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#246 15-02-2013 18:38:36
- aymeric
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
pipe d'ADMISSION
D'amission Pierre, d'admission! C'est une demi pipe en plus!
Une Savane de 1990 restaurée, peinture refaite
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15-02-2013 18:38:36
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#247 28-03-2013 11:44:38
- aymeric
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Bonjour à tous,
La restauration du moteur avance!
Je surface la culasse jeudi prochain, je pourrais alors finir de remonter le moteur! J'ai à disposition des fraiseuses et une machine à mesurer tridimensionnelle, c'est l'avantage d'être en école d'ingénieur.
Le bas moteur est remonté mais il me manque le joint à lèvre de vilo qui était trop grand dans la pochette moteur que j'ai acheté sur Cipere... Ça rend fou!
La distribution est posée et la pompe à huile révisée aussi.
La segmentation changée.
Les portées de soupapes ont été rodées, c'est long!
J'ai remis à neuf le carbu de 32 mais je ne sais pas vraiment comment vont se monter toutes les durites.. Si l'un de vous à une photo de son carbu! J'ai le réchauffage du pied de carbu à brancher aussi.
Je vous mets de photos dès que possible!
Je cherche aussi à connaitre les dimensions du centreur d'embrayage. Si vous avez une piste!
C'est mon premier moteur et je trouve que je ne me débrouille pas trop mal pour l'instant! J'espère qu'il va tourner et que je verrais la différence avec le 956 de 34cv que j'ai actuellement et qui semble fatigué d'ailleurs!
Merci pour votre lecture! Et merci à Pierre pour le prêt de ses outils spécifiques qui sont d'une aide très précieuse dans cette nouvelle aventure!
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#248 28-03-2013 15:21:30
- aymeric
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Voilà quelques photos,
Un piston, une chemise,
Le segment avec l'insigne "top" sur le dessus (attention au sens!)
Et le mariage
Je n'ai pas d'autre photo du montage a part le montage des paliers dans le bloc.
Voilà pour le moment.
Bonne journée!
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#249 28-03-2013 15:25:47
- carbu
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
As-tu bien gratté toute la calamine dans les rainures des segments ?
Très efficace: un ancien segment cassé et faire sauter toute la crasse
N'oublie pas non plus de tiercer les segments avant de tout remonter
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#250 28-03-2013 16:02:34
- AckTaN
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
+1 avec carbu.
Il faut que tu redémontes afin de gratter les gorges des pistons. Prends un tournevis fin, et va y. Il faut que la gorge soit bien propre. C'est vraiment important, sinon tes segments risquent de se détériorer et de casser.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#251 28-03-2013 16:07:33
- aymeric
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
J'ai vraiment passé du temps dessus et j'ai beaucoup gratté avec un ancien segment, j'ai pas nettoyé plus parce que je commençais à marquer la gorge..
En soit c'est propre..C'est vrai que la photo est trompeuse.
Si tu entends disposer les segments à 120 degré par tiercer alors c'est fait ^^
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#252 28-03-2013 16:40:30
- carbu
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
oui tiercer = 120° !!
Si tu dis que c'est propre, c'est bon ... je réagissais par rapport à la photo où on voyait la gorge du bas propre et les 2 autres un peu crades !!
Et pour les puristes, normalement le tierçage se fait aussi par rapport à la phase de poussée du piston: Au moment où le piston remonte il va toujours très légèrement se décaller vers le même côté du cylindre, si j'ai bonne mémoire le segment du bas doit être positionné avec l'ouverture décallé de x degré par rapport à l'endroit de la poussée !!
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#253 09-04-2013 14:27:07
- aymeric
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Bonjour à tous,
Je continu à poster tranquillement même si tout ce que je vous présente est du déjà vu et que j'ai l'impression que les membres se lassent de ces restaurations. Bref...
J'ai fini l'étape culasse, je l'ai surfacée parce que j'avais un défaut de planéité de 15 centièmes.
Puis j'ai remonté les soupapes il me reste plus qu'à poser la culasse et le moteur est fini.
Voilà la fraiseuse équipée d'un outil particulier de finition à une seule dent.
J'ai commencé par dégauchir la culasse grâce aux comparateurs, puis je l'ai bridée.
L'outil qui travaille avec une vitesse d'avance de deux centièmes par tour... C'est très lent mais c'est le prix à payer pour avoir un état de surface irréprochable! (La passe a durée 1h20...)
