Vous n'êtes pas identifié(e).
28-06-2013 23:42:56
- Publicité
#2 29-06-2013 00:28:14
- arnaud
- Membre
- Lieu : Beauvais
- Inscription : 09-04-2007
- Messages : 148
Re : Renault siete
Il est sympa ce modèle!! Je ne le connaissait pas.
Très belle silhouette, jolie courbe... Ça donne envi de monter dedans...
Je parle de la voiture bien entendu
Ah ba jsuis pas si kunkun que jen ai lair alors !
Hors ligne
#4 29-06-2013 00:57:05
- arnaud
- Membre
- Lieu : Beauvais
- Inscription : 09-04-2007
- Messages : 148
Re : Renault siete
Elle a porté le nom de Renault 7 après quelques modifications...
Ya t-il eu ce genre de concept chez Renault avec la 4L?
Un modèle spécifique destiné uniquement à un marché étranger?
Ah ba jsuis pas si kunkun que jen ai lair alors !
Hors ligne
#5 29-06-2013 07:35:29
Re : Renault siete
en fait c'est une Renault 5 avec un coffre rallongé en plus, elle possède aussi des chromes en plus. j'en croise une de temps en temps du coté de chez moi dans les rassemblements d'anciennes
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
Hors ligne
#6 29-06-2013 07:34:24
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : Renault siete
La Renault 7 "siete",
a été typiquement Espagnole. A une époque, que j'ai bien connue,
Renault y a été très en vogue, dans les années 60/70 !
Ce qui n'était pas Renault, ne pouvait être que Fiat, à quelques exceptions près...
Ce qui surprenait, était les appellations de la Régie...
Ce qui chez nous en France sappeler la 12 Ts, en Espagne,
c'était la 12 S, tout comme la R 8s, chez eux c'était la R 8Ts !
Hormis le fait qu'elles étaient mieux finies, ces autos étaient à l'identique,
des Françaises !
Pour en revenir à la "Siete", ce n'était qu'une "cinq", avec un coffre !
Et là, sous réserve, je me demande si ces "siete" n'étaient pas fabriquées en France, assemblées, et commercialisées en Espagne. Ce serait à vérifier !!!
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
#7 29-06-2013 07:42:11
- perruch
- Membre
- Lieu : Rabastens Fr 81
- Inscription : 14-08-2011
- Messages : 940
Hors ligne
#8 29-06-2013 08:10:46
- mykael45
- Membre
- Lieu : courtenay (45)
- Inscription : 04-03-2012
- Messages : 198
Re : Renault siete
oui il y en a en France puisque j'en ai une !!!!!
Myka
Renault 6TL.1970 / yamaha 1200 venture.1986 / Honda 750 VFS.1986
Hors ligne
#9 29-06-2013 08:17:43
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : Renault siete
Peut-être d'origine Espagnole ?...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
#10 29-06-2013 08:21:01
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : Renault siete
Un petit lien sympas.
http://www.renault-5.net/siete.htm#haut
Intéressant ce sujet !
Merci Laurent !
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
#12 29-06-2013 11:52:41
- 4Ldevil
- Membre
- Inscription : 26-08-2012
- Messages : 287
Re : Renault siete
Bon... chacun ses goûts mais je trouvais à l'époque cette "7" hideuse ( je n'ai d'ailleurs pas changé d'avis) un espèce de bricolage malheureux sur une R5 pour en faire une 3 volume, beurk....Nempêche que la R5 "cinq portes" française en est un dérivé.
Hors ligne
#13 29-06-2013 17:18:21
Re : Renault siete
Merci pour le site !
Bon... chacun ses goûts mais je trouvais à l'époque cette "7" hideuse ( je n'ai d'ailleurs pas changé d'avis) un espèce de bricolage malheureux sur une R5 pour en faire une 3 volume, beurk....Nempêche que la R5 "cinq portes" française en est un dérivé.
Moi je suis pas d'accord, pour l'époque, moi je trouve que la R5 et la R7 sont très impressionnantes en matiere de design et
leur concepteur michel boué a assurer !
Je prefere aussi la Renault 5 mais je penses que cette voiture est extra !
