Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-07-2015 21:01:11

gegtl
Membre
Inscription : 11-05-2014
Messages : 67

Renault 5 Ts Automatique...

Salut salut ma copine adore les r5 je lui en ai trouver une en ts mais automatique et elle préfère les manuel est il possible en changeant le volant moteur tringlerie de boîte la boîte de vitesse et le pédalier de la repasser en manuel
Car niveau tarif la voiture vaut vraiment le coups et meme si elle ne l'a veux pas je la prend juste pour le moteur si je peut passer en manuel
Merci d'avance ps désolé pour l'orthographe

Hors ligne

#2 01-07-2015 22:03:51

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 026
Site Web

Re : Renault 5 Ts Automatique...

Tu peux mais tu vas te faire bien chier.
Des r5, on en trouve encore a bon prix, et des amateurs de TS en boîte auto, y'en a aussi. Un peu comme des amateurs de sixties :-)

Tu as a mon humble avis meilleur compte a en trouver une direct en manuel.

A.


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#3 01-07-2015 22:12:32

gegtl
Membre
Inscription : 11-05-2014
Messages : 67

Re : Renault 5 Ts Automatique...

Je suis mécanicien de formation mise à part me faire chier sa peut être jouable ? Au pire elle roulera en auto puis c'est tout mais bon mademoiselle veut une manuel autant lui faire plaisir
Pour vous dire elle a 46000 km est niveau châssis est carrosserie elle est nikel moteur à 46000 quoi donc tout neuf et y me la laisse à 700 euros donc je pence à la bonne occasion

Hors ligne

#4 01-07-2015 23:06:31

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : Renault 5 Ts Automatique...

Je trouve dommage de la transformer.. Après chacun est libre..
Accessoirement tu ne sera plus conforme à la fiche d'homologation, donc risque en cas d'accident de ne pas être couvert...

Hors ligne

#5 01-07-2015 23:20:40

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 026
Site Web

Re : Renault 5 Ts Automatique...

A 700€, c'est pas mal, effectivement.
Ca la gene vraiment, la version auto ? Moi je trouve ca top, une boite auto, surtout si pour en faire un daily...

PS : si elle est noire et que tu n'en veux pas / plus, file moi le contact. C'etait celle de mon grand pere et j'ai bien envie de me faire un trip nostalgie smile

Dernière modification par teewee (01-07-2015 23:22:14)


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#6 02-07-2015 08:16:26

gegtl
Membre
Inscription : 11-05-2014
Messages : 67

Re : Renault 5 Ts Automatique...

Non elle est verte
Mais le soucis c'est que la marche arrière passe très difficilement même pas du tout des fois donc je ne connais pas les ancienne boîte auto car les nouvelles on un bloc hydrauliques gérer par calculateur mais les r5 comment sa fonctionne si quelqu'un peut éclairé ma lanternes

Hors ligne

#7 02-07-2015 09:48:15

R4 sport
Membre
Lieu : Le Mans 72 000
Inscription : 30-01-2009
Messages : 408

Re : Renault 5 Ts Automatique...

Tu peut sans souci je les déjà fait y a quelque année Ma 1er voiture étais une Renault 5 automatique 5 portes bordeaux On me la donner mes la boite étais casser J'ai remplacer la boite auto par une manuel 5 vitesse !!!!! Il y a du boulot mes en reprennent toute les pièces de la boite manuel la modif ce fait bien !!! Je n'est jamais eu de souci avec l'auto bilan, tu ne risque pas grand chose tu ne change pas la puissance du moteur !!!
Sache qu'il faut refaire un trou sous la voiture le levier de vitesse automatique ne sort pas au meme endroit que le manuel
Pour le pédalier moi j'avait resouder  l'arret de gaine du cable d'embrayage pour éviter de changer le pédalier
La traverse AV et différente aussi (démontable) Je me rappelle plus de la modif que j'ai faite mes sa se fait !
Et il fait refaire la auteur de caisse !!! avec les barre de torsion Certainement du a la différence de poids entre la boite auto et manuelle Ton auto serra en mode 4x4 après le remplacement de la boite
Voila Bon courage


Depuis tout petit … Les médecins ont fait des examens … Les conclusions sont sans appel … J'ai de l'essence dans les veines !