La culasse finie
Puis montée avec ses soupapes
Bonne journée
Dernière modification par aymeric (09-04-2013 14:27:44)
Une Savane de 1990 restaurée, peinture refaite
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#254 09-04-2013 19:04:55
- Reivilo
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Magnifique !!!!!
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#255 16-04-2013 17:41:27
- AckTaN
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Bonjour à tous,
Je continu à poster tranquillement même si tout ce que je vous présente est du déjà vu et que j'ai l'impression que les membres se lassent de ces restaurations. Bref...
Tarrête de bouder Plus on est de fou en Renault 4 roulante, plus on rigolera, et plus il y a de topics sur les restaurations, plus je sens que la passion se transmet !
Sinon vous êtes drôlement mieux outillés a l'ENSAM que nous. Tu as tout pour faire un joli moteur !
Je te dis bon courage (tes aventures sont suivies outre atlantique !)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#256 16-04-2013 18:06:20
- Arno66
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Comme souvent, c'est pas parce que l'on poste aucun commentaire, qu'on ne suis pas.
Pour ma part, je suis très impressionné par tout se qui est usinage. C'est un domaine que je connais peu.
Aussi, je me vois mal parler d'un domaine inconnu. Alors j'admire!
Et c'est impressionnant.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
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#257 18-04-2013 11:25:59
- aymeric
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
C'est toujours sympa d'avoir un peu de répondant au moment des étapes un peu clé!
Pour l'usinage de la culasse ça peut paraître relativement simple mais l'opération m'a pris environ 5h sans compter le nettoyage..
A priori j'essaye de finir de remonter et de faire tourner (en étant très optimiste) mon moteur le 1mai! Et oui faut bien que ça serve les jours fériés!
C'est la première fois que je mets les mains dans un moteur j'espère vraiment qu'il va tourner rond!
Je vous posterai des photos du carbu restauré dès que possible.
PS: Pierre pour les ateliers de l'ENSAM, j'ai mis un mois a avoir ma date... A cause de tous les projets et des doctorants.. C'est un peu long!
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#258 13-05-2013 09:36:42
- aymeric
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Bonjour à tous,
Le moteur est remonté et dans la 4L il tourne il ne me reste plus qu'à le réglé comme il faut!
Place aux photos:
Le moteur en cours de remontage
On enlève l'ancien moteur:
Je n'ai pas plus de photo pour l'instant mais ce moteur ronronne très bien.
Je vais faire un test routier ce soir ou demain. J'ai hâte de voir la différence!
Merci à ceux qui m'ont aidé!
Bonne journée à tous
4Lement
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#259 21-05-2013 08:58:12
- aymeric
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Bonjour à tous,
J'ai toujours pas pris de photos mais la voiture tourne bien et j'ai fais 300 bornes avec sans problème.
J'accélère fort mais la vitesse max ne dépasse pas 120.. Est-ce normal avec la boite de R6? Pour augmenter la vitesse max la boite de R4TL est-elle mieux adaptée?
Sinon en montée ça passe tout seul. Donc globalement je suis content.
Bonne journée.
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#260 09-06-2013 12:57:28
- aymeric
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Bonjour à tous,
Je donne quelques nouvelles,
La voiture se porte bien mais j'ai quelque soucie de surchauffe, heureusement que j'ai le ventilateur additionnel et le mano de température! Je n'ai pas encore mis en place le refroidissement de la pipe dadmission, peut-être que çà réglera mon problème!
Sinon je pars en corse cet été alors je dois absolument mettre en place mon toit ouvrant que je garde précieusement depuis un an..!
J'ai pas de réponse par rapport à ma dernière question..
Bonne fin de WE.
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#261 09-06-2013 18:01:14
#262 09-06-2013 18:10:29
- AckTaN
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Pour ta dernière question, je te conseille d'attendre de finir ton rodage. 300 km, c'est bien trop peu avant de pouvoir parler de performances du moteur.
Pense à bien resserrer ta culasse aussi.
Concernant tes soucis de chauffe, as tu nettoyé de fond en comble ton radiateur ? J'imagine que oui, mais on ne sait jamais. C'est la cause de chauffe la plus courante, le fond du radiateur est degueu, l'échange de chaleur ne se fait pas, et ta voiture chauffe. J'ai le même soucis sur ma voiture (récente)... le PT cruiser.
