Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-07-2007 12:01:40

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

compte tour : nb d'impulsions par tour

Bonjour,
Je suis à deux doigts d'acheter un vieux compte tour veglia; Pas de prob particulier pour le branchement, (merci fonction recherche), mais je me pose une dernière question :
il est gradué jusqu'à 8000 tours, mais derrière, il y a marqué jusqu'à 16000 impulsions. Ce qui me laisse penser qu'il lui faut 2 impulsions par tour. C'est bon si on se branche coté rupteur (moins, donc) de la bobine ?
Ou alors, j'ai tout faux et j'ai encore rien compris, auquel pas, n'hésitez pas.....


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#2 04-07-2007 13:52:55

boost R4
Membre
Inscription : 09-01-2006
Messages : 477

Re : compte tour : nb d'impulsions par tour

Salut pingouin ,la plupart des comptes-tours Veglia et Jaeger electronique se branchent de la même façon un + contact ,une masse ,une borne marquée "imp" impulsion ,qui se prend sur le moins de la bobine .

y a pas plus simple .

Hors ligne

#3 04-07-2007 14:06:05

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : compte tour : nb d'impulsions par tour

Chouette, chouette, chui trop content. Et entre temps, j'ai craqué : je l'ai acheté !


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#4 04-07-2007 21:31:34

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : compte tour : nb d'impulsions par tour

pingouin18 a écrit :

il est gradué jusqu'à 8000 tours, mais derrière, il y a marqué jusqu'à 16000 impulsions. Ce qui me laisse penser qu'il lui faut 2 impulsions par tour.....

Il y a peut être un choix selon le nombre de cylindre les compte-tour peuvent souvent être branché sur 4 - 8 - ou 12 cyl...


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#5 04-07-2007 21:33:31

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : compte tour : nb d'impulsions par tour

nan, nan, pas de choix. c'est marqué que 4 cylindres, point barre.


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#6 05-07-2007 18:38:30

flavien255
Membre
Lieu : 25 - Besançon
Inscription : 06-09-2006
Messages : 525

Re : compte tour : nb d'impulsions par tour

Et au pire si ils compte double poura te dire que tu passe les rapports à 10000 tours smile

Hors ligne

#7 05-07-2007 21:29:43

groumi
Membre
Lieu : Hatrize (54,FR)/Karlsruhe (DE)
Inscription : 12-06-2007
Messages : 434
Site Web

Re : compte tour : nb d'impulsions par tour

Pour rester dans les compte tours, j'ai lu sur le forum que les comptes tour de r5 sont directement adaptables sur 4L (avec modification au niveau du tableau de bord, j'entends) Vous confirmez?

Sinon, quel modèle puis je récupérer comme compte tour à la casse ou acheter comme compte tour universel? (qui ne monte pas jusque 10000 tours, histoire de garder de la cohérence sur le tableau de bord big_smile)

J'en ai vu sur le net mais le type de branchement n'est pas précisé, et/ou le régime maximum est deux fois celui d'une quatrelle. Un compte tour pour diesel fonctionnerait-il? Ou y'aura-il des problèmes de branchement?

Dernière modification par groumi (05-07-2007 21:34:36)


GrOüMi]
Renault F4 R2106 de 1984

Hors ligne

#8 05-07-2007 21:46:29

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : compte tour : nb d'impulsions par tour

Evite le diesel, leur mode de fonctionnement est différent différent, evite aussi les compte tours d'occasion sauf si tu es sur de leur fonctionnement. Prends en un qui va jusqu'a 5000 mini (regime max sauf si tu veux péter le moteur) 8000 maxi (apres ça fait ridicule). Pour ceux qui pense que ça fait gadget je leur répond que j'ai gagné 1l/100km en roulant au couple et en roulant comme un bourrin


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

Pied de page des forums