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#71 15-02-2013 18:29:32
- mike67
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Re : [RESTO] R1120 1967
patduc a écrit :Pourrais tu nous dire comment tu as procédé pour décabosser si bien ta calandre . ?
J'ai d'abord redressé la partie pliée avec un maillet caoutchouc, puis j'ai "frotté" par l'intérieur avec le manche en plastique d'une lime pour redonner forme au mieux à ce bout d'alu, la calandre étant posée à plat sur une plaque de contreplaqué (je sais pas si je suis clair là ...). De prés la réparation est visible car l'alu se marque, mais à un métre, ça passe très bien. Je dois encore y passer un coup de Belgom alu, en espérant que ça atténue les marques.
A+
Joël
Non, sur les alus de 4L (calandre, enjoliveurs de plaque arrière, le belgom alu (ou tout autre produit équivalent) n'a aucun effet en raison d'un traitement de surface particulier qui recouvre l'aluminium.
C'est pour ça que les calandres d'occasion sont parfois irrécupérables ...
Ma petite collection: Renault 4 1120 1967 bordeaux 721 - Rodéo 6 1976 jaune - Peugeot 203 1950 bordeaux - Renault 4CV 1955 bleue
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15-02-2013 18:29:32
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#72 15-02-2013 20:45:38
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Ah bon, ben tant pis alors, elle restera comme ça (je vais quand même faire un essai ).
Ce soir, démontage du carburateur, il est bien crade :
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Je vais le nettoyer et changer tous les joints. Par contre le câble de starter est un câble rigide, genre corde à piano. C'est normal ? (réponse à moi-même : OUI !)
Puis j'ai enlevé le cache culbuteur pour voir ce qu'il se passe là dessous :
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Ben c'est plein de résidus d'huile, ça signifie quoi ?
Et un poussoir sur deux présente un (très) léger jeu, c'est normal ?
Sinon, les quatre pauvres diables sont bien présents sur le cache culbuteur, mais ils sont en piteux état les pôvres !
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Ce week-end, vidange du circuit de refroidissement et démontage du radiateur.
A+
Joël
Dernière modification par 4L09500 (23-02-2013 18:39:50)
A chaque problème, il y a trois solutions :
la bonne, la mauvaise, et la mienne !
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#73 16-02-2013 19:13:49
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Suite :
Vidange du circuit de refroidissement, et démontage du radiateur. Ça commence à être vide !
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Puis, pour changer de la mécanique, démontage des ailes arrière :
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Ça va, à part de la rouille très superficielle, les passages de roue sont nickels
Ce n'est pas le cas du longeron avant droit ...
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Il est bouffé sur le dessous et est percé de part en part, au niveau de l'attache du tirant de chasse
Va falloir amputer et tenter une greffe ?
A+
Joël
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#74 17-02-2013 05:49:39
- Reivilo
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Re : [RESTO] R1120 1967
C'est un peu la merde pour le longeron
Car il faut démonter le demi train et refaire le longeron car à l'intérieur il doit être pas mal bouffé.
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#75 17-02-2013 05:52:43
- micka52
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Re : [RESTO] R1120 1967
Wouah! Le berceau est bien attaqué et le brancard arrière aussi. En général, quand c'est percé au niveau de la fixation d'amortisseur, il n'y a plus rien derrière le palier de train arrière. Il y a du gros taf en perspective. Je te souhaite bien du courage pour refaire ça!
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#76 17-02-2013 09:36:21
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Le brancard arrière n'a rien, a part une corrosion superficielle.
Les deux photos du dessus sont celles du longeron avant...
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#77 17-02-2013 11:20:22
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Re'
Je suis en train de nettoyer et reconditionner le carburateur.
J'ai pour cela acheté un kit, mais le gicleur du kit n'a pas les même dimensions que le gicleur d'origine, par contre ils ont le même marquage (125).
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Le nouveau, c'est celui de gauche
Est ce que je peux installer le nouveau gicleur sans que cela amène des problèmes de fonctionnement ?
Dernière modification par 4L09500 (17-02-2013 11:21:30)
A chaque problème, il y a trois solutions :
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#78 17-02-2013 16:39:49
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Finalement j'ai monté le nouveau gicleur, on verra bien...