Balance quelques photos !
Tant que tu es dans le montage de ton TO, fais une peinture des ailes
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#263 18-06-2013 10:21:54
- aymeric
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Bonjour à tous,
des petites nouvelles, j'ai installé le refroidissement de la pipe d'admission carbu et j'ai resserré la culasse. Mon moteur chauffe toujours un peu lors des montées. Mon liquide de refroidissement monte à 105°C mais le voyant de chauffe d'origine reste éteint. Est-ce normal? Certains disent que 105°C ça va mais je reste perplexe.
Pierre: j'ai nettoyé a fond mon radiateur et il est bien propre. C'était moins sale que celui de lola mais il se défendait pas mal! J'espère que tu as ton solex qui te tient compagnie aux USA!
Eliot: merci, j'espère que ta parisienne avance bien aussi!
Bonne journée!
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#264 18-06-2013 15:45:43
- AckTaN
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Bien sur que j'ai mon Solex aux USA (j'ai fait une folie..., mais je l'ai).
Ca ne me choque pas 105°C sur un coup de chauffe, mais c'est quand même haut. Il doit y avoir un truc. Vérifie que la durite qui court le long du bloc n'est pas pincée.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#265 05-07-2013 11:10:50
- aymeric
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Bonjour a tous,
La 4L tourne comme une horloge et je suis en corse actuellement.
Malheureusement j'ai un petit souci les roues d'anciennes générations que j'ai montée à l'arrière se sont voilée... Je pense qu'elles ne sont pas adaptées à la vitesse d'une 4L plus récente. Du coup je cherche activement deux roues de 4l en CORSE..
Bonne journée a tous.
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#266 27-12-2014 18:08:51
- aymeric
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Bonjour à tous,
Je reviens donner un peu de nouvelles,
la 4l est toujours en plein forme et a son CT jusqu'en 2016! Je suis parti à porto cet été, 3500 bornes sans sourciller!
Je serais sur bordeaux pour les 6 prochains mois pour mon stage de fin d'étude. En espérant croiser des 4L maniacs!
A bientôt!
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#267 27-12-2014 19:04:20
- AckTaN
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Salut Aymeric.
Est-ce que tu fera le trajet Lyon-Bordeaux en 4L de temps en temps ?
J'ai un truc (hyper gros) à transporter...
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#268 27-12-2014 19:07:08
- deserto vulpes
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Salut aymeric ,tu le fait ou ton stage ?
On peut limiter la vitesse ,mais rien ne peut freiner la passion !
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#269 09-11-2019 23:35:05
- aymeric
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Bonjour à tous!
Je fais mon grand Come back! Ça fait 4ans que ma 4L roupille et que je refuse de la vendre!
Après avoir refait toute la mécanique je suis maintenant prêt pour refaire l'esthétique...!
J'aurais aimé avoir votre avis sur les housses de sièges que l'on trouve sur internet?
Je cherche également deux jantes ajourées qui offre la possibilité de visser des enjoliveurs.
Je cherche également un carrossier d'accord pour peindre la voiture.
J'espère que tout roule ici et que vous avez pu profiter d'epoqu'auto ce weekend !
A bientôt !
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#270 10-11-2019 10:04:36
- Cyril
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- Lieu : Darney (88)
- Inscription : 08-08-2007
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Fait gaffe avec tes jantes, sur ta savane, tu as des freins à disques, sur les trelles avec les jantes qui ont un enjoliveur, ce sont des freins à tambour, certain l'ont fait, ils ont eu une belle surprise et surtout une belle frayeur, car si mes souvenirs sont bon, les disques ne sont plus ventilés.
Il faudrai essayer de retrouver le post.
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#271 10-11-2019 18:31:12
- Christian bigood
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- Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Fait gaffe avec tes jantes, sur ta savane, tu as des freins à disques, sur les trelles avec les jantes qui ont un enjoliveur, ce sont des freins à tambour, certain l'ont fait, ils ont eu une belle surprise et surtout une belle frayeur, car si mes souvenirs sont bon, les disques ne sont plus ventilés.
Il faudrai essayer de retrouver le post.
il faut monter des jantes de R6 TL, ou R5 TL , jantes prevu pour disque et on peut y monter l'ange olliver
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#272 10-11-2019 22:13:22
- AckTaN
- Membre
- Lieu : Reims
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Bonjour à tous!
