Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-07-2007 14:08:24

alfdelouv
Membre
Inscription : 03-07-2007
Messages : 1

Catrelle ne veut plus démarrer

Bonjour,
Ma catrelle a calé hier à l'improviste et depuis elle ne démarre plus. Pire, alors que la batterie est pleine, aucun voyant  s'allume sur le tableau de bord, le démarreur ne bronche pas, rien ne bouge.
On a bien essayé de la faire partir dans une pente, en enclenchant la seconde mais rien, pas un soubressaut.

Je pense que le circuit électrique doit être interrompu, mais à quel niveau? Cela peut-il être le résultat du  démarreur ou de l'alternateur cassés? En tout cas c arrivé sur la route sans raison apparente.

Merci d'avance pour vos conseils précieux!

Hors ligne

#2 03-07-2007 14:40:14

catone67
Compte fermé
Inscription : 01-04-2007
Messages : 1 690

Re : Catrelle ne veut plus démarrer

slt et bienvenue alfdelouv, ta verifie la tete de delco, quelle soit pas felé ni meme cassé???

Hors ligne

#3 03-07-2007 18:45:25

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 786

Re : Catrelle ne veut plus démarrer

Salut,
Si je lis bien tes données, quand tu mets le contact, aucun voyant ne s'allume, et le démareur non plus.
Première chose, rien a voir avec la tête de delco.
deuxième chose: connection de la batterie +  - , font- ils contact correctement: démontage- brosser, remontage et essai.
Si rien ne se passe, contrôler la masse qui relie la batterie à la boite de vitesse (coté boite de vit),  essai.
Si il n'y a toujour rien qui se passe, c'est au niveau de ta borne + sur la batterie, car aprés il y a alimentation démareur et alternateur et à partir de celui-ci, alimentation générale.
Tout ceux-ci d'aprés mes plans.
Matrel55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#4 03-07-2007 21:04:53

titine67
Membre
Lieu : plobsheim 67
Inscription : 22-10-2006
Messages : 1 116

Re : Catrelle ne veut plus démarrer

J'te donne la soluce, regarde a la fiche en dessous du tableau de bord (fiche à 4 ou 6 contacts(de tête)) Il y a a un qui ne fait pas contact. Ca m'est arrivé quand je donné un coup de genoux dedans la voiture s'arrêtait nette. Gros connecteur blanc en dessous du volant.


4L un jour.................... 4L toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dixit Maud " vivez 4l vivez éternel!!"

Hors ligne

Pied de page des forums