Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-02-2015 16:27:01

foud4l
Membre
Lieu : Trélazé (Maine-et-Loire).
Inscription : 03-09-2010
Messages : 1 749

Nascar

aimer vous les courses NASCAR sur circuit ovale ou routier,au début je trouvais ça chiant de voir des voiture tourner en rond ,et a force de regarder j ai découvert les subtilité de ses courses ,maintenant j adore.


Les voyages dans le temps sont trop dangereux, je vais me consacrer à l'autre mystère de l'univers ; Les 4 l.
membre du r4 r6 club de france
membre de l amicale de touraine.
chasseur de jogging.

Hors ligne

#2 16-02-2015 16:38:15

geronimo
Membre
Lieu : 09 .31 .91
Inscription : 17-06-2007
Messages : 2 716

Re : Nascar

Salut

Je trouve cela ennuyant ,
comme toi précédemment.

Je préfère de loin la F1,
ou les courses historiques.


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

Hors ligne

#3 16-02-2015 16:51:42

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : Nascar

j'ai été un grand fan de Nascar, que je suis moins faute de temps...mais la nouvelle saison est en train de démarrer...
oui trés subtil, mais vaut quand même mieux suivre le résumé que le direct parce que des courses de 4h ca fait un peu long quand même, et j'aime bien. La saison dernière il y a eu de l'ambiance à quelques arrivées avec le n°2 Brad Keselosky dont j'écorche le nom.

Le top pour moi ce sont les courses d'indycar sur routier avec nos frenchies Pagenaud, Bourdais et j'oublie le 3ème, là y des dépassements d'hommes même si la suissesse se débrouille bien, mais à suivre sur youtube c'est pénible.

Hors ligne

#4 16-02-2015 17:43:32

foud4l
Membre
Lieu : Trélazé (Maine-et-Loire).
Inscription : 03-09-2010
Messages : 1 749

Re : Nascar

je pense que cette saison va etre bien, les petits rouky de la saison dernière vont faire des étincelles dans tous les sens du terme surtout ken larson la 42 ex montoya


Les voyages dans le temps sont trop dangereux, je vais me consacrer à l'autre mystère de l'univers ; Les 4 l.
membre du r4 r6 club de france
membre de l amicale de touraine.
chasseur de jogging.

Hors ligne

#5 16-02-2015 19:08:56

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 849

Re : Nascar

qu'est-ce tu fous au bistrot à c't heure Etienne à mater de la naze car ??
c'est le circuit de Thenay qu'il faut envisager !! wink


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#6 16-02-2015 19:37:43

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : Nascar

et peut être une victoire de Danica ? smile

Hors ligne

#7 16-02-2015 20:12:41

foud4l
Membre
Lieu : Trélazé (Maine-et-Loire).
Inscription : 03-09-2010
Messages : 1 749

Re : Nascar

44R1120 a écrit :

qu'est-ce tu fous au bistrot à c't heure Etienne à mater de la naze car ??
c'est le circuit de Thenay qu'il faut envisager !! wink

t inquiet pas pour thenay , ça seras un grand week end avec écran géant pour la diffusion de la NASCAR SPRINT CUP


Les voyages dans le temps sont trop dangereux, je vais me consacrer à l'autre mystère de l'univers ; Les 4 l.
membre du r4 r6 club de france
membre de l amicale de touraine.
chasseur de jogging.

Hors ligne

#8 16-02-2015 20:13:44

foud4l
Membre
Lieu : Trélazé (Maine-et-Loire).
Inscription : 03-09-2010
Messages : 1 749

Re : Nascar

cleval a écrit :

et peut être une victoire de Danica ? smile

ha danica, good wife


Les voyages dans le temps sont trop dangereux, je vais me consacrer à l'autre mystère de l'univers ; Les 4 l.
membre du r4 r6 club de france
membre de l amicale de touraine.
chasseur de jogging.

Hors ligne

#9 16-02-2015 20:49:15

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : Nascar

Le sport automobile est pour moi, une passion debordante au meme titre que celle de la Renault 4...
Pour moi, la plus sympa, la plus dure et la plus exigente discipline du sport automobile est le Rallye et je pense que rien n'egalera jamais cette discipline...

J'adore egalement le circuit, c'est un bon moyen de montrer la performance a l'extreme d'une voiture sur une route que l'on fini par apprendre...

Quand au nascar, cette discipline m'interesse, mais je trouve ca beaucoup moins intéressant car tout se joue a l'aspiration.
Ce ne sont pas les qualités d'un pilote a savoir maitriser une voiture a tres vive allure, mais surtout a la chance et a un certain calcul... de probabilités...
Mais que peu précis car il depends des autres pilotes...

Hors ligne

#10 17-02-2015 13:39:49

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Nascar

Eliot, tu es jeune, et débordant d'énergie !

Et tu verras plus tard, qu'avec le vécu, que tu seras appelé,
plus souvent qu'à ton tour, à changer d'avis.