Je fais mon grand Come back! Ça fait 4ans que ma 4L roupille et que je refuse de la vendre!
Après avoir refait toute la mécanique je suis maintenant prêt pour refaire l'esthétique...!
J'aurais aimé avoir votre avis sur les housses de sièges que l'on trouve sur internet?
Je cherche également deux jantes ajourées qui offre la possibilité de visser des enjoliveurs.
Je cherche également un carrossier d'accord pour peindre la voiture.
J'espère que tout roule ici et que vous avez pu profiter d'epoqu'auto ce weekend !
A bientôt !
Oh Aymeric, toi ici
Cela fait un bail.
J'espère que tu trouveras ton bonheur pour (enfin !) peindre tes 4 ailes
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#273 10-11-2019 23:11:53
- Cyril
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- Lieu : Darney (88)
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Cyril a écrit :Fait gaffe avec tes jantes, sur ta savane, tu as des freins à disques, sur les trelles avec les jantes qui ont un enjoliveur, ce sont des freins à tambour, certain l'ont fait, ils ont eu une belle surprise et surtout une belle frayeur, car si mes souvenirs sont bon, les disques ne sont plus ventilés.
Il faudrai essayer de retrouver le post.
il faut monter des jantes de R6 TL, ou R5 TL , jantes prevu pour disque et on peut y monter l'ange olliver
Voilà une bonne info.
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#274 11-11-2019 21:37:59
- Jeffy2
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- Lieu : Le Pays Cathare.
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Bonjour à tous!
Je fais mon grand Come back! Ça fait 4ans que ma 4L roupille et que je refuse de la vendre!
...
A bientôt !
Ben écoute,
rebienvenu parmi nous !!!
Je déménage le sujet au rayon des "Restaurations",
qui n'existait pas à l'époque
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#275 29-10-2020 16:55:52
- aymeric
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Bonjour à tous,
Pour donner suite à ma recherche des fameuses jantes. Les voici avant sablage et peinture.
Et les voici après, gris 667.
Je sens que ce nouveau confinement va être l'occasion de me remettre sérieusement sur la voiture.
A venir une photo des roues montées.
A+
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#276 30-10-2020 19:48:26
- PASC4L
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Salut Aymeric,
Gris 667, c'est la couleur des jantes des anciennes, jusqu'en 68, je crois !
La tienne devrait plutôt avoir le gris métallisé 605...
Mais tu fais comme tu veux !
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)
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#277 30-10-2020 19:53:07
- M'zelle trelle
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Bonjour,
J'ai lu tout ton post , vraiment chapeau et de belles ballades , sympa ces jantes .
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#278 02-11-2020 18:55:48
- aymeric
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- Lieu : Caluire (LYON)
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Salut Pascal,
Bien vu pour la couleur des jantes! Je triche... Je vais partir pour la repeindre et les anciennes sont bien plus belles alors pour être cohérent de la couleur finale j'ai choisi 667.
A+
PS: Merci M'zelle!
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#279 08-11-2020 20:55:00
- aymeric
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Bonsoir à tous,
Et c'est reparti! Il faut bien la finir cette voiture!
J'en profite pour demander quel apprêt vous conseillez d'utiliser sur la carrosserie?
Pour info voilà à quoi ressemble les jantes une fois terminées.
Bonne soirée
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#280 28-03-2021 21:02:55
- aymeric
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Re : [RESTO] Jullie Savane Lyonnaise 1990 , moteur R6TL
Bonjour à tous,
J'avance pas forcément à la vitesse à laquelle je voudrais mais voici les news du jours. Reste plus que le pare brise et les custode à démonter, le reste c'est bon.
Sinon voici les réparations à faire sur la caisse:
Pas beau du tout les interfaces de fixation des ceintures arrières.
Les bas de portes arrières non plus..
Le triangle de carrosserie avant droit aussi (le gauche semble à peine mieux).
J'ai normalement réussi à trouver un carrossier qui accepterait de prendre soin de la voiture. Je fais les réparations structurelles et après la théorie veut que c'est bon!
Je cherche des clignotants avants de R4 premier modèle pour faire les chôses bien avec la calandre de seconde génération. Si vous avez des pistes je suis preneur.
A bientôt.
Une Savane de 1990 restaurée, peinture refaite
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=19649
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