Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-02-2014 02:15:42

Gimly
Membre
Lieu : 37 - Indre et Loire
Inscription : 11-09-2011
Messages : 726

Informatif : Quelqu'un aurait-il un plateau ?

Bonsoir à tous  !

La question de la nuit sera à propos d'un plateau de transport !

C'est seulement à titre informatif pour l'instant, histoire de me renseigner un peu.

Je compte craquer et m'offrir un vieux combi T2 dans quelques temps (entre aujourd'hui et dans plusieurs années), et il est possible que ce dernier ne soit pas à côté de chez moi et ne soit pas en état de prendre la route.

Donc ma question est la suivante : plutôt que d'engager un transporteur, est-ce-que l'un de vous possède un plateau qui puisse balader un combi d'environ 1.500 kg, 2m20 de haut pour 4m70 de long ?
Je n'ai aucune idée de la distance qu'il y aura à faire, mais évidemment, je dédommagerai le tout bien sûr !

A titre informatif seulement, je n'ai ni la date, ni le lieu, ni même la certitude !

Gimly

Hors ligne

#2 12-02-2014 10:24:49

Misarodeo
Membre
Lieu : 50
Inscription : 10-10-2009
Messages : 935

Re : Informatif : Quelqu'un aurait-il un plateau ?

Bonjour,

La location n' est pas très chère chez un loueur de matériel de toutes sortes .
J' en avais loué un, il y a 3 ou 4 ans pour 40 € la demi journée . Mais attention, pour traîner le plateau (double essieu ) avec un combi dessus, il va falloir le permis remorque et un véhicule tracteur sérieux .
Une clio ne fera pas l' affaire !!! Personnellement avec une remorque simple essieu avec une rodéo dessus, le poids tracté passait juste pour éviter le permis E avec ma Subaru Outback . Le recours à un transporteur peut aussi être une bonne solution .

A bientôt

Hors ligne

#3 12-02-2014 10:26:55

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : Informatif : Quelqu'un aurait-il un plateau ?

Sur la region rennaise il existe une boite de location de remorques, de toutes sortes, tailles.
Le génie qui a eu cette idée ne doit pas etre seul au monde. çà doit bien exister ailleurs.....
(pour Rennes, çà s'appelle remorc'heure:    http://www.remorc-heure.com/?file=kop1.php)

Hors ligne

#4 12-02-2014 11:19:25

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : Informatif : Quelqu'un aurait-il un plateau ?

Hello Gimly,

Ayant étudié étudier le problème depuis quelques mois, je te fait part de mes conclusions et expérience:

pour un véhicule de moins d'une tonne , si tu as le permis E et le véhicule tracteur nécessaire, tu loues une remorque.

Au dessus d'une tonne, le meilleur rapport qualité/prix/sécurité c'est de louer un porte voiture chez AVIS, Europcar, ADIA,.. Surtout si grande distance.


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#5 13-02-2014 02:27:10

Gimly
Membre
Lieu : 37 - Indre et Loire
Inscription : 11-09-2011
Messages : 726

Re : Informatif : Quelqu'un aurait-il un plateau ?

Le souci c'est que je n'ai pas le permis E malheureusement. Puis le seul véhicule que je pourrais avoir pour le tracter serait une voiture qui consomme plus que le combi lui même  hmm ...

Hors ligne

#6 13-02-2014 21:46:12

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : Informatif : Quelqu'un aurait-il un plateau ?

Donc location de porte-voiture.... wink


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

Pied de page des forums