Vous n'êtes pas identifié(e).
#36 29-04-2011 09:10:39
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984
alors de 1: je kiff le chien à l'arrière ^^
de 2: tu as changé tes longue portées de modèle et de place ? ça gène pas quand tu ouvre le capot ?
alors pour le chien, lui il kiffe les plages arrières; il est a chaque fois contrarié quand il n'y en a pas
et puis moi je voulais toujours un chien de plage arrière qui remue la tête quand je roule!
et oui les LP je les ai changé; ceux-la me plaisent mieux et je les ai avancé pour pas être trop gêné
Fangio, toujours à sa place lol
dis, tu as eu mon message pour ce soir?
yep c'est bon pour hier soir!
Hors ligne
29-04-2011 09:10:39
- Publicité
#37 29-04-2011 10:40:28
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984
Ouep , c'était bien
Avec le Fangio sur la plage arr de la Benz , il voulais même plus y descendre
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#38 23-05-2013 13:19:50
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984
Bon voila petites news de la bête
J'avais un peu de mayo dans le cache culbu et elle a commencé à ne plus tourner rond et à fumer un peu
là je me dis
ah un début de joint de cucu
je réfléchis et je me rends compte que je ne l'ai jamais trop surmenée que mle voyant de t° moteur ne s'est jamais allumé et je me dis
ca va c'est un PETIT joint de culasse
qu'à cela ne tienne!.....
Déculassons....
petite précision:
je roulais encore et à part quelques a-coups ça se roulait encore pas trop mal bon elle ne tenais plus le ralenti non plus... mais bon
ce qui m'amène à dire que p*** c'est résistant ces bagnoles
Alors je l'ai changé mis une culasse déjà éprouvée avec des soupapes changés (c'est pas celle de la 1er photo bien évidement)
et bien sûr au remontage (ca peut jamais entièrement bien se passer....:mad: )
je tords une tige de culbuteur....
erreur de débutant je sais.....
et finalement j'ai changé la pompe à eau aussi
qui (bien sûr) (sinon c'est pas drôle) avait 3 sorties pour de duites supplémentaires que je n'ai pas sur la 4l
au final retour à la maison avec 3 pinoches dans ma pompe à eau :-/
Dernière modification par tof_67 (23-05-2013 13:22:03)
Hors ligne
#39 23-05-2013 15:44:11
- micka52
- Moderateur
- Lieu : La Tour d'Aigues
- Inscription : 26-09-2010
- Messages : 6 174
Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984
L'eau qui est dans les cylindres est ce qui restait dans la culasse, tu n'as pas du ouvrir la vis de vidange du bloc avant de décoller la culasse. Attention! Tu as du avoir du LDR qui est descendu dans l'huile! A vidanger avant de graisser à la mayo, fais pas comme Val avec le Cam
Sinon, tu as un 1400 qui ne fuit pas aussi je crois
Hors ligne
#40 23-05-2013 22:03:25
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984
ah ! sacré Tof, il n'a pas tout raconté
ouaip, vas pas serrer ton moteur comme moi...
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#41 23-05-2013 22:23:02
- micka52
- Moderateur
- Lieu : La Tour d'Aigues
- Inscription : 26-09-2010
- Messages : 6 174
Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984
ah ! sacré Tof, il n'a pas tout raconté
Mais encore???
Hors ligne
#42 23-05-2013 22:57:27
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984
c' est vrai j'ai un 1400 mais je le réserve pour le feu six
[il aura un AAC modifié, une admission et un échappement modifiée et normalement 2 doubles corps WEBER
et un réalésage soupapes
je toucherais po à l'ensemble villo/pistons et chemises dans un souci de fiabilité ]
etpour en revenir à la GTL si,
j'avais ouvert me purge mais je me demande si elle était po un peu bouchée:
en fait j'ai fait ça à l'en vers; j'ai d'abord enlevé les durites et après je me suis souvenu qu'il y avait une vis de purge :-/
mais toujours est-il qu j'avais purgé au moins en partie avant démontage (sinon j'en aurait eu partout vu que la pompe à eau est avec la culasse)
Hors ligne
#43 04-07-2013 10:58:53
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984
Bon alors quelques nouveautés sur la R4
J'ai trouvé pourquoi j' ai fait un joint de cucu; mon thermocontact de ventilo était HS (et l'est toujours d'ailleurs)
Vu que thenay approche à grand pas et que je n'ai pas envie ni le temps de recommander un thermocotact vite fait
j'ai opté pour un système D ;
le ventilo est en direct maintenant avec une commande manuelle au tableau de bord
et pour ne plus prendre de risques avec mon refroidissement approximatif j'ai rajouté un 2e ventilo que j'avais sous la main
et un cadran pour surveiller la température
(eh oui maintenant c'est moi qui commande les ventilo donc faut que je sois au courant de la température)
Dernière modification par tof_67 (04-07-2013 11:00:11)
Hors ligne
#44 04-07-2013 14:31:53
- micka52
- Moderateur
- Lieu : La Tour d'Aigues
- Inscription : 26-09-2010
- Messages : 6 174
Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984
Sur la mienne, le ventilo tourne toujours, ça évite de l'oublier. Et vu que le calorstat régule la température du moteur, c'est good! C'est juste que le radiateur est toujours froid et ça évite de réagir trop tard.