Donc j'ai fini de nettoyer le carbu, remis des joints et un gicleur neuf, voilà le résultat :
Avant:
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Après :
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Avant :
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Après :
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Avant :
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Après :
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Avant :
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Après :
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Je vais le mettre sous vitrine à côté de la bobine en attendant le remontage
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#79 17-02-2013 16:47:45
- Capitain'fab
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Re : [RESTO] R1120 1967
Le nouveau, c'est celui de gauche
Est ce que je peux installer le nouveau gicleur sans que cela amène des problèmes de fonctionnement ?
oui c'est sans problème mécaniquement parlant
après si ça passe je ne sais pas
Fab
SAVANE 1988 "4trinette"
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#80 17-02-2013 20:51:16
- Reivilo
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Re : [RESTO] R1120 1967
Bah déjà c'est super car elle n'a pas été bidouillé comme des cochons.
La pompe à essence est une pompe récente, d'origine c'est une qui se démonte totalement.
Ca ne pose aucun problème c'est juste pour info
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#81 22-02-2013 20:10:52
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Hello !
Quelques pièces de plus démontées :
Tout d'abord le régulateur, ref. 8299, c'est tout bon !
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Il est un peu oxydé en surface, va falloir voir ça.
Sinon, comment sait-on qu'un régulateur est encore bon, est-ce qu'il existe un truc pour le tester ?
Ensuite démontage de la pompe à essence, qui n'est pas d'origine daprès Reivilo :
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La cale en bakélite, c'est pour isoler la pompe du moteur ?
Puis démontage de la crémaillère, bien cracra :
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Pas de jeux apparents, le flector est en bon état, mais le caoutchouc des rotules est craqué...
Et je viens de m'apercevoir que les deux cardans étaient différents :
Celui de droite est d'époque, maousse costaud :
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Celui de gauche à l'air plus récent, il a deux soufflets et la barre a un diamètre moindre :
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Et les deux sont oxydés...
Voilà où en est la carette ce soir, la dépose du moteur est proche !
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A+
Joël
Dernière modification par 4L09500 (22-02-2013 20:14:06)
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#82 23-02-2013 13:22:24
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Hello !
J'ai décidé de nettoyer et restaurer les pièces au fur et à mesure de leur démontage, pour pouvoir ensuite les ranger et éviter d'en avoir partout.
Donc je commence par le régulateur :
la bébête au démontage :
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On démonte et on décape la peinture du capot :
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L'intérieur du bidule est nickel, de la bonne vieille électronique d'entan !
Et j'aime bien l'inscription "DUCELLIER - Paris - made in France", ça commence sérieusement à disparaitre de notre paysage
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#83 23-02-2013 18:00:52
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Je continue avec la dynamo (j'ai corrigé, Christophe ) à la remise en état des pièces démontées :
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C'est bien crade !
Nettoyage de tout ça et contrôle des différents éléments ; le roulement du palier avant est nase, et les balais ont atteint leur côte d'alerte :
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Heureusement un petit tour sur la baie et j'ai retrouvé ces pièces en neuf pour une trentaine d'euros.
La bague bronze du palier arrière est encore bonne pour le service, et pour ceux qui ne le savent pas, il y a même un petit bouchon pour aller lubrifier celle-ci (tous les 10000 kms dixit le manuel) :
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Bon, en attendant les pièces, application d'une couche de Rustol CIP sur les pièces à repeindre :
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A+
Joël
Dernière modification par 4L09500 (02-03-2013 20:22:30)
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#84 02-03-2013 20:14:36
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
A'y'est, tout est nettoyé à fond, repeint, remis à neuf (paliers, charbons) et remonté :
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J'avoue que j'ai un peu galéré pour remonter la dynamo, malgré mes notes, les photos, et le MR, mais finalement je m'en suis sorti
Par contre, pour le régulateur, ça a été tout seul
A+
Joël
Dernière modification par 4L09500 (02-03-2013 20:26:52)
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#85 03-03-2013 20:02:05
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Le nettoyage / révision continue avec la crémaillère, qui au début était comme ça :
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Je me demande ce qu'il s'est passé sous le capot pour que tout soit si crade...
Après une heure de grattage / nettoyage au diluant, on en est là :
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Je décide de tout démonter pour contrôler tout ça. Pour le démontage, le MR conseille de boulonner la crémaillère sur son équerre, et de maintenir le tout dans un gros étau. J'ai pas d'étau...
Donc je visse directement la crémaillère sur la planche de mon établi avec 2 tire-fonds détagère suédoise
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Le démontage ne présente pas de difficultés particulières, sauf qu'il faut un outil spécifique pour bloquer la crémaillère, et faire sauter le jonc de maintien du ressort...
