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#1 23-11-2014 23:33:38
- Will
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[PRES-79] Will et ses engins...
Bonjour à tous et à toutes.
Moi c'est Wilfried, 22 ans et passionnée d'auto ancienne et de moto. Certain me connaisse peut être déjà via d'autres forums J'ai toujours rouler depuis le permis en auto ancienne, j'ai horreur des récentes . Donc ma première auto à été et est toujours en ma possession, une 4l Tl de 76, officiellement mais avec châssis caisse de 80. C'est ma première restauration mais surtout préparation. Et oui je suis mordu de sport mécanique et en ce qui concerne les autos, ce sont les Alpine et les Gordini. Donc j'ai en 2010 attaquer mon projet de préparation sur cette TL.
La voila donc au départ après une première remise en forme:
Ensuite bien sur j'ai commencer a me pencher sur une amélioration de cette petite 4l.
Durant l'hiver 2010 2011:
On fait poser les bandes et logos :
Et on continue avec passage en disques devant en vue de l'arriver d'un 1400
Changement des barres pour des barres de torsion de R5 AT derrière, f6 devant, barres stabilisatrice de R5 AT devant et double barres de f6 derrière.
Triangles renforcer et modif type SOVAM sur le train avant.
Arriver du 1400, dabord en boite 4 de savane puis en boite 5 de tx par la suite.
A l'inter 2011 pour les 50ans:
Durant l'hiver 2011, avant le drame
Non non j'ai pas beaucoup de carrossage mr l'agent
Le drame:
5 Janvier 2012, sur une relance pour dépassement sur une rocade, un grand claquement. Le moteur sur 3 pattes avec nuage d'huile derrière. Retour à la maison, prise de compression. 0 sur le cylindre 1. On met de l'huile dans le cylindre, toujours 0. La à ce moment la je savait déjà ce qui m'attendait. Après démontage du bloc le verdict tombe, piston cylindre 1 exploser. Résultat la limaille est passer partout donc vilo marqué, etc.
Donc au vu des dégâts moteur, je décide de me lancer dans une grosse préparation de train roulant et châssis. Et tant qu'à faire le moteur y est passer aussi. Nous somme en Mars 2012, le chantier commence.
La suite arrive
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23-11-2014 23:33:38
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#2 23-11-2014 23:59:00
- gege2015
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
salut a toi et bienvenu
jolie préparation et dommage pour le moteur j'ai hâte de voir la suite
moi aussi j'aime bien les trelles bleue avec une préférence pour alpine
le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons
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#3 24-11-2014 00:07:47
- Will
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
Aller voila la suite
Après diverses soudures de renfort etc... on met un coup de blanc
Antigravillon
Après de nombreuses autres pièces refaite de la même façon, on attaque le remontage.
Un peut de couleurs
Début 2014, c'est parti pour le moment que je préfère. Le remontage final qui va durer jusqu'en octobre 2014.
On commence par le freinage un peut plus mordant, les étrier R5 AT sont en place devant et ceux de 4l derrière. On raccorde donc tout l'ensemble et en durite avia.
Petit essaie du nouveau tableau de bord.
On passe ensuite à un truc long et chiant à faire. Refaire des jantes de R5 AT. Mais vu le le résultat final elle valait les presque 40heures de boulot. Je vous laisser chercher la petite particularité des ce modèle de R5 AT .
Et après encore un peut de polissage, on monte les chaussures en 175/50/13.
On ne sarrête pas la, la suite arrive
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#4 24-11-2014 01:24:21
- Will
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
Aller on reprend
Au passage un montage a blanc de ce qui pourrait arriver, j'ai quelque facteur a revoir pour que sa passe correctement.
Je suis en réflexion sur ce montage. On verra pour 2015
Sinon reprenons le remontage.
Le moteur:
Petit nettoyage de culasse, on commence par les soupapes. Ensuite un petit polissage des conduits déchappement, un très léger sur ladmission, vraiment histoire d'éliminer les défaut de fonderie. Un polissage des chambres de combustion. Je n'est des photos que des soupapes, j'ai perdu les autres
Fabrication d'un carter cloisonné. Tester et approuver sur circuit
On peut donc attaquer le remontage après divers changement de bague, nettoyage etc...