Non, la R5 5 portes n'est pas un dérivé de la R7,
A la base, michel boué avait déja fait un dessin de R5 5 porte dès la sortie des premieres R5 en 72, ces dessins etait
une "assurance" pour réagir vite si jamais le publique n'aimait pas la 3 portes
Hors ligne
#15 29-06-2013 17:59:24
- 4Ldevil
- Membre
- Inscription : 26-08-2012
- Messages : 287
Re : Renault siete
Comme dit chacun ses goûts, grand amateur de R5 je ne peux malheureusement pas adhérer à un tel bricolage, on voit bien qu'il fallait concevoir une trois volume pour le marché Espagnole et que le budget n'était pas au rendez-vous, on a donc bidouillé avec de lexistant, bref un avant gout de médiocrité des designers actuel de Renault là je suis méchant....
Pour les portes t'as certainement raison toujours est-il que c'est les mêmes que le R5 5P et quelles ont été produites avant.
Dernière modification par 4Ldevil (29-06-2013 18:01:58)
Hors ligne
#16 29-06-2013 18:14:55
Re : Renault siete
Comme dit chacun ses goûts, grand amateur de R5 je ne peux malheureusement pas adhérer à un tel bricolage, on voit bien qu'il fallait concevoir une trois volume pour le marché Espagnole et que le budget n'était pas au rendez-vous, on a donc bidouillé avec de lexistant, bref un avant gout de médiocrité des designers actuel de Renault là je suis méchant....
Pour les portes t'as certainement raison toujours est-il que c'est les mêmes que le R5 5P et quelles ont été produites avant.
C'est vrai que ca fait un peu "bricolage" l'espece de trape derriere la mais bon... autrement elle est plutot bien finie !
Hors ligne
#18 29-06-2013 20:02:07
- 4Ldevil
- Membre
- Inscription : 26-08-2012
- Messages : 287
Re : Renault siete
Ça doit être un volant de R5 avec un autre cache au milieu, je ne pense pas que ça s'ouvre, certains caches étaient juste clipsé on pouvait effectivement mettre des "choses" dedans...
Hors ligne
#19 29-06-2013 22:59:03
- gege2015
- Membre
- Lieu : Crossac (Loire-Atlantique).
- Inscription : 11-06-2012
- Messages : 1 352
Re : Renault siete
ils avaient peut être prévu de mettre l'air-bag dans le volant ?
c'est bon je sort
le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons
Hors ligne
#20 29-06-2013 23:25:33
- R12Gorde
- Membre
- Inscription : 22-02-2011
- Messages : 272
Hors ligne
#22 01-07-2013 09:38:16
- Arno66
- Membre
- Lieu : 66
- Inscription : 08-06-2011
- Messages : 5 510
Re : Renault siete
Renault 7 ou siété (j'ai mis les accents exprès pour la pronociation) ont la même appellation en Espagnol. Siete voulant dire 7.
De plus, on en trouvait pas mal en Espagne de ces modèles. Comme, plus tard, des clio à coffre, ou des 306, ou encore mégane.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
Hors ligne
#23 01-07-2013 12:05:55
- 4l1962
- Membre
- Inscription : 03-07-2009
- Messages : 388
Re : Renault siete
Eliot,
Tu n'as pas lu le lien de Perruch, la siète est devenue 7 lors du restillage.
Tu peux voir que les feux rouge sont différent
Hors ligne
#24 01-07-2013 13:38:36
Re : Renault siete
Arno66 : Je sais que 7 = siete parce que je parles Espagnol
Je pensais juste que C'était ca qui différenciait les modeles hispaniques des modeles francais.
4l1962: Oui effectivement je viens de relire j'avais zappé ce passage ...
Hors ligne
#25 01-07-2013 13:49:28
- Arno66
- Membre
- Lieu : 66
- Inscription : 08-06-2011
- Messages : 5 510
Re : Renault siete
Pas de souci Eliot. Je voulais souligner que ce genre de coupe se retrouve souvent dans certain pays notamment l'Espagne donc; mais j'en ai vu aussi en Guyane ou aux Antilles.
C'est comme les ZX à coffre pour le marcher Chinois ou Japonais. Au départ elle sont conçu pour un marcher bien spécifique je pense.
Puis elles sont distribuées un peu partout.....
Dernière modification par Arno66 (01-07-2013 13:49:44)
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
Hors ligne
#26 02-07-2013 05:13:19
- micka52
- Moderateur
- Lieu : La Tour d'Aigues
- Inscription : 26-09-2010
- Messages : 6 174
Re : Renault siete
La R12 était un projet destiné uniquement au Brésil à la base. Et finalement, elle a eu son succès ici, et un peu partout.
