Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-04-2006 18:57:56

pinaud
Membre
Inscription : 17-04-2006
Messages : 6

coucou+descriptif de ma future 4L???

Tout D'abord merci de vos réponses
Bon ,on me donne la 4L mais celle-ci se trouve en bretagne , les propiriétaires sont décédés et leur fils ,un ami me l'a proposée mais:
Elle n'a pas roulé depuis 2001
les 4 pneux sont à plat ou HS
rouille sur ailes arrières
culasse ou joint Hs(on m'a parlé de mayonnaise)
fuite d'huile
consommation d'eau(c'est quoi ça???)
133000KM
---
Bref à part ça j'aurai bien aimé la récupérer.Mais il faut que jl'on aille la récupérer en bretagne avec une remorque si je veux qu'elle finisse sa vie sur la région parisienne plutot qu'à la casse ou chez un ferrailleur
Je sais que je suis tétue mais là j'attends vraiment vos réponses car il faut que je fasse très vite sinon elle part à la casse.
Je me demande si ça vaut le déplacement et l'investissement ...Mais comme l'a dit l'un d'entre vous(je crois bébel ,quand on te donne tu prends mais là est-ce bien raisonnable???
merci de vos réponses quand m^me
geneviève

Hors ligne

#2 24-04-2006 20:15:58

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 079

Re : coucou+descriptif de ma future 4L???

Consommation d'eau c'est normal avec un joint de culasse HS l'eau passe dans les pistons ou directement dan l'huile ce qui crée de la mayonnaise sous le bouchon (mais aussi dans le carter..
La rouille sur les ailes arrières  c'est pas encore trop grave si ce n'est pas perçé et qui risque d'être dangereux.. (coupures)
les pneus s'ils sont seulement à plat et depuis pas trop longtemps c'est pas trop grave par contre s'il sont écrassé depuis 5 ans il risquent d'être déformé à vie..
133 000 c'est pas encore énorme sauf s'il elle a rouler beaucoup avec de la mayonnaise....
Bretagne Paris celon le lieu entre 400 et 600km aller ce qui double avec le retour un camion plateau va te couter cher 250 à 300€
plus l'esssence et les payages...
Un peu moins cher .. la remorque derrières une voiture.. mais là aussi condition de permis suivant le poids total en charge de la rmorque.. il faut  peut-être le permis E...
Il y aurra ensuite la rmise ne état.....
il faut voir si le jeux en vaut la chandelle.. si le chassis est nickel... (ce qui dois être rare si c'est une trelle du bord de mer..), si c'est un modèle rare.. (ce serait bien d'avoir le Type mine Rxxxx et l'année..) l'état de l'intérieur, siéges garnitures de porte, ciel de toit,...
Pour que cela soit interressant il faut que tu trouves pas une 4L de ce type en meilleurs état et moins cher que ce que te couteras le transport, les réparations et le temps passé..    Bien que lorsqu'on aime on compte pas...
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire...

PROD6F6S128CC+PU


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#3 24-04-2006 22:32:25

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 853

Re : coucou+descriptif de ma future 4L???

salut a tous
pinaud,nous,les bretons, on est pret a aller voir la 4L pour toi ;pour cela sers toi de la carte des  4L et contacte celui d'entre nous qui en est le plus proche ;
n'oubliez pas ce superbe outil qu'est cette carte pour vos voyages professionnels ou de vacances ou comme ici pour visiter(j'ai dit visiter ,pas acheter a votre place!!) pour vous une 4L loin de chez vous ...............SOLIDARITE   4L oblige!
amiquatrellement votre
yvonnick


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#4 25-04-2006 07:56:38

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : coucou+descriptif de ma future 4L???

Je pense qu'en dehors du prix du rapatriment, la question c'est de savoir si tu as de la place pour la stocker et la réparer pendant plusieurs mois.
A part le chassis le reste n'est pas hors de porté d'un bricoleur, même sans y connaitre grand chose c'est pas sorcier de changer des ailes, refaire un moteur etc...


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

Pied de page des forums