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#1 30-11-2014 19:23:11
Boite fusible R4 1971
Bonjour,
Dans les R4 R1120 de 1971, il y a une petite boite à fusible dans le compartiment moteur.
Dans le MR175 p C(14, il y a bien indiqué:
1: essuie vitre
2 plafonnier
3: moto ventilo chauffage +...
4: indicateur de direction..
Sur la cosse 2, au dessus (voir flèche "rose" sur la photo), il y a un emplacement libre; est il possible de se prendre içi pour amener le"+" sur un allume cigare/prise 12V ?
Par ailleurs, les cosse sup de 3 et 4 (flêches "vertes" sur la phot) sont reliées entre elle ??? => bizarre?
Merci pour vos analyses.
Sur la photo, on va de 1 à 4 (de gauche à droite)
R4 Export mars 1971. Moteur "Billancourt" 680-02, 12V, 4 vitesses bte 334-04.
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30-11-2014 19:23:11
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#2 30-11-2014 19:26:05
Re : Boite fusible R4 1971
Complément;
sur la photo, et donc sur la voiture, il semble que le 1 et le 2 ait été inversé. C a d, le fil blanc du haut devrait être sur la fleche rose ...et donc la cosse 2 supérieure devrait être "vide". Cela ne change pas la question: peut on exploiter la cosse vide pour ajouter une prise 12V à l'intérieur de l'habitacle?
A+
R4 Export mars 1971. Moteur "Billancourt" 680-02, 12V, 4 vitesses bte 334-04.
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#3 30-11-2014 19:37:46
- cat-trelle
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Re : Boite fusible R4 1971
attention aussi à verifier si ta cosse sera ou pas sous tension contact ouvert.... je pense que tes cosses relièes sont deux + avant contact...à vos multimètres , prêts, partez!!
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
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#4 30-11-2014 21:50:21
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#5 01-12-2014 00:47:57
- Snoopy
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Re : Boite fusible R4 1971
Je vais peut-être dire une ânerie mais il me semble aussi que pour un allume-cigare, il faut un fusible "costaud"...
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#6 01-12-2014 08:13:19
- verdô
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Re : Boite fusible R4 1971
salut , on vois pas trop sur ta photo l'emplacement de libre
de toutes mes manières tu testes une arrivée sur ta boite à fusible et tu tires un fil en 2.5mm souple pour ton allume cigare
pour la masse raccordement sous le TDB ou à côté du bloc chauffage
110W / 12V = 9.2A , donc il te faut un fusible de 16Ampères
Dernière modification par verdô (01-12-2014 09:12:15)
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#7 01-12-2014 14:24:05
Re : Boite fusible R4 1971
salut , on vois pas trop sur ta photo l'emplacement de libre
En fait, il y a une "cosse" de libre (voir fleche "rose") mais pas vraiment d'emplacement "fusible" libre.
Sur cette boite à fusible, je cherche à comprendre le fonctionnement et notamment l'entrée/sortie qui fait passer par le fusible (donc par ex, le premier en partant de la gauche sur la photo...).
A+
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#8 01-12-2014 15:38:00
- cat-trelle
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Re : Boite fusible R4 1971
salut , on vois pas trop sur ta photo l'emplacement de libre
de toutes mes manières tu testes une arrivée sur ta boite à fusible et tu tires un fil en 2.5mm souple pour ton allume cigare
pour la masse raccordement sous le TDB ou à côté du bloc chauffage110W / 12V = 9.2A , donc il te faut un fusible de 16Ampères
je ne comprends pas ce raccourci 9,2 A c'est pas 16...
12 à la limite, sinon ne mets pas de fusible
pour le théorique retiens que 120 w efficaces = 10A en 12 v....tout ce qui est moteur tournant = +50% pour le demarrage
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#9 01-12-2014 18:15:51
- verdô
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Re : Boite fusible R4 1971
Salut "cat " pas trop de dégâts suite aux inondations chez toi ?
Revenons à nos moutons : en principe on pose toujours un fusible supérieur pour la sécurité , il est exact qu'un 10 Ampères ça le fait , mais il est préférable de poser un 16A ( le 12 Amp n'existe pas ...)
http://www.tapalas.fr/electricite-auto/ … 26623.html
Dernière modification par verdô (01-12-2014 19:13:03)
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#10 01-12-2014 19:25:08
- cat-trelle
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Re : Boite fusible R4 1971
...pas de soucis pour moi, mais la communauté trelle ne communique pas sur le sujet...je sais que Arno c'est bon, mais silence radio pour Gkill et les autres...merci de ta sollicitude
pour le fusible, ça depend ce que tu veux proteger : les recepteurs ou le fusible
moi je colle au plus près par ce que 12 v c'est du theorique...si la tension baisse l'intensité monte et 2A de plus sur certains recepteurs c'est la mort........et il n'y a pas de discontacteur thermique sur une trelle
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