Hors ligne
#27 02-07-2013 23:29:06
- Beaurico
- Membre
- Lieu : 77 Vaux le Pénil
- Inscription : 16-05-2011
- Messages : 393
Re : Renault siete
Salut
J'ai toujours entendu dire que cette voiture, la 7, n'a jamais été vendu en France et n'est pas homologuée sur notre territoire.
Il serait donc apparemment impossible de l'immatriculer en France.
Info ou intox ?
A+
Hors ligne
#29 03-07-2013 09:05:50
- Arno66
- Membre
- Lieu : 66
- Inscription : 08-06-2011
- Messages : 5 510
Re : Renault siete
Oui, intox.
Qu'elle n'est pas été commercialisée, c'est fort possible.
Mais l'homologation, elle l'a forcément. Ce sont les même conditions d'homologation pour tout les pays(d'Europe).
Enfin, il me semble.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
Hors ligne
#30 03-07-2013 23:42:07
- Beaurico
- Membre
- Lieu : 77 Vaux le Pénil
- Inscription : 16-05-2011
- Messages : 393
Re : Renault siete
Salut
Wikipédia a dit:
La Fasa-Renault 7 est un modèle produit à 240 000 exemplaires pour le marché espagnol.
Sa carrosserie, qui est basée sur la plate-forme de la Renault 5, est tri-corps avec une malle arrière, 4 portes et des pare-chocs métalliques. Produite de 1974 à 1982, elle fut d'abord commercialisée sous le nom Siete (sept en espagnol) avant d'être rebaptisée 7 en 1979 lors d'un léger restylage.
Equipée d'un moteur de 1 037 cm³ développant 50 ch pour une vitesse maximale de 132 km/h et une consommation de 6 litres aux 100 km, elle était proposée uniquement en finition TL. En 1979, une finition GTL un peu mieux finie est apparue, elle bénéficiait d'un moteur "Cléon-Fonte" de 1108 cm³ de 47 ch.
Je la trouve très moche mais j'aimerai bien quand même...
A+
Hors ligne
#31 12-07-2013 08:13:19
- nico19
- Membre
- Lieu : limoges
- Inscription : 27-11-2011
- Messages : 521
Re : Renault siete
La ligne est discutable mais assez réussit pour un bricolage!
Eliot si tu en veux une faut allé trainer en Espagne mais faudra aligné l'oseille parce ils ont produit environ 240000exemplaires et il doit pas resté des masses vu comment sa ce bouffe.
moi perso je la trouve pas trop moche par rapport a ce qu'il y a déjà eu...
Hors ligne
#33 13-07-2013 14:39:45
Re : Renault siete
Je me souviens que dans les années 80, nous en croisions souvent quand on traversait l'Espagne pour nous rendre au Portugal mais là ça fait bien longtemps qu'on n'en a pas vu...
Pour l'immatriculation d'un véhicule qui n'a pas été vendu en France, je ne suis pas sure que ce soit si simple... Les règles ne semblent toujours pas être les mêmes dans toute l'UE. Enfin, pour les caravanes, c'est comme ça et comme ça fait partie des véhicules, ce doit être pareil pour les voitures. Il doit au moins falloir récupérer un certificat d'homologation, non?
4L TL 1984
www.lesamisderiba.fr
www.bricolageriba.fr
Hors ligne
#34 13-07-2013 15:40:05
- 4Ldevil
- Membre
- Inscription : 26-08-2012
- Messages : 287
Re : Renault siete
Oui, intox.
Qu'elle n'est pas été commercialisée, c'est fort possible.
Mais l'homologation, elle l'a forcément. Ce sont les même conditions d'homologation pour tout les pays(d'Europe).Enfin, il me semble.
maintenant oui mais pas à l' époque...
Celle qui est sur la photo de R12gorde est en W garage.
Hors ligne
#35 13-07-2013 18:51:23
Re : Renault siete
Il s'agit d'un modèle unique de Fasa en Espagne.
Personnellement, je ne vois pas beau design, mais il est l'un des nombreux modèles produits par Renault en Espagne différent du français.
Je sais que de nombreuses unités sont actuellement achetés par les fans français.
Cordialement
Hors ligne