Pour en revenir au titre de ce post, qui est "Nascar"...
Je reconnais avoir regardé, écouté, m'y être intéressé...
Parce que quand on veut en parler, le moins est de comprendre, en tout cas d'essayer...
Je dirais que c'est un sport subtile, nécessitant une très grande stratégie,
maitrise de soit (pour les pilotes) !
Mais de voir toutes ces voitures tourner pare choc contre pare choc à une vitesse folle,
avec un public ampli d'adrénaline, au point de se demander si les spectateurs ne sont pas là,
à attendre l'accident, qui quand il se produit, toujours spectaculaire !...

Une affaire de goût, pour ne froisser personne...

Et là je vais parler comme un "vieux"... Dans le sport mécanique, ce qui m'a toujours fait vibrer,
ce sont comme Eliot, les rallyes, mais les rallyes d'époque comme le "Monté-Carlo",
le Tour de Corse, ... Où on parlait d'Andruet, de Beltoise, de Darniche, ...
Le Paris-Dakar, où la majorité des concurrents étaient composé d'amateurs !
Le Rallye des Éléphants, aussi ! Des vrais de vrais, ceux-là !!!
et bien d'autres courses du genre !

Aujourd'hui, tout n'est que fric et pognon, avec des enjeux colossaux,
où la fonction humaine s'amenuise de plus en plus sad


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#11 17-02-2015 15:11:41

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : Nascar

C'est bien vrai (ta derniere phrase)...

Je n'ai pas connu le temps de la R8 Gordini et des coupes Gordini, mais ca devait etre le bon temps...

Le vrai sport auto "mecanique" avec des boites en H, talons pointes, sans abs, esp, ni d'assistance...

Forcement tres dangereux, mais c'est l'essence meme du sport auto...

Hors ligne

#12 17-02-2015 17:19:38

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 849

Re : Nascar

OOOHH  les vieux !!!

le sport doit s'inscrire dans son temps !! vous voulez retrouver les sports des JO antiques ???

quant aux R8G, un cousin qui a couru en R8G (préparée) m'a dit qu'une 205 rallye d'origine était bien plus performante et beaucoup plus résistante en cas de chocs. C'est sur que les courses anciennes sont spectaculaires, mais combien de morts à l'époque???

et puis, déjà, la tricherie était partout pour détourner les règlements et les contrôles!

et pour ce qui est de l'essence du sport auto Eliot, faut remonter au début du siècle dernier !!!


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#13 17-02-2015 17:27:48

foud4l
Membre
Lieu : Trélazé (Maine-et-Loire).
Inscription : 03-09-2010
Messages : 1 749

Re : Nascar

dans les années 80,j accompagnais 2 copains de boulot qui courais sur une rallye 2 et était inscrit dans l écurie de jean galpin (ancien champion de france des rallye sur une maxi 5 turbo) l ambiance étais super on participais a l organisation du rallye de béssé sur braye,et je ne souviens de son fils qui regardais son père avec de grand yeux plein d admiration ,et bien ce gamin (jérome galpin)  maintenant organise les courses style NASCAR en france ,


Les voyages dans le temps sont trop dangereux, je vais me consacrer à l'autre mystère de l'univers ; Les 4 l.
membre du r4 r6 club de france
membre de l amicale de touraine.
chasseur de jogging.

Hors ligne

#14 19-02-2015 02:43:43

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : Nascar

44R1120 a écrit :

OOOHH  les vieux !!!

le sport doit s'inscrire dans son temps !! vous voulez retrouver les sports des JO antiques ???

quant aux R8G, un cousin qui a couru en R8G (préparée) m'a dit qu'une 205 rallye d'origine était bien plus performante et beaucoup plus résistante en cas de chocs. C'est sur que les courses anciennes sont spectaculaires, mais combien de morts à l'époque???

et puis, déjà, la tricherie était partout pour détourner les règlements et les contrôles!

et pour ce qui est de l'essence du sport auto Eliot, faut remonter au début du siècle dernier !!!

Biensur que la 205 rallye est largement meilleure qu'une R8G!

D'une part car elle est plus puissante, mais par le fait que le moteur est a l'avant et est transversal,
Comparé a celui de la R8 longitudinal en porte a faux, favorisant enormement les derives...

La R8G est une voiture super maniable et assez efficace, mais elle n'est pas comparable a la 205 rallye qui est d'une autre epoque, plus de 10 ans d'equart, et qui est une voiture extremement aboutie construite, contrairement à la 8, par CAO! wink

N'oublions pas que la 205 a egalement ete championne du monde des rallye avec la version T16, pilotés par des grands comme Vatanen ou meme notre JP Nicolas National ! wink

Hors ligne

#15 19-02-2015 02:46:26

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : Nascar

Pour le Rallye, il est toujours d'actualité, meme si cela a bien changé...

A l'epoque, n'importe qui pouvait s'engager avec des frais raisonnables...

Maintenant, il faut une licence, et beauuuucoup de moyens......... sad

Hors ligne

#16 19-02-2015 18:23:57

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Nascar

44R1120 a écrit :

.../...
quant aux R8G, un cousin qui a couru en R8G (préparée) m'a dit qu'une 205 rallye d'origine était bien plus performante .../...

... et bien moins qu'une "berlinette" !  (parole de vieux) lol


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

Pied de page des forums