Une pince plate fera l'affaire :
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Puis pour extraire le pignon, le MR indique qu'il faut percer et tarauder le bouchon, et y visser une vis qui sert d'extracteur . Ils se sont touchés au techno centre, j'va pas niquer le bouchon de ma crémaillère !
Une grosse bille au fond de celui-ci fait parfaitement l'affaire. On glisse la bille dans le bouchon, on revisse le bouchon, et au serrage la bille pousse le pignon :
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Une fois tout démonté, on peut tout nettoyer dans les moindres recoins...
Voilà où j'en suis ce soir :
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Remontage la semaine prochaine
A+
Joël
Dernière modification par 4L09500 (04-03-2013 11:04:00)
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#86 07-03-2013 19:48:33
- Anthony85
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Re : [RESTO] R1120 1967
Chaque intervention m'impressionne !
Le gout du travail bien fait
Allez hop, je continue de suivre ton histoire en sous-marin
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#88 07-03-2013 22:05:17
- Reivilo
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Re : [RESTO] R1120 1967
C'est ce que je disait, elle est en de très bonnes mains !
Ce modèle de R4 67 est assez présente sur les forums, j'ai l'impression que c'est un classique !
Je ne sais pas si c'est moi mais je la trouve courante. Vous ne trouvez pas ?
C'est peut être parce que j'en ai une aussi...
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#89 12-03-2013 17:36:05
- Anthony85
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Re : [RESTO] R1120 1967
C'est ce que je disait, elle est en de très bonnes mains !
Ce modèle de R4 67 est assez présente sur les forums, j'ai l'impression que c'est un classique !
Je ne sais pas si c'est moi mais je la trouve courante. Vous ne trouvez pas ?
C'est peut être parce que j'en ai une aussi...
Je pense pareil ! Seulement je n'en ai encore vu aucune sur les rassemblements ou autre... à part ma mienne à moi !
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#90 12-03-2013 20:03:07
- double D
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#91 12-03-2013 21:56:37
- Reivilo
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Re : [RESTO] R1120 1967
Mai 67 !?! Donc c'est une 66 !
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#92 12-03-2013 22:28:57
- levriernoir
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Re : [RESTO] R1120 1967
Salut,
C'est une 67 si elle est de mai. Le changement de millesime se faisait au second semestre de l'annee.
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#93 13-03-2013 17:14:14
- double D
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Re : [RESTO] R1120 1967
Salut,
C'est une 67 si elle est de mai. Le changement de millesime se faisait au second semestre de l'annee.
+ 1 (mais je ne suis pas un pro sur le coup des millésimes).
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#94 16-03-2013 17:51:05
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
ça y est, le boitier de direction est remontée !
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Le remontage est plus simple quand on est à deux. Merci Papa pour le coup de main
Le roulement et les joints toriques ont été changés, la graisse est neuve, la peinture du capot est refaite...
Pour enlever le roulement (qui s'était disloqué au démontage du pignon ), j'ai fait tremper l'extrémité du boitier dans une casserole d'eau bouillante. 10 minutes après, le roulement est sorti tout seul.
Le nouveau a été monté à l'aide d'une douille du diamètre de la bague extérieure du roulement.
Manque plus que le soufflet et une paire de rotules neuves. On verra ça un peu plus tard.
Bon, à quoi je vais m'attaquer maintenant...
Dernière modification par 4L09500 (16-03-2013 19:55:13)
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#95 16-03-2013 19:48:13
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
En regardant l'étagère où je stocke les pièces démontées, je vois l'allumeur qui me fait de l'oeil.
Le Pôvre, il est aussi crade que les autres pièces :
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Un bon nettoyage, et voilà :
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Sous la crasse, on découvre que c'est un Ducellier A46.
Et comme j'ai eu la chance de trouver un kit complet d'allumage neuf, le bidule va être complètement reconditionné (le jeu de contacts est déjà monté)
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Et voilà l'ensemble remonté !
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Joël
Dernière modification par 4L09500 (17-03-2013 18:03:50)
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#96 16-03-2013 21:00:59
- Reivilo
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Re : [RESTO] R1120 1967
J'ai fais pareil pour mon allumeur et tu verras ça se ressent bien !
Pour le "millésime", je sais pas pourquoi j'ai écris 66 au lieu de 67...
C'est fou, je le redis mais elle va être nickel ta voiture !!
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#97 16-03-2013 22:04:57
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Merki !
Eh oui, j'suis pointilleux...
