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#1 27-06-2007 14:05:52

pingouin18
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Perfect seal

Bonjour,
Je m'apprête à changer ma pompe à huile, et un MR parle de perfect seal a mettre sur les joints.
Kesako ça ?
Ca existe toujours ?


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

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#2 27-06-2007 14:38:39

catone67
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Re : Perfect seal

perso, moi j'utilise de l'autojoint de chez loctite et sa va tres bien mais du perfect seal, je vois pas du tout ce que c .... Hein36.gif

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#3 27-06-2007 16:46:01

lolo
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Messages : 123

Re : Perfect seal

Le perfect seal est une pate a joint liquide(de couleur verte) qui ne séche pas,tu peux la remplaçer par une autre marque mais il faut faire attention de ne pas en mettre trop car ça risque de boucher ta pompe.

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#4 27-06-2007 17:03:47

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
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Re : Perfect seal

Le join bleu (loctite je crois), ca va ?


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

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#5 27-06-2007 22:12:38

catone67
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Messages : 1 690

Re : Perfect seal

oui mais moi pour la pompe, j'ai mis du gris car il est fait pour resister mieux a l'eau que le bleu

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#6 28-06-2007 00:05:16

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
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Re : Perfect seal

Euh, moi, c'est la pompe à huile que je change......c'est pour le carter d'huile....


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
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#7 28-06-2007 08:33:41

boost R4
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Inscription : 09-01-2006
Messages : 477

Re : Perfect seal

Bonjour à tout les trellistes,pour pingouin ,et les autres aussi ,le carter d'huile ainsi que le carter de distribution sont montés avec un  joint liège .
Lorsque que l'on démonte un des ces carters ,il est fortement conseillé de mettre de la pâte à joint ,d'ailleurs renault vend un tube qui va très bien avec une pâte de couleur blanche .
Mais on peut prendre n'importe qu'elle autre pâte ,chez Loctite il y a le choix ,personnellement je prends la grise ,la bleu je ne l'aime pas .
Avant de remonter le carter il faut s'assurer que le pourtour est bien droit ,car qu'en on le démonte ça arrive que l'on torde un peu les bords .
Bien nettoyer la surface de contact du joint ,mettre un filet de pâte ,mettre le joint liège ,un filet de pâte

Bien dégraisser le bloc et le joint en demie lune sous chaque palier ,qui sont fournis chez renault avec les deux joints en liège .

Ne pas hésiter à mettre de la pâte ou le joint en demie lune vient en contact avec le carter .

Veiller que le joint reste bien positionné sur le carter lors de sa mise en place ,surtout du côté carter de distribution .

pour ceux qui trouve que les vis sont merdiques à remettre ,remplacer les par des vis "imbus" .

Ne pas trop serrer les vis ,autrement ça écrase le joint ,et de toute façon le carter va pas se sauver !
Tant que le carter est démonté bien nettoyer celui-ci ,enlever toutes les dépôts noir que l'on peut trouver.

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#8 28-06-2007 17:33:46

pingouin18
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Lieu : Vailly (18)
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Re : Perfect seal

Merci beaucoup, ca va m'etre utile dès samedi, ça !!!


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
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