Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-05-2006 22:18:45

benhazouz
Membre
Inscription : 16-05-2006
Messages : 4

question corrosion

Salut tout le monde,

J'ai trouvé une R4 F4 de 1988. Elle a 156OOO km, la carosserie est un peu piquée mais elle est en bon état général. Sauf une zone de rouille importante que je vais tenter d'illustrer et de localiser (entouré sur le schema). C'est visible sous la voiture, coté passager, ca se situe, je crois, à la jonction entre le longeron AVD et le plancher. Ce n'est pas visible depuis le compartiment moteur. Pourriez vous me donner vos avis respectifs sur l'importance de cette corrosion. Merci

Benhazouz

p10300276hi.jpg

r4raid410dy.gif

Hors ligne

#2 16-05-2006 22:34:30

benhazouz
Membre
Inscription : 16-05-2006
Messages : 4

Re : question corrosion

Petite précision: j'ai gratté avec ce que j'avais sous la mains, c'est a dire mes doigts, des morceaux de rouille sont venus avec et de la poussiere de rouille est tombée.

Derniere question, que faire pour arreter l'emoragie et éventuellement consolider?

Dernière modification par benhazouz (16-05-2006 23:48:12)

Hors ligne

#3 16-05-2006 22:45:54

bubu modif
Invité

Re : question corrosion

Ce que tu montre est l'endroit ou le longeron AV vient se souder sur le plancher ,depuis l'intérieur tu ne peut pas le voir ,car c'est la partie qui remonte en biai devant tes pieds .
C'est une partie caissonnée ,non accessible.
Je regarderais derrière sur les brancards AR au niveau de la fixation de l'amortisseur ou les toles se chevauches.
Si ce n'est que localisé à cette endroit ,elle devait prendre l'eau depuis l'intérieur .
Normalement ceci se produit à gauche ,lorsque le maitre -cylindre fuit,il coule à l'intérieur ,et comme c'est très corrosif .(devinez)

Inspecte correctement ton chassis .

#4 16-05-2006 22:52:26

benhazouz
Membre
Inscription : 16-05-2006
Messages : 4

Re : question corrosion

Merci bubu,

C'est le seul point de rouille du chassis que j'ai pu observer. Je ne crois pas qu'elle prenais l'eau car le plancher interieur est tres sain.

Qu'est ce que vous me conseiller de faire?

Hors ligne

#5 17-05-2006 17:50:19

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

Re : question corrosion

Salut!

Il y a déjà eu plusieurs post sur le forum concernant ce problème de corrosion.
Voici un lien vers l'un de ces posts : http://onzetoile.free.fr/4LR4life/forum … 4405#p4405
Le message de Bebel4x4 du 11-05 me semble fort intéressant.
Par ailleurs, tu auras remarqué qu'au Club 4L-R6, framéto n'est pas très apprécié... et il est vrai que les produits RUSTOL sont, en général, de très bons produits.
Voici le lien vers leur site : http://www.rustol.com/
A éviter absolument : le Blaxon!!
Les conseils que j'ai eu des "vieux routards" du club lors du rassemblement de Boulleret, qui ont déjà (ou sont en cours) restauré une trelle m'ont tous dit qu'ils utilisaient RUSTOL et une peinture pour métal noire brillante pour le chassis.
En ce qui me concerne, je vais bientôt retourner ma ptite 4L pour décapper le blaxon, bien nettoyer le chassis, éventuellement mettre de la cire spéciale corps creux, et ensuite: RUSTOL OWATROL / PRIMER AP.60 / RUSTOL DECO noire...
Bon courage, et tiens nous au courrant de l'avancement de ta bataille contre la corrosion!

Trellistiquement,
Manu31


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

#6 17-05-2006 20:49:45

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 077

Re : question corrosion

salut!
décape au maximum brossemettallique suer meuleuse pour être sur d'atteindre la tole même si ça perce.. car si ça perce c'est que ça valait plus rien..l'idéal : couper le pourris et ressouder du neuf...


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

Pied de page des forums