Le moteur a reçu un AAC de 1300 TS, une pompe a huile gros débit, allègement et mise au poids de diverse pièces mobile.
Il est donc fin près pour retourner à sa place Aller c'est parti, nous somme en septembre 2014.
Le voila prêt pour être charger dans ma fidèle R6
Heu chef, je croit que la c'est plein, on peut pas faire plus, les suspension sont en buté
Et hop, après une journée de taff, le moteur est en place pret pour le démarrage. Quelque pièces vont être changer par la suite dans le compartiment moteur.
La voila donc de nouveau roulante. Je vous passe les soucis de remise en route comme le faisceaux mal rebrancher et autre connerie du genre. Mais au final et a démarrer nickel et le moteur est régulier. C'est donc parti pour un rodage.
Voici donc les photos de octobre à aujourdhui avec les différentes modifications apporter.
Montage d'une rotule en bout de canne, pas de photo faite du montage.
Je vais faire des photos prochainement, depuis il y a eu montage d'un radiateur neuf avec des fixations, montage de la uniball, sangles de capot cuir car le châssis subit tellement de contrainte qu'il passe sont temps à s'ouvrir.
Sinon les dernières en dates en attendant celle qui on été faite lors de ma sortie au circuit du val de vienne le 9 novembre.
Voila donc un peut pour ma petit Gord. De très longues heure de travail dessus, de bonne prise de tête et beaucoup de réflexion. En remerciant au passage tous ceux qui m'on filer des coups de main de temps en temps ou prêter du matériel . Pour le budget, ahaha quand on aime on compte pas, et il ne vaut mieux pas compter même si l'idée que j'ai peut faire peur....
Sinon voila aussi d'autre de mes bolide. Tout dabord ma petite F4 qui ma rendu service un bon moment après avoir mit en chantier ma Gord. Je l'es aussi refaite du châssis a la caisse, isoler et aménager pour y dormir.
Au départ on avait sa :
pendant:
Soudure effectuer avec un inverter, autan dire j'en est *****
Et Après
elle était bien pratique cette brave petite F4
Au passage une petite boulette de ma part en plein mois de décembre un dimanche, l'été sa passait s'était beau, mais en décembre ba........
Elle ma donc servi de voiture de toute les jours et d'utilitaire pendant plus d'1 an et demi, je l'es revendu pour acheter une voiture un poils plus confort car je roule pas mal. J'ai donc en mars dernier acheter une R6 TL de Fin 77. Et forcément je suis tomber sur le modèle de transition des 1ere et 2eme phase 2. Donc en date de référence pour mes pièce je doit prendre l'année frapper sur les plaques c'est à dire 78. Lors de l'achat elle avait 97 000 kms certifier avec dossier de factures. Je suis la 3eme main et le premier était un petit papy de la Rochelle qui s'en servait juste pour aller faire les courses. Châssis hyper saint, le second que je voit dans un état comme celui la depuis que je fait des anciennes. Carrosserie refaite plus ou moins bien par le précédent proprio car le premier l'avait passer au framento et autre peinture antirouille partout sur la caisse. Mais la carrosserie est quand même plutôt saint dans son ensemble malgré quelques petite rechute de rouille. J'ai donc fait la grosse révision, allumage, train roulant pneu, peinture des jantes car le vert bof bof, L'embrayage avait 2 semaine quand je l'es eu, joint de culasse et pompe a eau fait aussi 1 an avant. Plus un gros nettoyage. La voila en images
Et les fameuses traces de framento, maintenant il est redevenu blanc le capot mais j'ai passer quelques heures pour le virer à l'essence.
Et voila l'objet de ma première grande passion, Et oui ayant un père ancien mécano moto et que je suivait sur les circuit quand il courait en endurance sur ses ducate ba forcément j'ai craquer
PS: a gauche celle de mon père
Voila donc un peut mon histoire. Je pense que vous avez compris que je suis un grand passionnée de mécanique en générale et tout ce qui s'y rapporte. J'était mécano jusqu'au début de cette année, mais suite à des soucis de dos je doit me reconvertir dans un autre métier. C'est comme sa c'est la vie, et je paye aussi quelques abus de ma parts concernant mon dos. Mais cela n'atteindra pas ma passion pour autant
Salut à tous
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#5 24-11-2014 07:27:00
- dinky1956
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
bonjour , will , soie le bienvenu ici dans le monde de la r4 ,
impressionnent le reportage photo ,, toujours un vrais plaisir quand tu explique les chose ,,,
la fourgonnette a pas trop aimer un bain forcer ,,, lol
quand a la restauration a la sauce , bitume , une vrais réussit , bravo
andré , dédé la remorque ,, rouler en renault avec les amis
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#7 24-11-2014 09:47:36
- verdô
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
bonjour , que du beau travail fait avec passion , félicitation , rien à dire , chapeau bas .....
