Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 19-04-2015 23:59:39

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Avis aux pros de la clio...

Eliot a écrit :

Solution trouvé!

Merci à tous!

très bien si tu as trouvé une solution
PS: je bosse je ne suis pas en vacances !! comme beaucoup ici je n'ai droit qu'aux 25 jours ouvrés
de congés payés soit 5 semaines ni plus ni moins !!
les études m'ont abandonné il y a fort longtemps

Hors ligne

#37 20-04-2015 22:31:46

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 775

Re : Avis aux pros de la clio...

Eliot a écrit :

Solution trouvé!

Merci à tous!

Eliot, je ne veux pas "encore" te tomber dessus, faisant de toi la victime expiatoire de mon illustre et reconnue mauvaise foi.....mais voilà encore un exemple de ton sans-gêne, de ton manque de savoir vivre, du dédain que tu portes plus souvent que tu ne le penses sur ton entourage dans ce forum.

voilà donc que tu ouvres un fil de discussion sur les clios, au beau milieu d'un forum de 4L...ce qui est dejà limite ! sad

"-on a vu d'autres forum pour des vehicules different le VW de untel l'estaf de l'autre etc etc", vas- tu dire; certes mais c'est pour parler de leur monture, pour en faire l'exhibition pas pour exhorter qu'on les aide sur un problème mécanique précis ....

coté modos on dit "tiens, on va pas lui sauter dessus....il explique qu'il s'est fait bananer, on va faire dans la compassion...."

s'ensuit une discussion sur laquelle je ne reviendrai pas .....

et ta conclusion : j'ai trouvé merci . point . laconique.

alors qu'au nom des contributeurs qui t'ont conseillé,qui t'ont filé des documents, qui se sont intéressé à ton petit cas, tu aurais pu expliquer un peu quelle solution avait germé...un mécano ? un pote ? un coup de main ? un abandon de projet ?

c'est de la courtoisie, c'est presque de la politesse, c'est en tout cas du savoir vivre....et oui c'est important aussi ! si c'est "en faisant des conneries qu'on apprend" comme tu dis, essaie d'y être attentif

si tu veux répondre (sur ce sujet précis) tu peux bien sûr...mais si ton problème est fini peut-on boucler ce fil de distribution de Clio ?

PS on ecrit "solution trouvéE" ou " j'ai trouvé une solution" wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#38 20-04-2015 23:00:37

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 851

Re : Avis aux pros de la clio...

cat-trelle a écrit :

voilà donc que tu ouvres un fil de discussion sur les clios, au beau milieu d'un forum de 4L...ce qui est dejà limite ! sad

Etonnant Cat-trelle !! sur la page d'accueil à l'onglet "Bistrot" il est écrit :

Bistrot
Discussions à propos de la mécanique en général et des anciennes, hors 4L.

Or un des derniers posts dans Bistrot parle de chèvre et de pigeons en des termes pas très mécanique...... j'ai du mal à comprendre !


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#39 20-04-2015 23:15:53

geronimo
Membre
Lieu : 09 .31 .91
Inscription : 17-06-2007
Messages : 2 716

Re : Avis aux pros de la clio...

44R1120 a écrit :
cat-trelle a écrit :

voilà donc que tu ouvres un fil de discussion sur les clios, au beau milieu d'un forum de 4L...ce qui est dejà limite ! sad

Etonnant Cat-trelle !! sur la page d'accueil à l'onglet "Bistrot" il est écrit :

Bistrot
Discussions à propos de la mécanique en général et des anciennes, hors 4L.

Or un des derniers posts dans Bistrot parle de chèvre et de pigeons en des termes pas très mécanique...... j'ai du mal à comprendre !

Normal ,j' ai corrompu les Modérateurs ,
et je les paye en Eau de Feu ,
normal pour un Ivrogne comme moi ,
comme tu le prétends sur l' autre post ...

Et pourquoi pas des Pigeons et des Chèvres Mécaniques ,
à l' heure des voitures Sur - Robotisées ,
des Fermes à 1000 vaches , clonées  ???

Dernière modification par geronimo (21-04-2015 00:53:15)


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

Hors ligne

#40 21-04-2015 00:14:50

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 775

Re : Avis aux pros de la clio...