Hors ligne

#8 02-07-2015 12:52:35

gegtl
Membre
Inscription : 11-05-2014
Messages : 67

Re : Renault 5 Ts Automatique...

Une r5 en mode 4x4 sa peut être rigolo bon merci de votre aide je ne savait pas comment bidouiller je vais essayer d'y adapté une boîte de savane (dispo dans le garage) et le pédalier je peut prendre un de 4L ?

Hors ligne

#9 02-07-2015 13:25:00

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Renault 5 Ts Automatique...

Tu nous demandes notre point de vu,

après ceusses exprimés, je me permettrai de donner le mien...

Personnellement, je suis un adepte de l'automatique.
Quand t'achètes une auto outre-atlantique, et que tu la veux en boîte manuelle,
il te faut payer un supplément.
Sans être pro-américain, je trouve cela logique et jugerai,
comme de l’hérésie de constater, le contraire chez nous.

L'automatique offre un confort de conduite sans égal !
Avec les boîtes automatiques d'aujourd'hui, te peux rouler en "manuel",
si t'en a envie, comme sur les "séquentielles" ;
en plus si t'as envie de faire vrombir les chevaux, tu mets en position "sport".

Mais tout cela est intéressant lorsqu'il y a de la puissance sous le capot !
Pourquoi, parce que la boîte auto "mange" une partie de la puissance de ton moteur.
Alors pour ce qui est de nos "p'tis moteurs" smile , à moins de ne pas en avoir le choix...

En conclusion, Gegtl, si tu ne l'as pas encore acheté cette auto,
cherche en une autre, du modèle qui plaira bien à ta copine !

Bien sur, qu'il est possible de mettre celle-ci en manuel,
mais au prix de quel boulot ?...

Je n'ai pas idée de tes connaissances en mécanique, ce qui est certain,
est que cela ne se fera pas tout seul. Bien sûr, elle n'a que peu de kilomètres,
mais la Renault 5, n'est pas encore un modèle rarissime ! wink

Je me permets de "déménager" ton post à la rubrique "Bistrot", plus adaptée.


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#10 02-07-2015 23:13:57

gegtl
Membre
Inscription : 11-05-2014
Messages : 67

Re : Renault 5 Ts Automatique...

Je vais quand même effectuer un essai sur route car je pense que ce véhicule est une bonne occasion donc même si je la garde en auto si elle roule mademoiselle prendra ma voiture pas la trelle car elle ne veux pas y toucher et je roulerai en r5 sa ne me dérange pas trop les boite auto moi
Pas de soucis pour le déplacement wink les américain né conduise que des boîte auto mais excuse moi sur une mustang j'ai eu l'occasion la semaine dernière de conduire une mustang en manuel ( je bosse cher ford près de poitiers) honnêtement je me suis jamais fait autant plaisir dans une voiture mais en automatique elle ne m'attire pas bizarre mais j'aime passé les vitesse

Hors ligne

#11 03-07-2015 08:46:09

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Renault 5 Ts Automatique...

Tu verras, en Renault 5,

c'est aussi du bonheur, un autre mais du bonheur aussi !!!
La Gtl que j'avais récupérée à Aix, pour sa mécanique,
j'ai roulé avec une paire de semaines.
Elle avait fini par me plaire au point que j'ai bien hésité...

Je ne doute pas que tu t'es régalé au volant de cette Mustang,
à boîte manuelle ; les goûts et les couleurs...

Quand j'étais moins pauvre (:D)
j'avais une 5.23 à boîte séquentielle Zf, également un régal ! wink
Le temps de passage entre les rapports est ultra court.


