Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 15-05-2007 21:13:13
4L GPL
Je me laisserai presque tenter, mais elle est assez loin de chez moi.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … &rd=1&rd=1
Je ne connais rien au GPL quels sont les points a vérifier ?
Dernière modification par Wirehead (15-05-2007 21:13:32)
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
Hors ligne
15-05-2007 21:13:13
- Publicité
#2 15-05-2007 21:27:59
- catone67
- Compte fermé
- Inscription : 01-04-2007
- Messages : 1 690
Re : 4L GPL
he bien on en apprends des nouvelles tous les jours.....
Dernière modification par catone67 (15-05-2007 21:28:29)
Hors ligne
#4 15-05-2007 21:51:51
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 385
Re : 4L GPL
Salut !!! Je te conseille de vite l' achetter !!! Moi j' ai deux F4 GPL et c' est vraiment super . De plus rouler avec une trelle GPL est super économique ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#5 15-05-2007 22:08:29
Re : 4L GPL
Salut !!! Je te conseille de vite l' achetter !!! Moi j' ai deux F4 GPL et c' est vraiment super . De plus rouler avec une trelle GPL est super économique ...
Pour l'instant, j'ai demander le détail du ct au vendeur, j'attend la réponse... Mais ca m'embète d'acheter un voiture sans la voir... Est-ce qu'il y a eu des F6 GPL ?
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
Hors ligne
#6 15-05-2007 22:18:37
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 385
Re : 4L GPL
Oui il y a eut des F6 GPL au début des années 80 et aussi des berlines mais commandées par des administrations . Jusqu' au milieux des années 80 les véhicules GPL étaient monocarburation donc ne fonctionnaient qu' au GPL . Ils n' avaient donc pas de réservoirs d' essence ni de pompe a essence .
Le point interessant sur ton annonce est que cette trelle a étée mise en conformité en 2001 . Cela signifie qu' elle a étée équipée d' une soupape de sécurité sur sa bombone ( Réservoir GPL ) . Cette mise au norme ( obligatoire pour rouler légalement ) coute très chère donc si c' est fait ton porte monnaie s' en portera mieux .
Personnelement je trouve le GPL très agréable a utiliser , il présente énormement d' avantages . Si tu as des questions n' hésites pas ...
A+ Boub !!!
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#7 16-05-2007 21:02:26
- catone67
- Compte fermé
- Inscription : 01-04-2007
- Messages : 1 690
Re : 4L GPL
catone67 a écrit :he bien on en apprends des nouvelles tous les jours.....
????
avait jamais vue de trelle equipé GPL voila pourquoi j'ai dit que j'en est appris des nouvelles..
Dernière modification par catone67 (16-05-2007 21:02:53)
Hors ligne
#8 16-05-2007 22:09:18
Re : 4L GPL
Ayant consulté mon compte en banque, j'ai décider de laisser passer celle-ci. Ce ne serai pas raisonnable de mener de front deux restaurations. En plus, faudrait trouver la place...
Ce sera pour une autre fois...Snif
Pour ceusse que ça intérresse, le vendeur ma envoyé ces infos "Les défauts lors du dernier contrôle technique sont au nombre de 15 dont 1 avec obligation de contre visite : essieu : fissure cassure arg ard"...
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
Hors ligne
#9 16-05-2007 22:27:01
- catone67
- Compte fermé
- Inscription : 01-04-2007
- Messages : 1 690
Re : 4L GPL
dommage pour toi Wirehead ....
Hors ligne
#10 16-05-2007 22:34:43
Re : 4L GPL
dommage pour toi Wirehead ....
Arffff ! C'est comme ça qu'in accumule des regrets automobiles : une Porshe y'a 10 ans, une Matra y'a cinq ans... Enfin faut rester raisonable et résoudre les pbm un par un, sinon on arrive a rien.... pfffff
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
Hors ligne
#11 16-05-2007 22:42:10
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 385
Re : 4L GPL
Et bien ce sera pour une prochaine fois !!! Mais pense que des GPL on en trouve pas tous les jours .
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#12 17-05-2007 00:14:46
- flavien255
- Membre
- Lieu : 25 - Besançon
- Inscription : 06-09-2006
- Messages : 525
Re : 4L GPL
Les 4L monocarburation démarre donc au GPL, l'avantage de la monocarburation c'est quoi, le moteur est réglé que pour le GPL donc ça va mieux ?
