Vous n'êtes pas identifié(e).
#36 22-03-2014 15:32:52
- Gimly
- Membre
- Lieu : 37 - Indre et Loire
- Inscription : 11-09-2011
- Messages : 726
Re : Un Combi dans la nuit !
Petit up ...
J'ai trouvé mon bonheur !!
Avant toute chose, voilà l'histoire :
Mercredi soir, je vois une annonce sur Leboncoin, au sujet d'un petit combi beige, en très bon état, mis à part un souci sur un cylindre du moteur.
Le tout à un prix assez correct au vu de l'état général de la bestiole, mais ... elle est à l'autre bout de la France ! Un peu au dessus de Toulon !
Je passe donc un mail avec quelques questions au vendeur, et on entame une discussion, puis je lui fais une offre à 6.500 .
Le lendemain, après avoir réfléchi, il me dit qu'il a reçu d'autres offres, entre 6.800 et 7.000 , et qu'il ne peut donc pas se résoudre à le laisser partir pour 6.500.
Etant le premier à l'avoir contacté, il me dit que si je monte à 6.800, il est à moi. Transport compris, c'est encore envisageable pour moi, donc nous concluons l'affaire à 11h30 par téléphone.
Je suis à Paris. J'embarque mon frère, un sac à dos et un calebute, et je fonce à Gare de Lyon pour choper le train de 12h30 (vous voyez le défi ...) !
On a couru comme des biches entre les stations, et on a finalement sauté dans le train trois minutes avant qu'il ne quitte le quai !
TGV donc direction Aix en Provence, puis un car pour arriver jusqu'à Brignoles.
Le petit Combi nous attendait, avec son sympathique propriétaire !
Une fois l'affaire conclue, à 20h, on prend la route, on va manger un morceau, puis on roule pour se trouver un petit coin tranquille pour dormir dans le van jusqu'au lendemain.
Vu qu'il n'est pas aménagé pour dormir, ce fut une nuit compliquée : le p'tit frère sur la banquette, et moi dans le coffre avec la roue de secours en oreiller !
Lever à 6h, en n'ayant réussi à "dormir" qu'une heure ou deux.
Nous avons encore 900 km à parcourir avant ce soir, en prenant les nationales.
Le combi est de 1977 et a un moteur essence double admission de 1.600 cm3.
C'est un moteur refroidi par air (pas de radiateur ni de liquide de refroidissement), et tout est à l'arrière, moteur et roues motrices !
Assez parlé, j'envoie les photos !
Dans le train pour aller jusqu'en bas !
Voilà la bête !!!
On a croisé plusieurs anciennes, donc cette superbe DS, en achetant un St Nectaire en Auvergne !
Lors de la pause Miamiam, toujours en Auvergne !
Et nous voilà arrivés à la maison, à 00h30 !
Consommation mixte entre 7 et 10 L (assez variable !).
La cote sympathie du Combi est vraiment dingue ; impossible de se garer sur une aire de repos sans avoir une dizaine de personnes qui s'agglutinent autour de la bestiole en souriant et qui nous font de grands signes quand on reprend la route !
Un vrai bonheur !
Dernière modification par Gimly (22-03-2014 15:53:39)
Ma Tigroute - 1984 - ex-DDE -- http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=25157
Mon Combi - 1977 -- http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=32706
Mon Custom -- http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34128
Hors ligne
22-03-2014 15:32:52
- Publicité
#37 22-03-2014 15:48:32
- geronimo
- Membre
- Lieu : 09 .31 .91
- Inscription : 17-06-2007
- Messages : 2 716
Re : Un Combi dans la nuit !
Félicitations
As tu ausculté correctement la bête ,
côté corrosion ?
4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1
Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!
Hors ligne
#38 22-03-2014 16:00:36
- Gimly
- Membre
- Lieu : 37 - Indre et Loire
- Inscription : 11-09-2011
- Messages : 726
Re : Un Combi dans la nuit !
Côté corrosion, il est nickel !
Seul un petit point à refaire côté batterie.
Le reste est en état de concours à ce niveau là !
Ma Tigroute - 1984 - ex-DDE -- http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=25157
Mon Combi - 1977 -- http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=32706
Mon Custom -- http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34128
Hors ligne
#39 22-03-2014 17:27:33
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : Un Combi dans la nuit !
YeAH !
Félicitation !!!!!
Il me tarde de la voir en vrai !
Hors ligne
#40 22-03-2014 17:31:25
- Gimly
- Membre
- Lieu : 37 - Indre et Loire
- Inscription : 11-09-2011
- Messages : 726
Re : Un Combi dans la nuit !
Ben je vais quand même moins le bouger que la 4L, mais si tu veux passer, c'est quand tu veux !
Ma Tigroute - 1984 - ex-DDE -- http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=25157
Mon Combi - 1977 -- http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=32706
Mon Custom -- http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34128
Hors ligne
#41 22-03-2014 20:45:06
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : Un Combi dans la nuit !
Je passerai en 69 !
Mais comment vas tu faire pour sortir le moteur ???????
Hors ligne
#42 22-03-2014 21:39:08
- quatroulland
- Membre
- Lieu : Tarn-Occitanie
- Inscription : 04-08-2007
- Messages : 1 745
Re : Un Combi dans la nuit !
bien il est très beau déja top choppé
sacré look!!!!
R4 Plein Air 4x4 proto 1300 Sinpar 1971 en vente
Renault 6 TL dailycar ,2 rodéo 1A et citronnade tl 74 citron decouvrable en cours...
Hors ligne
#43 23-03-2014 02:09:05
- Gimly
- Membre
- Lieu : 37 - Indre et Loire
- Inscription : 11-09-2011
- Messages : 726
Re : Un Combi dans la nuit !
Hey Olivier, le 69, c'est pour l'intimité mon vieux !
Pour sortir le moteur, tu passe par en dessous, tout bêtement !
Y'a la trappe moteur accessible à l'arrière (là où y'a la plaque), et par dessus, dans le coffre.
Parait que c'est plus simple à sortir que pour une trelle !
@Quatr' : Le look est super sympa, bien droppé !
Un peu galère pour les dos d'ânes, obligé de les passer en première à 5 km/h, mais sur la route, c'est Badass au possible !
Tiens, d'ailleurs, demain, j'emmène toute la petite famille au bureau de vote à bord du van !
Ma Tigroute - 1984 - ex-DDE -- http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=25157
Mon Combi - 1977 -- http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=32706
Mon Custom -- http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34128
Hors ligne