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#8 24-11-2014 10:22:53
- Jeffy2
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
Superbe, sois le bienvenu Will, parmi nous ! Tu es de quelle région ?
Je me suis régalé à parcourir ton post : félicitations pour la qualité et la précision du travail !
Gaf', avec la trel' Gordinisée (superbe) ; la taille des pneus montés (impressionnants),
ça ne passera pas au contrôle technique ; (175/50R13) un poil trop bas !
Pour du 135/80R13 d'origine constructeur, la correspondance est :
- 155/70R13, 165/65R13, 175/60R13, 185/60R13, et 195/55R13.
Après, il y a aussi des tolérances en 14 et 15", mais c'est une autre histoire... comme celle du technicien...
Un rapport avec le "gars Wil", du forum R2087 ?...
J'ai vu que tu as monté des amortisseurs réglagles "Avo"...
Tu les as trouvé où ? Tu en es content ?...
Les miens viennent de chez Crosscarouest ; sont encore dans les cartons
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#9 24-11-2014 11:42:08
- Arno66
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
Salut et bienvenue.
J'adore tes prépas. Surtout les sièges de ta "TL", avec une mention spéciale pour tes compteurs adaptés au tableau de bord.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
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#10 24-11-2014 12:14:55
- Papuche
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
Ah ça y est will tu t'ennuis maintenant que tu n'as plus le nez dans le moteur, tu écumes les forums!!
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#11 24-11-2014 13:40:42
- Will
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
Merci à vous ça fait plaisir
Pour la F4 par chance, j'avait bien traiter le châssis et la caisse. Puis j'ai évacuer toute l'eau aussitôt.
Sinon pour Le Jeffy: Pour la taille des pneumatiques je le sais ^^ j'ai bosser dans le pneu quelques mois. Mon choix était volontaire, puis pour le ct, il connait bien mon travail et surtout l'utilisation que j'ai de la voiture, donc la dessus il est pas trop chiant. Il préfère voir ce genre de chose faite correctement, qu'une épave sur 4 roues. Après si y'a pépin, elle est passer d'origine, bref passons sur le coté légal de la chose
Aucun rapport avec le wil du forum R2087
Et pour les amortisseurs il vienne du même fournisseur. J'en suis très content. Il sont très efficace et la possibilité de réglage permet de s'adapter à tout type de bitume. Pas d'effet de pompage comme on pourrait avoir avec d'autre marque. Par contre juste une choses à faire attention, je me suis fait avoir donc je prévient. Ils n'aiment pas trop passer leur temps sur la voiture avec les roues en l'air, donc en positon détente maxi. Les silent bloc étant plus rigide que des origine ils vont ce découper. Tout comme il faut légèrement les lubrifier au montage et serrer modérément. Surtout pas les écraser.
L'avantage, je sais pas si tu à vu sur leurs site internet, c'est que tu trouve toute les pièces de rechange. On peut donc les reconditionner soit même et même les monter sur rotule. Par contre vérifie bien que les réglages marche avant de les monter, j'en avait un qui merdait un peut quand je les est reçu. Je l'es fait passer en garanti sans problème, et s'était juste le petit clapet interne qui était mal monter. En positon la plus dur, tu doit avoir énormément de mal à le faire bouger. Sinon il ne faut pas oublier que ce sont des amortisseurs fait à la main et à la commande en Angleterre. Donc un peut de délais mais au final un produit très performant, réglable, et surtout moins cher que 4 bilstein
Papuche, oui je m'ennuis un peut ^^ c'est pas de ma faute si j'ai des voitures fiable
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#12 24-11-2014 18:19:25
- Jeffy2
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
Ok Will, merci pour tous ces bons renseignements !
