Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-07-2007 22:37:43

cleemeent
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 46

pompe a eau, purge circuit de refroisissement

Bonjours

j ai vidé mon circuit de refroidissement pour tout nettoyer, je l ai rempli aojourd hui en suivant vos conseil, et ensuite j ai puger l air.

Au debut un peut d ancien liquide a couler en suite de l air ac encore un peu d'ancien liquide et soudain le liquide commencer a etre fort chaud et meme a bouillir un peut g donc arréter le moteur!

Et j ai repris queque temps plus tard et plus rien ne coule!!

A quoi est ce du??????

la pompe a eau??

Merci d avance

Hors ligne

#2 26-07-2007 01:17:53

type112
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-11-2005
Messages : 1 172

Re : pompe a eau, purge circuit de refroisissement

La purge par la vis appropriée se fait moteur à l'arret en levant le vase, sans oublier d'ouvrir le robinet de chauffage. Une foi cela fait, on met en route le moteur jusqu'a ce que le ventilo se mette en route ( on est sur alors que le calorstat est en pleine ouverture), toujours vase en hauteur, quelques dernières bulles apparaissent, on remet le vase en place, on fait le niveau définitif et ca roule....
D'apres ce que je comprend de la manip ci dessus, l'eau n'a pas bien circulée dans le circuit à cause de la présence d'air trop importante, a bouilli, et est sortie par la purge avec risque de brulure, car le moteur tourné et la "pré_purge" n'a pas été faite comme il se doit....attention c'est dangereux!!! la mécanique.

Hors ligne

Pied de page des forums