Hors ligne
#13 17-05-2007 14:12:08
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 385
Re : 4L GPL
Oui , les R4 monocarburation démarrent au GPL et sont règlées pour fonctionner au GPL . Les démarages sont nikels a chaud comme a froid . De plus si tu laisse la voiture plusieurs mois ou plusieurs années sans tourner ( bon, ce n' est pas le but ) le gaz ne pourrit pas comme l' essence dans le réservoir et aucun dépot ne vient boucher ou encrasser le carbu . A la mise du contact le gaz arrive au carbu directement donc il n' y a pas brsoins de pompe .
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#14 17-05-2007 23:11:36
- samaudio
- Membre
- Inscription : 23-12-2005
- Messages : 131
Re : 4L GPL
Hello !!
Pour rouler au quotidien en F4 GPL, équipée Borel, je peux dire que c'est super !
Coté ecologique, c'est idéal, et coté économique, pas mal non plus, avec 45 je fait 1000 Km, chargé .....
Ne pas laisser passer !!@+
Sam
Hors ligne
#15 17-05-2007 23:17:05
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 385
Re : 4L GPL
équipée Borel ??? Qu' est ce dont que ça ??? Est ce une trelle essence que tu as fait gépé elliser ??? Tu peux nous en dire + ???
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#16 18-05-2007 19:52:26
Re : 4L GPL
http://cgi.ebay.fr/2-4L-1-Gpl-bon-etat- … dZViewItem
quand on parle d'une trelle GPL, ses soeurs se reveillent! lol
@+ charles
Hors ligne
#17 18-05-2007 20:24:21
- flavien255
- Membre
- Lieu : 25 - Besançon
- Inscription : 06-09-2006
- Messages : 525
Re : 4L GPL
après la mécanique sur GP moi je suis pas fan.
Hors ligne
#18 24-05-2007 00:13:28
Re : 4L GPL
elles z'ont des culasses spéciales les gpl ?
http://cgi.ebay.fr/CULASSE-SOUPAPES-REN … dZViewItem
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
Hors ligne
#19 24-05-2007 04:03:03
- garrett
- Membre
- Lieu : la Mayenne
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 1 696
Re : 4L GPL
Je ne sais pas si elles ont des culasses spécial mais le GPL est plus sec, les tiges de soupapes on la réputation de gripper. Peut être cette culasse est elle traitée en conséquence. hypothèse gratuite
4L un jour 4L toujours.
Hors ligne
#20 24-05-2007 09:24:18
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 385
Re : 4L GPL
J' aimerais pouvoir vous donner la réponse mais je ne la connais pas . J' ai toujours pensé que les moteurs étaient les memes puisque les véhicules sortaient de l' usine des memes chaines de construction que les R4 essence puis partaient chez des installateurs GPL qui les équipaient du nécessaires pour rouler au gaz . Peut etre adaptaient ils le moteur ? J' aimerai connaitre la réponse pour si j' ai un jour un moteur GPL a changer ou bien a réparrer ...
Garrett , moi je n' ai pas entendu parler de tiges de soupapes qui grillent ... Sur quel moteur ? Le 1108 cm3 ?
Ce que je peux vous dire c' est qu' avec ma première trelle GPL ( que je possède toujours ) je n' ai pas eu le moindre problème . Je l' ai achetté lorsqu' elle avait 100 000 Km et elle en a 183 000 aujourd' hui . Elle ne roule plus parce que la boite de vitesse est HS et que je n' en ai pas trouvé une autre pour la remplacé . Le moteur , lui , est toujours niquel ...
Ma nouvelle F4 GPL ( achettée fin mars , que vous verrez a Saint Etienne ) a 130 000 Kms et son moteur est en exellent état ... Donc rien ne me laisse supposer qu' une mécanique roulant au gaz est moins fiable qu' une autre .
A+ Boub !!!
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#21 24-05-2007 13:04:53
- garrett
- Membre
- Lieu : la Mayenne
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 1 696
Re : 4L GPL
Le gars qui m'as expliqué ça ne parlais pas des 4L mais des moteur GPL en général.
4L un jour 4L toujours.
Hors ligne
Pages : 1