Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 12-04-2006 16:24:04
- Julien
- Webmaster
- Lieu : Somme (80)
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 2 961
4L GPL
Bonjour.
En lisant des MR, j'ai eu confirmation que des Renault 4 GPL ont été produites.
En avez-vous déjà vu ? (Ou mieux : y'a des proprios de 4L GPL ici ? )
Quelqu'un a de la doc ? J'aurais envie d'écrire un article pour le site, mais il me faut de l'aide des spécialistes !!!
Merci beaucoup !!
Hors ligne
12-04-2006 16:24:04
- Publicité
#2 12-04-2006 17:04:53
- type112
- Membre
- Lieu : Bordeaux
- Inscription : 26-11-2005
- Messages : 1 172
Re : 4L GPL
Je crois que c'est connu, Sam possède une fourgonete comme ca.....;
Quant à moi j'ai roulé longtemps avec une TL des années 70 en monocarburation GPL, arreté lors du passage de la loi concernant la soupape, et broyé depuis......
Hors ligne
#3 12-04-2006 17:13:11
- Julien
- Webmaster
- Lieu : Somme (80)
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 2 961
Re : 4L GPL
Elles ont aussi deux réservoirs ? Un essence et un gaz ?
Hors ligne
#5 12-04-2006 18:11:58
- kcnarfi
- Membre
- Lieu : 42 Saint Etienne
- Inscription : 30-11-2005
- Messages : 1 353
Re : 4L GPL
celle de Sam était mono carburation. Il a bidouillé un truc pour démarer à l'essence et gagner ainsi environ trois quart d'heure pour démarer le matin en plein hiver !
lol
on a d'ailleurs pu suivre toute l'évolution jour après jour grace au tchat ...
Hors ligne
#6 12-04-2006 18:44:08
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : 4L GPL
Comment ça Julien !! tu connais pas la fameuse gazogène de Sam??
Alalala tu vas etre punis mon coco, ta sentance vas être la suivante: passage obligé sur le chat tous les soir pendent une semaine!
Hors ligne
#7 12-04-2006 18:45:37
- Julien
- Webmaster
- Lieu : Somme (80)
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 2 961
Re : 4L GPL
Non, j'ai du rater un épisode !!!
Hors ligne
#8 12-04-2006 18:56:04
- samaudio
- Membre
- Inscription : 23-12-2005
- Messages : 131
Re : 4L GPL
Salut à tous !
Et oui, en effet je roule avec une F4 GPL de 1988 !
Le véhicule, contrairement à de nombreuses autos modernes est en monocarburation !
J'ai en effet bricolé un truc pour gagner du temps par grand froids, mais apres coup, je me suis rendu compte que mes problemes de démarages vennaient plus d'un mauvais reglage des culbuteurs.
J'ai d'ailleurs démarré hiers soir sans probleme, avec un froids moyen (-10°C), je ne conserve la bi-carburation qu'en apoint, en cas de panne de gaz !
Si certains veulent des précisions, des photos, je peux peut être aider !
@+
Samuel
Hors ligne
#9 12-04-2006 19:14:43
- Julien
- Webmaster
- Lieu : Somme (80)
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 2 961
Re : 4L GPL
Ouep ça m'intéresse !
Hors ligne
#10 13-04-2006 08:31:53
- majestev
- Membre
- Inscription : 11-01-2006
- Messages : 51
Re : 4L GPL
slt a tous.et bien moi aussi ce systeme m'interesse eventuellement.comment avoir des renseignements?ma messagerie debloque en ce moment.mais il y a d'autre moyens de se contacter ok samuel.
majestev.56
Hors ligne
#11 13-04-2006 14:28:58
- garrett
- Membre
- Lieu : la Mayenne
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 1 696
Re : 4L GPL
Il esxistait un kit de transfomeation au GPL, j'ai des fiches du MR pour cette transformation.
4L un jour 4L toujours.
Hors ligne
#12 13-04-2006 14:36:10
- Julien
- Webmaster
- Lieu : Somme (80)
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 2 961
Re : 4L GPL
Il esxistait un kit de transfomeation au GPL, j'ai des fiches du MR pour cette transformation.
Salut Garrett, c'est dans quel MR ? Tu pourrais les scanner ou faire une photo numérique si y'a pas trop de pages ?
Merci !
Hors ligne
#13 13-04-2006 23:01:24
- jojo68
- Membre
- Inscription : 01-04-2006
- Messages : 74
Re : 4L GPL
oui en effet un 4l est possible de rouler en monocarburation gaz ou bicarburation
je peut le confirmer car tout simplement que dans le chariot élévateur de mon entreprise (un garage) il y a un moteur de r4 qui tourne au gaz et cela marche pas trop mal sauf par froid biensur
d'oû l'utilitée d demarage a l'essence lol
mais les soupapes on tendence a souffrir (en effet équipant de voiture en bicarburation) c'est le risque qui encours
je pense pas avoir pu apporter grand chose mais je peut me renseigner si il existe des kitpou r4 si ca t'interesse à la limite a toi de me le dire
trelleurment
jojo
Hors ligne
#14 13-04-2006 23:09:22
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : 4L GPL
garrett a écrit :Il esxistait un kit de transfomeation au GPL, j'ai des fiches du MR pour cette transformation.
Salut Garrett, c'est dans quel MR ? Tu pourrais les scanner ou faire une photo numérique si y'a pas trop de pages ?
Merci !
dans le MR 176 que tu a surement en PDF Julien, c'est a la fin
Hors ligne
#15 14-04-2006 12:52:53
- garrett
- Membre
- Lieu : la Mayenne
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 1 696
Re : 4L GPL
Le MR 176 c'est le manuel carosserie, c'est plutot dans le 175, mais dans les feuilles de mise a jour appellée IS (instruction de service).
je scanne ça dès que possible.
4L un jour 4L toujours.
Hors ligne
#16 14-04-2006 18:14:50
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : 4L GPL
Le MR 176 c'est le manuel carosserie, c'est plutot dans le 175, mais dans les feuilles de mise a jour appellée IS (instruction de service).
je scanne ça dès que possible.
oui scuse c'est le 175
attend la confirmation de julien avant de scaner, car elle sont dans le pdf
Hors ligne
#17 15-04-2006 10:52:23
- frd56
- Membre
- Lieu : CASSON (44)
- Inscription : 06-12-2005
- Messages : 125
Re : 4L GPL
Dans les fichiers PDF de Dialogys, il y a les PR des véhicules GPL -R4-5-9-11-21-25-Espace-Traffic-Clio
Si quelqu'un les veux, je peux les envoyer : 5517 Ko
A+
Hors ligne
#18 21-04-2006 18:25:23
- NIcolas
- Invité
Re : 4L GPL
Salut Samuel!
Toi qui a une 4L GPL, peux tu me dire quelle est ta consommation réelle au GPL?
EN fait je veux faire monter la mienne, mais je ne sais pas si cela vaut le coup...
EN plus je veux bien une photo de la partie moteur...si tu as le temps! Mon email: et.pourquoipas@laposte.net
Merci!