44R1120 a écrit :
cat-trelle a écrit :

voilà donc que tu ouvres un fil de discussion sur les clios, au beau milieu d'un forum de 4L...ce qui est dejà limite ! sad

Etonnant Cat-trelle !! sur la page d'accueil à l'onglet "Bistrot" il est écrit :

Bistrot
Discussions à propos de la mécanique en général et des anciennes, hors 4L.

j'ai du mal à comprendre !

et bien tu donnes la reponse dans ta question : sauf que je fasse une erreur  manifeste d'interprétation, une clio n'est pas une ancienne, Si ?
quand à la mecanique en general, oui ce peut être les principes, les generalités, mais à dans le cas présenté nous etions sur le depannage d'une clio. mieux , la demande d'aide précise...

mais d'ailleurs je dis bien par la suite que la moderation laisse faire même si ça peut paraitre limite, l'important pour moi est la chute de la discussion, telle que Eliot nous l'a faite.

en ce qui concerne le bistrot, il s'y est posté bien plus que ce que le descriptif indique effectivement...on y parle velos, on y parle  TPE , on y parle santé d'un membre, c'est et ça restera du domaine des modos que de traiter les sujets avec discernement  .....c'est comme au bistrot, le serveur ne dicte pas les discussions, mais il veut pas de souk dans sa salle ou sur sa terrasse.

pour le reste, les chèvres, les pigeons..... même au temps des rois, les fables étaient cruelles , y compris pour les régnants, elle dépeignaient les travers des uns et des autres avec la seule règle de ne nommer personne : comment le roi pouvait-il s'offusquer de ce qu'un Lion fut une caricature de potentat...celà aurait eu pour consequence d'envoyer le signal qu'il reconnaissait ses fautes.....impensable pour un personnage de droit divin ! pourtant ce droit divin permettait d'effacer le trublion auteur de la face de la terre.....
j'ai apprécié cette gymnastique sémantique qui nous fut donnée à lire, dans ce sens qu'elle respectait les codes de la fable, tant dans l'esprit que dans la forme....et puis m'emmerdez pas quand je rigole, je pourrais en mourir big_smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#41 21-04-2015 00:39:29

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : Avis aux pros de la clio...

Ma clio date des dernieres 4L Clan. Elle a plus de 20 ans !
On est donc bien sur une ancienne, yougtimers ou que sais-je, mais on est dans "les clous"
Elle possede un moteur encore accessible, et dérivés de modeles plus anciens apparus dès 1987.
Il s'agit des dernieres "anciennes" donc...

Et pour repondre a ta question,
J'ai dit que j'avais trouvé, c'etait le but.
J'ai été respectueux, le gamin mal propre mal éduqué narcissique etc à même dit "merci a tous"

Après la solution, je la fais eventuellement partagée, mais la plupart des conseils que j"ai recu ici est je cite :"me sortir les doigts du cul".

Bref, aucune envie de communiquer dans ces circonstances, sachant qu'en parallele je me fais insulté indirectement, mais tout le monde l'as compris et certains s'en poilent de rire... Je remercie tout ceux qui m'ont aidés ou au moins un peu reconfortés dans certains post.

J'ai plus envie de parler, j'ai d'ailleurs viré ma signature, et tu peux fermer ce post, c'est ta spécialité cat-trelle...

Et non, le ton n'est pas froid ou quoi, ne vous y trompez pas... Je suis loins de "bouder" les membres en general qui je trouve sont tres intéressant pour 95% d'entre eux.

Je n'ai plus de temps pour des censures injustifiées, ou des insultes.

Au plaisir de la rencontre biensur... smile

Dernière modification par Eliot (21-04-2015 00:49:33)

Hors ligne

#42 21-04-2015 00:51:16

geronimo
Membre
Lieu : 09 .31 .91
Inscription : 17-06-2007
Messages : 2 716

Re : Avis aux pros de la clio...

Si on pousse le concept :

La voiture tombée de chaine hier,
est forcément plus ancienne ,que celle qui sera construite demain  sur cette même chaine ...
Est elle pour autant Ancienne ???

Quand un modèle sort aujourd' hui ,
il est déjà presque démodé par rapport à ce que prépare la concurrence ...


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

Hors ligne

#43 21-04-2015 09:48:18

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 775

Re : Avis aux pros de la clio...

Eliot, bien entendu tu n'entends que ce que tu veux...
j'ai donné mon analyse de la chute de ta demande d'aide.
puis proposé :

si tu veux répondre (sur ce sujet précis) tu peux bien sûr...

et bien sur tu te disperses  ....agglomérant d'autre discussions



Eliot a écrit :

et tu peux fermer ce post, c'est ta spécialité cat-trelle...

ok !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums