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#1 22-04-2014 19:24:31
- INTERCØØLER
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[RESTAURATION] Mes 2CV...
Bonjour à tous,
Comme Eliot me l'a demandé sur un autre post, voici quelques photos de ma ou plutôt de mes restaurations de 2CV j'ai donc restauré plusieurs 2cv, le virus était déjà présent depuis tout gosse, bercé par l'AZ de papa mais j'ai décidé de ne plus rouler qu'en ancienne (et quoi de mieux que la deuche...si ce n'est la "trelle") pour commencer à se jetter dans la restauration histoire de savoir dans quoi on roule ! tout ceci est parti d'un superbe turbo D de marque Allemande qui m'a couté 2 catalyseurs, un turbo, vanne EGR, sonde de débit d'air de turbo et sonde d'avance de pompe à injection sans compter un jeu de roulements AR tous les 10000Km et celà en moins de 80000km. De colère, j'ai revendu cette m...e et je me suis mis à la deuche.....d'un seul coup, finies les pannes incompréhensibles, finies les emmerdes!
Voici ma première...
Démontage sitôt achetée... châssis cassé !
Poncer.....poncer.....poncer encore Derrière la mienne, celle du copain, nous les refaisons ensemble car il n'a pas osé se lancer seul dans cette expérience... seule la peinture de la sienne sera confiée à un peintre pro . Je me charge seul et sur place de la peinture de la mienne!
Celle du copain est en attente de ses ailes qui sont encore chez le peintre
la deuche, c'est fait pour rouler sur la neige et souvent bien plus vite que des voitures beaucoup plus puissantes!
Celle du copain est revenue sur le lieu de ses...misères!
La nôtre...refaite de A à Z <3
Lors de nombreuses sorties de club...
Fort de ces deux expériences plutôt positives, je me lance dans la restau d'une DYANE6 achetée en piteux état...je suppose que le châssis est cassé, le vendeur n'en croît bien sur pas un mot....pensant que je dis ça pour lui faire baisser le prix !
J'achète un châssis qui est sain mais la tôle du dessus a besoin de soudures que le ferronnier au bout de ma rue se chargera de remettre en état...je reste persuadé que le châssis est cassé...
Je remonte tous les éléments sur le châssis restauré... tout ce qui est en état est remonté nettoyé et peint , tout ce qui est suspect est......remplacé par du neuf ou de la bonne occasion en bourses d'échanges.
Le châssis....le vendeur n'était pas là....dommage !
On joue du pistolet une fois de plus....
Avec fierté, la Dyane a elle même porté son vieux châssis à la déchetterie...
Lors d'un de mes nombreux périples entre BAYONNE et TOULOUSE... sans jamais dépasser 5.7/100km et 0 pannes en 8ans de bons et loyaux services...
Lorsqu'on ne roule qu'en petite CITROEN, il faut être prévoyant....surtout lorsque le manufacturier, petit fils du collaborateur de Monsieur BOULANGER (papa de la 2cv) décide de racheter les presses en 125/15 à ses concurrents pour les détruire (les presses) et rester seul fournisseur de cette dimension afin de pouvoir pratiquer des prix prohibitifs... Nous nous sommes groupés et avons acheté 40pneus pour faire baisser les prix...à moi seul, j'en ai pris 10 !
Vous l'aurez compris, pour moi, l'électronique dans les voitures......
Ces voitures commençaient à plaire ...
Nos amis ont voulu que je refasse la 2cv de la mamie ... elle avait pris une poutre de la grange (la 2cv, pas la mamie !! :RR: ) voilà ce que j'en ai fait....
Cette restauration a été la dernière, j'ai été très déçu par la qualité des pièces que l'on trouvait au fur et à mesure que les années passaient, je me faisais fort de passer mes autos au CT après restauration à zéro défaut mais celle-ci a été refusée parce que le chrome des optiques achetées neuves 6 à 8 mois auparavant commençait à se boursoufler !...
En effet, comme je faisais la peinture dans mon jardin, il me fallait une journée sans vent, sans insectes... 6 mois ont passés avant de trouver cette journée idéale et les optiques neuves dans leurs boites n'ont pas attendu avant que la rouille de la mauvaise préparation des surfaces ne fasse cloquer le chrome!
Voilà toute l'histoire de mes Deuches, 7 en tout dans le jardin, 4 restaurées de A à Z, 1 donnée à mon cousin, les autres vendues avant restauration dont une de 1956 juste avant que nous ne quittions la région Toulousaine pour le pays basque!
Dernière modification par INTERCØØLER (22-04-2014 19:32:33)
Plus je connais l'être humain, plus j'aime............ ma voiture!
RENAULT 4 de 1983 "Billancourt 845cc"
TRIUMPH SPITFIRE 1500 FH "Overdrive" de 1980
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22-04-2014 19:24:31
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#3 22-04-2014 22:06:42
- michel5735
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Re : [RESTAURATION] Mes 2CV...
Elle sont superbes tes deuches, beau boulot, ça promet pour la 4L
elle est en de bonne mains
@ Eliot, je ne saurais répondre à ta question, et je ne sais pas si tu a
déjà eu l'occasion de faire un tour dans une 2pattes, mais crois moi,
déjà bien avant 110 tu te fais peur
Dernière modification par michel5735 (22-04-2014 22:09:16)
Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
Socrate
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#4 22-04-2014 22:13:29
- geronimo
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Re : [RESTAURATION] Mes 2CV...
Bravo
Du travail de pro ,
mené par un passionné
Espérons ,
que tu auras jusqu' à 7 Quatrelles aussi
4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1
Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!
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#5 22-04-2014 22:17:35
- INTERCØØLER
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Re : [RESTAURATION] Mes 2CV...
Merci à vous pour ces retours sympathiques....
pour la vitesse de pointe, avec mes moteurs 32CV, le 110 était atteint avec la deuche et un chouilla de plus de 115 avec la Dyane mais sur de longs parcours, jamais plus de 90/95 pour ménager la mécanique.
Plus je connais l'être humain, plus j'aime............ ma voiture!
RENAULT 4 de 1983 "Billancourt 845cc"
TRIUMPH SPITFIRE 1500 FH "Overdrive" de 1980
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#6 23-04-2014 03:02:26
- Reivilo
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Re : [RESTAURATION] Mes 2CV...
Bravo !
C'est très intéressant et tu résumes bien les problèmes que bien des personnes ont eu vent.
Ca confirme donc les craintes sur les pièces.
Sacré boulot abattu en tout cas.
Ca me remotive pour prendre un 2 pattes mais le manque de place me l'interdit !
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#8 23-04-2014 09:25:18
- Jeffy2
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Re : [RESTAURATION] Mes 2CV...
Bravo, en voyant toutes ces magnifiques restaurations,
ça me donnerait presque envie, presque...
Mais un trop mauvais souvenir ...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#10 23-04-2014 15:04:26
- ERIC
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- Messages : 1 180
Re : [RESTAURATION] Mes 2CV...
Bonjour ,
Bravo pour tes restaurations de 2CV ; du vrai boulot de professionnel passionné .
J'espère que tu vas mettre tes compétences et ta passion au service de notre cause : la 4L .
Perso j'aime bien toutes les autos populaires d'avant , donc aussi la 2CV .
Pour réponde à Eliot , quand Renault a créé la 4L ils avaient en ligne de mire la 2CV .
Ils voulaient sortir une 2CV améliorée .
Ils ont réussi leur pari . Car la 4L a corrigé les défauts de la Deuche .
J'ai conduit une Ami 8 , donc une super 2CV .
La finition fait vraiment "bricolage " par rapport à la 4L .La corrosion est omniprésente et ceci même
dès l'achat neuve pour la 2CV .La tenue de route et le confort , contrairement à une légende ne sont
pas meilleurs que sur la 4L .
En terme de performances , une GTL ira toujours plus vite qu'une 2CV6 .
Le moteur à plat et à air de la 2CV est sympa . Mais il est aussi moins accessible que celui de la 4L ,
par exemple il faut déposer le ventilateur pour accéder à l'allumeur .
Bref la 4L est vraiment une 2CV aboutie et perfectionnée .
Ceci dit c'est Citroén qui a eu l'idée en premier , donc respect .
Ainsi la Deuche bénéficie t-elle d'une cote d'amour supérieure à celle de la Trelle .Cela peut s'expliquer
par la passion qui anime le monde de la 2CV ; ceci fait que les deuchistes ignorent les défauts de leur
auto favorite et la respectent en toute circonstance .
En effet on imagine mal les deuchistes tolèrer que 1 300 2CV partent chaque année se
faire massacrer dans le désert .
Bref , çà s'appelle de la passion .
En tout cas bienvenue parmi nous .
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#11 23-04-2014 17:56:20
- INTERCØØLER
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Re : [RESTAURATION] Mes 2CV...
@Eliot
Je ne peux pas te répondre car je n'ai jamais conduit sur la neige en 4L... pour la deuche, c'est sur c'est Ok, tu doubles des voitures sur la neige qu'il est impossible de dépasser dans des conditions de circulation normale. Mais ATTENTION, il faut tout de même une certaine expérience de la conduite sur neige sinon, tu pars au tas comme les autres!
Lorsque je faisais du déneigement en montagne, en montant un col enneigé, environ 20cm de poudreuse , à l'approche d'une courbe à gauche, un 4X4 est arrivé, voyant que le chasse neige prenait plus de la moitié de la route, il a commencé à freiner, partir en travers puis.....s'est foutu au fossé. je l'ai attelé derrière le camion et l'ai sorti du fossé; à ce moment là, une 4L F4 est arrivée dans le virage, le gars a freiné, dérapé, très peu puis s'est immobilisé alors que la distance qui lui restait était bien moindre que lorsque le 4X4 est sorti du virage puisque j'étais encore attelé au 4X4.
Le gros avantage de la 4L par rapport au 4X4 , c'est le poids! pour accélérer avec un 4X4, tu as 4 roues qui te font avancer, c'est mieux que seulement 2. Mais pour freiner, tu n'en a pas d'avantage que sur la 4L...tu as dans les deux cas 4 roues qui te freinent et 2tonnes d'inertie pour le 4X4 et seulement 680KG pour la 4L. Tu t'arrêtes donc bien plus facilement avec la 4L.
Mais ATTENTION, il ne faut ni surestimer les capacités de l'auto ni ses propres compétences... la neige et le verglas restent dangereux!
Plus je connais l'être humain, plus j'aime............ ma voiture!
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