Même un peu casse-co..lles des fois
Dernière modification par 4L09500 (16-03-2013 22:06:50)
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#98 17-03-2013 13:10:59
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Un peu de démontage ce matin...
Pour sortir le moteur, il faut désaccoupler les cardans de la boîte de vitesses.
Pour cela, on met d'abord la carette sur chandelles
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Puis on chasse les goupilles Mécanindus qui tienne en place les cardans sur les arbres du différentiel
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Pour ma part, c'est venu un peu trop facilement, normal quand on voit la gueule des goupilles...
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A changer...
Puis, pour déboîter les cardans, il faut enlever la rotule du triangle supérieur et basculer le moyeu
Côté droit, c'est une rotule vissée, ça va tout seul :
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Côté gauche par contre, c'est une rotule d'origine rivetée sur le triangle, et il faut un arrache rotule pour désaccoupler celle-ci de la fusée...
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Je n'ai pas ce qu'il faut. J'emprunterai un serre-joint au boulot, ça devrait faire l'affaire...
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#99 31-03-2013 14:22:13
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Bon, j'arrive pas à chasser cette rotule, tant pis...
A l'aide d'une grue empruntée à mon entreprise, j'entreprends la dépose du moulin.
On positionne la grue, on sangle le moteur :
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Et 10 minutes après, tadaaaa ! :
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Bon, l'est crade le moteur...
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Après grattage des 2 centimètres de crasse, oscultation du compartiment moteur, ça va, pas d'oxydation destructrice autre que celle déjà repérée sur le longeron droit:
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Reste à faire un berceau pour stocker le moteur, puis suite du démontage de la voiture pour sortir la caisse...
A+
Joël
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#100 01-04-2013 16:55:47
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Re : [RESTO] R1120 1967
Bon, comme je ne vais pas laisser pendre éternellement le moteur au bout du crochet de la grue, je fabrique un ber à roulettes pour stocker celui-ci :
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Ensuite, démontage de la boite de vitesses, ça sera plus pratique pour la nettoyer :
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Côté moteur, c'est bien crade !
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Côté boite, ça a l'air bon; pas de limaille dans l'huile à la vidange, pignons en bon état :
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Bon, ben maintenant faut nettoyer tout ça...
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#101 07-04-2013 15:16:01
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Aujourd'hui, dépose des derniers éléments qui relient la caisse au châssis : les conduites de freins. Dépose également du maître cylindre :
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Il est bien oxydé, et la patte de fixation côté châssis est cassée...
Et dessous, mauvaise surprise :
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la tôle est pourrie, rustine en vue...
Dépose des ouvrants :
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Puis je sors le cric du 4x4, et taddaaaa !!!
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décollage de la caisse du châssis. Pour l'instant elle repose sur cales sur le châssis. Faut que je fasse un chevalet pour la maintenir en l'air au dessus du châssis, pour pouvoir sortir ce dernier tranquillement.
Oscultation des longerons et brancards, c'est nickel !
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La suite au prochain épisode
A+
Joël
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#102 07-04-2013 18:40:19
- Laurentg
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Re : [RESTO] R1120 1967
Sacré travail bravo,tu avances bien et tu nous fais vivre cela presque en direct c'est génial, merci.
@+
Laurent
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#103 07-04-2013 18:58:40
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#104 07-04-2013 20:08:12
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Bah, un mètre tout autour de la voiture, c'est suffisant. Le problème, c'est les pièces qui commencent à s'accumuler....
Une fois le châssis dégagé, il sera rapatrié à mon entreprise, ça sera plus pratique pour le restaurer
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#105 14-04-2013 11:31:23
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Suite du démontage;
On enlève le hayon :
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Ensuite démontage du support de la roue de secours et de la traverse du réservoir.
Puis on passe au réservoir. D'abord vidange :
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Puis filtration, ben y'en avait de la merde...
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L'essence me servira pour le nettoyage des pièces, hors de question de la réutiliser, même dans ma vieille tondeuse, parce que la couleur...
Dépose du réservoir, dehors c'est nickel !
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Et les dessous de la voiture itou !
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Puis préparation du chantier pour nettoyer la boîte de vitesses :
Un grand bac plastique emballé dans un sac poubelles, qui servira à recueillir la merde, un caillebotis posé dessus, et ensuite la boîte, avec l'arbre primaire qui passe à travers les mailles du panneau :
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C'est tout pour aujourd'hui.
A+
Joël
Dernière modification par 4L09500 (14-04-2013 11:32:52)
A chaque problème, il y a trois solutions :
la bonne, la mauvaise, et la mienne !
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