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#13 24-11-2014 18:50:34
- Phify
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
Impressionnant ! J'aime beaucoup notamment le compteur de ta Gordini ! C'est super bien fait ! Le reste aussi est vraiment bien !
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#14 24-11-2014 20:16:56
- krisstoff
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
Salut WILL ;
Bienvenue ici ;
Tu nous a gatés avec toutes ces photos !
Beau boulot ...et belles caisses ...on n'en voit pas tous les jours des trelles gonflées comme ça
( la R6 est superbe également ! )
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#15 24-11-2014 23:00:57
- Will
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
Merci encore ^^ aller en voila de cet aprem. j'avait 5min à perdre
Petite vu sur mon levier avec la rotule
Une autre vu avec aperçu sur le renfort radiateur racing ^^
Et les sangles de capot
Bon comparer au compartiment de ma r6 je croit qu'il y a pas photo, y'en a une qui a plus de gueule que l'autre
Dernière modification par Will (24-11-2014 23:33:23)
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#16 24-11-2014 23:23:20
- juliendu40
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
Pour le tableau de bord de ta gordini cest bien un ancien tableau de bord que tu as modifier??
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
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#17 24-11-2014 23:30:10
- Will
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
Oui c'est bien sa je vais voir pour le recouvrir de simili, la la peinture noir était provisoire .
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#18 25-11-2014 10:46:53
- Mo1094
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
couc Will !! toujours impressionnant tout çà !!
morgann, dauphine et F4 break
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#19 25-11-2014 11:27:28
- Jeffy2
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
J'aime, la tof de la Renault 6 et de la trel', mais,
la grosse cale de bois, touche d'humour ?
Ce sont des anti-vibrations, les plots blancs sur les fixations du ventilateur ?
Pourquoi ce système de sangles ?... J'ai bien connu l'époque "Gordini / Alpine" ;
quand il y avait des sangles, c'était des caoutchoucs...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#20 25-11-2014 13:06:08
- Will
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- Lieu : Deux-sèvres / Parthenay
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
Non la cale est la car je ne met pas de vitesse ni de frein à main sur celle ci. Vu qu'il est hydraulique j'évite de laisser mes étrier de frein arrière en pression tout le temps. Puis je ne laisse jamais de vitesse quand le moteur est chaud. Bon la j'aurai pu en mettre une et virer la cale le temps de la photo, je pourrait en trouver une plus petite aussi .
Sinon pour les entretoise en téflon, elle sont la car c'est un ventilateur de Twingo. et les support n'était pas les même. J'ai donc adapter pour que sa ce monte. Il souffle plus fort que les origine et il est plus grand aussi. De la récup.
Pour les sangles, je voulait un truc vintage dans l'esprit d'époque, mais pas de truc moche en caoutchoucs, sa me rappel trop les trophy que j'aime pas vraiment puis je trouve que les cuir vont bien avec la ligne de la voiture
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#21 25-11-2014 18:52:05
- Jeffy2
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
Ok, une affaire de goût, les sangles en cuir...
Gaf' à ce qu'elles ne prennent pas trop l'eau... partiront vite en lambeaux
Il existe aussi des sangles plates, comme les tiennes !
Sauf qu'elles sont en plastique caoutchouté toilé.
Faut avoir le nez d'ssus, pour s'en rendre compte !
Ça ne craint pas l'eau, et ça pourrait t'aller...
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#22 25-11-2014 20:31:00
- Phify
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
Non la cale est la car je ne met pas de vitesse ni de frein à main sur celle ci. Vu qu'il est hydraulique j'évite de laisser mes étrier de frein arrière en pression tout le temps. Puis je ne laisse jamais de vitesse quand le moteur est chaud.
Je ne mets jamais non plus le frein à main, je mets toujours une vitesse. Pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu n'en mets pas quand le moteur est chaud ?
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#23 26-11-2014 12:58:24
- Will
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
Ah tu a une adresse pour ses fameuse sangle Jeffy?