Hors ligne
#45 04-07-2013 21:40:29
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984
Bah je le laisse aussi allumé une fois que je suis lancé
c'est juste au démarrage qu'ils sont coupés histoire de la laisser monter en température.
Sinon coté news aujourd'hui (j'ai po encore de photos) c'est la sono; un autoradio en 4x100w avec 4HP (que j'ai soigneusement cachés à l'AR et à l'avant
bon par contre je n'avais plus de HP en 100w pour l'arrière je vais voir demain si je trouve quelque chose.....
bon l'aspect est pas très old school quand on regarde la console mais bon ça passera
Hors ligne
#46 05-07-2013 20:49:20
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984
t'as pas le temps pour un thermocontact mais pour installer jauge + interrupteur si
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#48 05-07-2013 22:44:04
- micka52
- Moderateur
- Lieu : La Tour d'Aigues
- Inscription : 26-09-2010
- Messages : 6 174
Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984
Bon, il est où le 1400? Il est encore dans le C15???
Hors ligne
#49 22-12-2014 08:09:10
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984
petit come-back de ma part
après avoir été à l'arret beaucoup trop longtemps (depuis le dernier 4L inter)
voici que la petite tuture reprend du service:
ca n'a pas été facile (je détaillerais ca) mais la voici "on the road again"!!!
Hors ligne
#50 24-12-2014 00:07:28
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984
Bon, il est où le 1400? Il est encore dans le C15???
Allez du coup les post sont vieux mais
alors le 1400 il a pas bougé il attend d'être monté dans la F6....
salut!
Je viens de voir ce post!
Hyper interressant et les photos son de qualitée ! Belle voiture ! wink
Merci beaucoup
Bon sinon pour les news
donc la pauvrette a fait presque un an sans tourner (comme j'ai eu plein d'autres joyeusetés entre temps)
[une R9 remise en route, une 203 à maintenir en route, une clio accidentée et réparée, un Kangoo avec des soucis à régler, des distris à faire pour les sous-sous, une laguna remise en route, deux motos, un solex, une vespa et une resto entamée d'un nouveau véhicule....]
(bien sûr, ces véhicules ne sont pas tous à moi)
(eh oui je ne m'ennuie pas.....)
Bref du coup la R4 à été un peu mise de coté
mais je lui consacre un peu plus de temps maintenant
Voilou donc je l'avais mis à larrêt après avoir crevé les 2pneus avant
donc l'étape 1 à été le changement de pneus
ensuite le difficile redémarrage après avoir passé la flotte due à la condensation dans le réservoir
pour ensuite passer aux réglages
soupapes, nettoyage complet et réglage carbu
Et l'avance à l'allumage...
mais même après tout ca la miss refusait toujours de tourner rond....
alors en tentant d'affiner les réglages de l'avance, je me suis pris un beau coup de jus
donc j'ai décidé de changer le faisceau HT
et là bonheur; plus de coups de jus ni de ratés au ralenti
je me suis même pris 1m30 pour installer un "module GrandLaurent"
voilou pour les détails de son retour parmi les roulantes
Dernière modification par tof_67 (24-12-2014 00:12:42)
Hors ligne
#51 24-12-2014 01:15:40
Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984
Salut,
Je viens de lire ta présentation et ta 4L est cool ! J'ai la même passion pour les rods et utilise ma 4L dans les même conditions que toi, je suis donc pas le seul !
Et c'est marrant mais moi aussi, j'ai une caravane pliante que je tire avec ma trelle ! Bon la mienne est plus récente (1980 env.) mais du coup elle a quasiment le même age que la 4L
Donc comme je l'ai déjà dis, ta 4L est cool et re-profite en bien maintenant qu'elle re-roule (elle a du te manquer...) !
Et sinon, comment t'as crevé les deux roues avant ?
Hors ligne
#52 30-12-2014 16:10:18
- Goulamas78
- Membre
- Lieu : Versailles
- Inscription : 28-12-2014
- Messages : 158
Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984
J'adore trop belle présentation, démonter comme ça la cucu ça ne craint pas ?
J'ai une petite de 1984, mais comme la carte grise à été refaite en préfecture, ils n'ont marqué aucune infos.
Est il possible que tu m'en transmettre par MP.
Merci
Clio 1,2RN -> 306 1,6NorWest -> 106 1,4RG -> 4L 1,1GTL.
Nous sommes Charlie
Ma presentation
Hors ligne