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#12 03-07-2015 10:15:16

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Renault 5 Ts Automatique...

Après ça dépend de la boite automatique... J'ai beaucoup aimé celle de VW (DSG) qui est top avec son double embrayage, rapide, performante, c'est vraiment sympa.
Par contre, le Toyota Land Cruiser de mon grand-père a, comme sans doute la Mustang, une boite auto à 4 rapports qui lisse complètement la puissance, fait mouliner le moteur pour rien etc...

Et le pire que j'aie vu, c'est la nouvelle boite robotisée de PSA... C'était sur une DS4 neuve, toutes options ou presque, et la boite tuait tout : c'était une robotisée à simple embrayage qui faisait des à-coups à chaque passage de rapport, car en gros, elle arrêtait d'accélérer, puis débrayait, passait la vitesse, puis réembrayait en remettant progressivement les gaz... Insupportable !
J'ai essayé de dépasser une fois avec, et malgré les 150 chevaux, je n'ai rien pu faire : la boîte s'est tellement emmêlé les pinceaux avant de rétrograder, et en faisant un tel à-coup en réembrayant, que je me suis retrouvé loin derrière...

Pour ma part, j'aime bien passer les vitesses, mais les bonnes boites auto sont assez agréables, surtout pour ceux qui sont en ville ou souvent dans les embouteillages...

Hors ligne

#13 03-07-2015 10:20:46

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 026
Site Web

Re : Renault 5 Ts Automatique...

Phify a écrit :

Après ça dépend de la boite automatique... J'ai beaucoup aimé celle de VW (DSG) qui est top avec son double embrayage, rapide, performante, c'est vraiment sympa.
Par contre, le Toyota Land Cruiser de mon grand-père a, comme sans doute la Mustang, une boite auto à 4 rapports qui lisse complètement la puissance, fait mouliner le moteur pour rien etc...

Et le pire que j'aie vu, c'est la nouvelle boite robotisée de PSA... C'était sur une DS4 neuve, toutes options ou presque, et la boite tuait tout : c'était une robotisée à simple embrayage qui faisait des à-coups à chaque passage de rapport, car en gros, elle arrêtait d'accélérer, puis débrayait, passait la vitesse, puis réembrayait en remettant progressivement les gaz... Insupportable !
J'ai essayé de dépasser une fois avec, et malgré les 150 chevaux, je n'ai rien pu faire : la boîte s'est tellement emmêlé les pinceaux avant de rétrograder, et en faisant un tel à-coup en réembrayant, que je me suis retrouvé loin derrière...

Pour ma part, j'aime bien passer les vitesses, mais les bonnes boites auto sont assez agréables, surtout pour ceux qui sont en ville ou souvent dans les embouteillages...

Ca, c'est la boite manuelle pilotée de PSA, la fameuse boite BPM qu'il faut fuire comme la peste, meme si tu trouves des gens qui l'adorent...
Leur derniere boite auto (ETA ou ETG) est à peine moins pire mais au moins, elle gomme l'a-coup. Ca reste une daube qui a 25 ans de retard sur les boite pilotée à double embrayage style DSG ou EDC chez Renault, qui la, ne te font pas du tout regretter la boite manuelle.
J'ai ça sur la nouvelle Espace, c'est un bonheur, surtout que sur un pachyderme à 7 places, le plaisir de conduite n'est pas du tout une priorité.


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#14 03-07-2015 11:15:21

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Renault 5 Ts Automatique...

Oui c'est bien ce que j'ai compris... Je ne comprends pas comment ils peuvent être aussi nuls ! La DSG du Touran de 2003 de ma grand-mère est incomparablement mieux, avec une technologie similaire !
Le plus incroyable, c'est qu'ils aient mis les palettes au volant... Ca c'est vraiment risible !

Hors ligne

Pied de page des forums