Sinon Phify, pour la vitesse à chaud c'est plus pour me rassurer ^^ je part du principe que quand tu roule ton moteur chauffe, surtout celle la sur piste. Donc dilatation des matériaux. Quand tu engage une vitesse pour retenir ta voiture, tu met en contrainte ta segmentation et tes pistons. Donc vu que c'est du métal, je part du principe qu'il peut ce déformer. Ayant déjà pété une segmentation et un piston, je ne tien pas a refaire encore un moteur. Donc c'est vraiment histoire de me rassurer C'est peut être du flippe pour rien mais bon, vaut mieux prévenir que guérir comme on dit .
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#24 26-11-2014 13:14:23
- cat-trelle
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
waouh!
travail de ouf ...ou de passionné!!!
un paragraphe m'interpelle, celui de la transformation du système de freinage...je ne comprend pas trop l'utilité...
en fait en parralèlle de la pédale, le frein à main concourt aussi à agir sur le maitre cylindre ?
explique moi si tu veux bien.
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#25 26-11-2014 15:49:22
- Will
- Membre
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
Ouai à comprendre c'est pas simple le freinage ^^. En fait la partie avant n'a pas changer de l'origine mise à part des étrier de R5 AT et des flexibles avia, les rigides sont toujours présente devant.
Pour l'arrière:
J'ai donc un maître cylindre 3 sorties à mon pédalier. Les 2 sorties avant donc et 1 arrière. De cette sortie arrière j'ai tirer une durite avia jusqu'à mon répartiteur de frein mécanique, placer avant le frein à main hydraulique à côté de mon siège. Du répartiteur je vais au maître cylindre du Frein à main, et tu frein à main je file vers un T qui lui est relier à chacune des roues arrière. En gros le FAM est placer dans le circuit de frein arrière, comme vous pourriez le faire avec un interrupteur sur un circuit électrique.
Il n'agit donc en aucun cas sur les roues avant, il fonctionne comme un frein mécanique classique et n'a pas d"effet sur ma pédale de frein.
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#27 29-11-2014 19:14:51
- krisstoff
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
O.K. ; tu as donc fait un frein à main à commande hydraulique ...je n'avais pas percuté ...
C'est quoi l'avantage du système ???
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#29 30-11-2014 14:58:51
- krisstoff
- Membre
- Lieu : Vendée ( 85 )
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
Merci ;ça ne me parlait pas du tout ...faut dire que la piste , c'est un domaine inconnu pour
moi ; mes trelles me servent surtout pour aller au boulot ...sur les petites routes de campagne
j'essayes plutot de les éviter les " travers "
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#30 30-11-2014 15:10:03
- cleval
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
Ça marche aussi dans les épingles en rallye !
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#31 10-12-2014 03:41:44
- Will
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
Salut
Oui effectivement comme dit plus haut, le frein à main hydraulique me sert à prendre quelques virages à l'équerre de temps en temps, faire des demi tour ou rattraper un virage en train de foiré aussi . En fait l''avantage par rapport à un câble c'est qu'il est plus réactif et tu n'a pas besoin de tirer comme un c.. dessus pour bloquer tes roues
Sinon j'ai fait changer mon par brise de 4l il y a 3 semaines par un neuf et avec un joint neuf avec sa clé chrome. J'ai tout de suite moins de flotte qui rentre. Pas comme la lunette arrière de ma R6 qui fuit encore plus depuis que j'ai voulu arranger la choses. Donc je vais lui en commander un neuf aussi vu que rien ne marche . Par contre il sera sans clé car je n'en trouve pas à clé pour elle.
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#32 10-12-2014 23:32:28
- yannou14
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
salut et bienvenu parmis nous
a plus yannou14 http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=156352
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#33 11-12-2014 20:26:23
- Phify
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
A ce propos, qu'est-ce que ça signifie la clé, chrome ou non ?
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#34 11-12-2014 22:58:45
- Will
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
La clé chrome c'est ce qui est dans ton joint de par brise ou lunette arrière. Cela permet de serrer le joint sur la caisse et la vitre. Certaine 4l en avait mais noir et d'autres n'en avait pas.
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#35 12-12-2014 00:19:50
- Phify
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Re : [PRES-79] Will et ses engins...
Si je comprends bien (je n'ai jamais démonté de pare-brise), le joint serait en deux lèvres, et la clé est insérée entre celles-ci pour les écarter pour les plaquer contre la vitre et la caisse ?
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