-02-2013 21:48:57
- foud4l
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Re : [RESTO] R1120 1967
Le planché arriere est toujours en meilleur état que le planché avant !
Au fait, quelle cléf utilise tu pour démonter les écrous de tes sièges car mes outils sont très loins de ma 4L et j'ai pas envie de faire 40 000 tours
Merci d'avance!
clef de 10 plate ,a pipe ou un petit cliqué avec douille de 10,en règle général les écrou prisonnier sur le chassis sont un peut rouiller mais ça viens bien dans l ensemble.
Les voyages dans le temps sont trop dangereux, je vais me consacrer à l'autre mystère de l'univers ; Les 4 l.
membre du r4 r6 club de france
membre de l amicale de touraine.
chasseur de jogging.
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#35 04-02-2013 20:44:59
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
La suite :
Après avoir démonté les sièges et nettoyé l'intérieur de la voiture pour sonder les planchers, nettoyage du compartiment moteur, qui a accumulé plus de 40 ans de crasse, on y voit un peu plus clair :
Avant:
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Aprés:
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Et on découvre la plaque du moteur:
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Après ça, la carette a rejoint sa salle d'opération pour quelques mois (années ?):
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Euh, y'a une différence d'échelle avec mon 4x4
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Joël
Dernière modification par 4L09500 (04-02-2013 22:33:08)
A chaque problème, il y a trois solutions :
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