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#141 02-06-2013 11:47:52
- la_bleu
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Re : [RESTO] R1120 1967
Un petit lien qui peut t'intéresser : www.ichard.fr
Par exemple , le garagiste pas loin de chez moi avec qui je bavarde volontiers, y a trouvé un kit d'embrayage pour une 67 pas plus tard que la semaine dernière, dans de meilleurs délais et moins cher que chez d'autres
A voir sur le site aussi les dates et lieux de bourse d'échange auquelles il participe .
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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02-06-2013 11:47:52
- Publicité
#142 02-06-2013 12:04:16
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Merci pour le lien, mais je connais
Ils sont à 20 kilomètres de chez moi et je peux aller y chercher mes pièces en direct sur rendez-vous
A chaque problème, il y a trois solutions :
la bonne, la mauvaise, et la mienne !
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#143 02-06-2013 12:34:32
- Reivilo
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Re : [RESTO] R1120 1967
Je parlais du mécanisme de l'embrayage, c'est vrai que ce n'était pas clair !
On les voit ici:
Dernière modification par Reivilo (02-06-2013 12:35:21)
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#144 02-06-2013 15:37:10
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Ah OK !
On était pas du tout sur la même longueur d'onde
Bon, cet après-midi, nettoyage du bloc pour pouvoir travailler dessus sans m'en mettre partout :
Uploaded with ImageShack.us
Puis on enlève les vis de culasse :
Uploaded with ImageShack.us
IL faut une douille spéciale pour débloquer et bloquer les vis côté rampe de culbuteurs. C'est celle que l'on voit sur la photo. La mienne, c'est mon beau-frère qui me l'a prêtée, Merci Ghislain ! De plus les vis concernées sont fendues pour pouvoir les desserrer et serrer avant blocage avec un tournevis, sinon la douille touche les culbuteurs (z'auraient pu le marquer dans le MR, ça m'aurait évité de me faire ch...)
Une petite photo des vis :
Uploaded with ImageShack.us
Si c'est artisanal, c'est bien fait !
Une photo de la culasse côté soupapes, c'est bien crade :
Uploaded with ImageShack.us
Et problème au niveau du cylindre N°1, le bord de la chambre de combustion est tout bigné ):
Uploaded with ImageShack.us
Aïe aïe aïe...
On regarde le piston, il est pété ):
Uploaded with ImageShack.us
Par contre les chemises sont nickel ...
Et dire que le moteur tournait...
Je suis bon pour un nouveau jeu de chemises-pistons, c'était pas prévu ça...
Et est-ce que la culasse est récupérable ?
Mauvaise journée... ):
Dernière modification par 4L09500 (02-06-2013 18:46:14)
A chaque problème, il y a trois solutions :
la bonne, la mauvaise, et la mienne !
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#145 02-06-2013 17:28:39
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Quelques photos supplémentaires des dégats :
Le piston N° 1
Uploaded with ImageShack.us
Le piston N°2 qui a dû avaler les morceaux du 1 :
Uploaded with ImageShack.us
R.A.S sur les pistons 3 et 4.
J'en ai profité pour démonter, nettoyer et stocker les poussoirs de culbuteurs :
Uploaded with ImageShack.us.
Et une photo de la culasse au niveau du cylindre N°1 :
Uploaded with ImageShack.us
Et au niveau du cylindre 2 :
Uploaded with ImageShack.us
Alors docteur ?
A+
Joël
Dernière modification par 4L09500 (02-06-2013 18:45:35)
A chaque problème, il y a trois solutions :
la bonne, la mauvaise, et la mienne !
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#146 02-06-2013 21:51:54
- Mendez
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Re : [RESTO] R1120 1967
Salut
Beau travail, j'ai eu la même surprise que toi en déculassant le moteur de ma 64. La culasse était marquée au niveau du 3ème cylindre et je voyait la segmentation. J'ai malgré tout conservé la culasse et monté un kit chemise piston neuf;
Pour tes vis de culasse fendues ce doit être artisanal car je n'ai jamais vu ça auparavant.
Bon courage pour la suite
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#147 14-04-2019 13:05:20
- alain0462
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Re : [RESTO] R1120 1967
bonjour 4L09500
ou en est tu de ta restauration ?
alain
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#148 14-04-2019 18:24:06
- patcatcat
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Re : [RESTO] R1120 1967
Encore un archéologue de forum....
Déterrage de plus en plus profond....
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#149 14-04-2019 19:50:58
- alain0462
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Re : [RESTO] R1120 1967
ces là ou l'on trouve les plus beau sujet pour les musée , non ?
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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